A proximité de Strasbourg 67082 Bas Rhin
Acheteur : ministere de la culture
MME VIRGINIE THEVENIN, DIRECTRICE RÉGIONALE ADJOINTE DÉLÉGUÉE CHARGÉE DES PATRIMOINES, TÉL : 03.26.70.36.57, COURRIEL : VIRGINIE.THEVENIN@CULTURE.GOUV.FR
2 place de la République
67082 Strasbourg cedex
Tel : 03-88-15-57-28
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 15/09/2023  
Secteurs d'activité

Réalisation du plan de gestion UNESCO du bien Cathédrale Notre-Dame, ancienne abbaye et Saint-Remi Palais du Tau à Reims

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : MAPA < 90k€
Date de publication : 29/06/2023
BOAMP - 23-90822
Avis rectificatif : Référence : 23-128891
Avis de marché

Département(s) de publication : 51, 52, 57, 67, 8
Annonce No 23-90822
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MINISTERE DE LA CULTURE.
 Correspondant : M. Mbengue Mactar, Responsable régional de la commande publique, 2 place de la République 67082 Strasbourg Cedextél. : 03-88-15-57-28courriel : mactar.mbengue@gmail.com adresse internet : https://www.culture.gouv.fr/Regions/DRAC-Grand-Est.

Objet du marché : réalisation du plan de gestion UNESCO du bien Cathédrale Notre-Dame, ancienne abbaye et Saint-Remi Palais du Tau à Reims inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1991.

Caractéristiques principales : 
cette mission consiste à établir la version finale du plan de gestion. Pour construire ce dernier, le titulaire devra s'appuyer sur des entretiens et des ateliers avec les différents acteurs liés au Bien. Il devra également intégrer des actions de concertation citoyenne afin d'intégrer pleinement la population au projet
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : réalisation du plan de gestion UNESCO du bien Cathédrale Notre-Dame, ancienne abbaye et Saint-Remi Palais du Tau à Reims inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1991.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r novembre 2023.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : voir les documents de la consultation.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : voir le règlement de consultation.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 septembre 2023, à 16 heures.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : UNESREIMPLANGEST.

Renseignements complémentaires : voir le règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 juin 2023.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2333724&orgAcronyme=f5j.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Direction régionale des affaires culturelles - Grand Est.
 Correspondant : M. Mbengue Mactar,  palais du Rhin 2 place de la République,  67082 Strasbourg Cedex, tél. : 03-88-15-57-28, courriel : mactar.mbengue@culture.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2333724&orgAcronyme=f5j.