Avis de marché - Avis n° 24-104112 du 13/09/2024
Département(s) de publication : 974
Annonce n° 24-104112
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Communauté d'Agglomération du Sud
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 24974008500033
Ville : Tampon cedex
Code postal : 97838
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 974
Section 2 - Communication
Identifiant interne de la consultation : M24.003
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Direction de la Commande Publique, à l'attention de Monsieur le Président, 379 rue Hubert Delisle B.P. 437 97438 Le Tampon
Adresse mail du contact : Dcp@casud.re
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
- Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Pour le candidat, ou pour chacun des membres du groupement (le cas échéant) : - Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Et pour les entreprises les plus récentes, elles signaleront l'impossibilité de produire ces derniers et indiqueront simplement la date de création de la structure dans le cadre, à la place du Chiffre d'Affaire concerné. Pour le lot n°1 : Le candidat devra justifier, pour au moins un des trois derniers exercices clos connus, d'un chiffre d'affaires global annuel minimal de 700 000,00 euro(s) En cas de groupement, il sera considéré la somme des chiffres d'affaires annuels minimaux de chaque entreprise du groupement. Pour le lot n°2 : Le candidat devra justifier, pour au moins un des trois derniers exercices clos connus, d'un chiffre d'affaires global annuel minimal de 200 000,00 euro(s) En cas de groupement, il sera considéré la somme des chiffres d'affaires annuels minimaux de chaque entreprise du groupement.
- Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Pour le candidat, ou pour chacun des membres du groupement (le cas échéant) : - Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années. - Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. - L'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de conduite des travaux de même nature que celle du marché. - Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Pour le lot n°1 : Le candidat devra justifier du minimum de capacité technique suivant : - Installation de groupes électropompes immergées de forage, de pose de colonne d'exhaure en acier inox supérieur à 100 ml de profondeur et d'équipements hydromécaniques et électriques d'une puissance installée supérieure ou égale à 100 kW ; - Installation d'équipements hydromécaniques de diamètre supérieur ou égal à 200 mm. Pour le lot n°2 : Le candidat devra justifier du minimum de capacité technique suivant : - Pose de canalisations en fonte de refoulement de diamètre supérieur ou égal à 200 mm avec une pression nominale supérieure ou égale à 10 bars.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 25/10/2024 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Marché de travaux pour l'équipement et la mise en service du forage de Takamaka et la construction d'un réservoir
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Le présent marché a pour objet les travaux pour l'équipement et la mise en service du forage de Takamaka et la création d'un réservoir associé sur la commune de Saint Philippe. Les travaux sont répartis en deux lots, chaque lot devant faire l'objet de marchés séparés, soit : - Lot n°1 : équipement et mise en service du forage et construction du réservoir - Lot n°2 : canalisation d'adduction en DN250 sur le chemin Takamaka.
Lieu principal d'exécution du marché : Saint-Philippe (La Réunion)
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
-
Description du lot : Lot n°1 - Equipement du forage et construction du réservoir : - Les études et travaux préparatoires ; - Les installations de chantier ; - Terrassements généraux et particuliers ; - Réalisation de la chambre de forage ; - Construction du réservoir de 1500 m3 ; - Construction de l'édicule ; - Les équipements hydromécaniques ; - Les équipements électriques et d'automatisation, - Les équipements auxiliaires ; - Le groupe électrogène ; - Les VRD et aménagements extérieurs ; - La remise en état des lieux après travaux ; - La mise en service de tous les équipements.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45240000
Lieu d'exécution du lot : Saint-Philippe, La Réunion
-
Description du lot : Lot n°2 - Canalisations d'adduction : - Les études et travaux préparatoires ; - Les installations de chantier ; - Les tranchées pour canalisation ; - La canalisation DN250 en fonte PN16 sur le chemin de Takamaka ; - Les équipements hydromécaniques ; - Le remblaiement des tranchées et toutes les réfections nécessaires ; - La mise en service de la conduite.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45240000
Lieu d'exécution du lot : Saint-Philippe, La Réunion
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Le marché ne prévoit ni variantes, ni options. La durée de validité de l'offre est de 180 jours à compter de la date limite de réception de l'offre. Le présent marché est en partie financé par les fonds propres de la CASUD. Le marché est également financé au titre du Fonds Exceptionnel d'Investissement (FEI) en 2024. La subvention s'élève à 2 484 514 euro(s) (soit 69 % du coût réel hors TVA de l'opération). Tous les horaires indiqués dans le présent avis s'entendent en heure locale. Le retrait du dossier de consultation des entreprises, les questions des candidats et le dépôts des offres s'effectuent via la plateforme https://casud.achatpublic.com. (Les frais de connexion et de signature sont à la charge des candidats). Pour tout autres renseignements : Direction de la Commande Publique - 0262 57 97 77.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13/09/2024