A proximité de Brest 29200 Finistere
Acheteur : Ville de Brest
DIVISION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
24,·rue Coat-ar-Guéven, CS·73826
29238 Brest
Tel : +33 298335411
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 23/09/2024  
12 Lots
Lot 1
Lot 1 : Désamiantage - Purge
Lot 2
Lot 2 : Gros-oeuvre - Aménagements extérieurs
Lot 3
Lot 3 : Charpente - Couverture
Lot 4
Lot 4 : Menuiseries extérieures - Serrurerie
Lot 5
Lot 5 : Cloisons - Doublages - Plafonds
Lot 6
Lot 6 : Menuiseries intérieures
Lot 7
Lot 7 : Faux-plafonds modulaires
Lot 8
Lot 8 : Carrelage - Faïence - Revêtements de sols
Lot 9
Lot 9 : Peinture - Nettoyage
Lot 10
Lot 10 : Chauffage - Ventilation - Plomberie
Lot 11
Lot 11 : Electricité
Lot 12
Lot 12 : Equipements de cuisine
Secteurs d'activité
Travaux d'installation de menuiseries non métalliques.
Installation de cuisines équipées.
Travaux de menuiserie.
Installation de cloisons.
Travaux de désamiantage.
Travaux de gros oeuvre.
Travaux de charpente.
Travaux de plomberie.
Travaux de pose de revêtements de sols.
Travaux de peinture.
Travaux d'installations électriques.
Travaux de réfection.
Mise en place de plafonds suspendus.

Restructuration de la restauration scolaire de Quéliverzan

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 08/07/2024
BOAMP - 24-79510
Avis d’attribution : Référence : 25-11811
Avis de marché - Avis n° 24-79510 du 08/07/2024
Avis de marché
Département(s) de publication : 29
Annonce n° 24-79510
Travaux

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Ville de Brest
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 21290019500018
Ville : Brest
Code postal : 29200
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 29
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur : https://marches.megalis.bretagne.bzh
Identifiant interne de la consultation : Brest-M-Ville-2024-5021
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Division de la commande publique
Adresse mail du contact : Marches@brest-metrople.fr
Numéro de téléphone du contact : +33 298335411
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
  • Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Sans objet.
  • Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
  • Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : - Déclaration d'effectifs : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années; - Références de prestations similaires : présentation d'une liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. - Certificats de qualifications professionnelles : des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. L'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres; - Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 23/09/2024 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération : - Valeur technique (60 %) - Prix des prestations (40 %) Pas d'enchère électronique
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Restructuration de la restauration scolaire de Quéliverzan
Code CPV principal - Descripteur principal : 45454100
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La présente consultation concerne des travaux relatifs à la restructuration de la restauration collective à Brest.
Lieu principal d'exécution du marché : Ville de Brest
Durée du marché (en mois) : 11
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
  • Description du lot : Lot 1 : Désamiantage - Purge
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45262660
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 2 : Gros-oeuvre - Aménagements extérieurs
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45223220
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 3 : Charpente - Couverture
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45261100
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 4 : Menuiseries extérieures - Serrurerie
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421000
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 5 : Cloisons - Doublages - Plafonds
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421152
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 6 : Menuiseries intérieures
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421150
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 7 : Faux-plafonds modulaires
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421146
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 8 : Carrelage - Faïence - Revêtements de sols
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45432100
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 9 : Peinture - Nettoyage
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45442100
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 10 : Chauffage - Ventilation - Plomberie
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45330000
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 11 : Electricité
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45311200
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
  • Description du lot : Lot 12 : Equipements de cuisine
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421151
    Lieu d'exécution du lot : Ville de Brest
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : La visite des lieux est obligatoire pour le lot 1 uniquement, les modalités sont décrites à l'article « Visite des lieux d'exécution du marché » du règlement de la consultation.
Autres informations complémentaires : Une phase de négociation des offres est prévue. Toutefois, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociation. Les sous-critères sont détaillés à l'article « Vérification des candidatures, jugement des offres et attribution du marché » du Règlement de Consultation. Le délai d'exécution de l'ensemble des lots est de 11 mois à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira de commencer l'exécution du ou des premier(s) lot(s). La durée de la période de préparation de chacun des lots est de 2 mois. À titre indicatif, les travaux commenceront vers le 05/11/2024. Le lot n°11 comporte une prestation supplémentaire éventuelle. En application de l'article L. 2112-2 du code de la commande publique, les lots n° 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11 contiennent des conditions d'exécution ayant pour objet l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion et la lutte contre le chômage. Le marché pourra être attribué à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises. Si le marché est attribué à un groupement conjoint, le mandataire conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement. Il n'est pas autorisé de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membres de plusieurs groupements. Dans les conditions prévues à l'article R. 2122-7 du code de la commande publique, la Collectivité pourra confier au titulaire un ou plusieurs marchés sans publicité ni mise en concurrence ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles objet de la présente consultation. La réponse à la présente consultation devra se faire de manière électronique par le biais de la salle des marchés Megalis. Les questions en cours de procédure et les demandes de renseignements complémentaires seront impérativement posées par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur à l'adresse URL: https://marches.megalis.bretagne.bzh/. Instance auprès de laquelle les candidats peuvent introduire une procédure de recours amiable : Division des Affaires Juridiques - 24 rue Coat-ar-Guéven - CS 73826 - 29238 BREST Cedex 2.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 08/07/2024