A proximité de Nancy 54036 Meurthe Et Moselle
Acheteur : SYND MIXTE POUR LA GEST PORTS LORRAINS
169 rue de Newcastle CS 80062
54036 Nancy
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 22/12/2023  
Secteurs d'activité

Cette consultation consiste à recruter un prestataire pour des travaux de pose de clôture et d'un portail sur le port de Cattenom.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : MAPA < 90k€
Date de publication : 22/11/2023
BOAMP - 23-163932
Avis rectificatif : Référence : 23-176880
Avis de marché

Département(s) de publication : 57
Annonce No 23-163932
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SYND MIXTE POUR LA GEST PORTS LORRAINS.
 Correspondant : M. Bernard Thibaut, Syndicat Mixte pour la Gestion des Ports Lorrains, 169 rue de Newcastle CS 80062 54036 Nancycourriel : thibaut.bernard@vnf.fr adresse internet : http://www.nordest.vnf.fr/.

Objet du marché : cette consultation consiste à recruter un prestataire pour des travaux d'élagage d'arbres, de pose de clôture, de pose d'un portail et de réparation d'épaufrures béton sur la rampe d'accès fluvial.
Lieu d'exécution et de livraison: quai fluvial, 57570 Cattenom.

Caractéristiques principales : 
la prestation consiste à sécuriser le port fluvial de Cattenom pour développer le transit de marchandises
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les principaux travaux prévus dans le marché sont les suivants : élagage de branches (en prenant en compte les prescriptions émises par l'écologue), pose d'une clôture, pose d'un portail, pose de herses et réparation de la rampe d'accès fluvial.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 91 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 22 janvier 2024.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement du marché sera supporté intégralement par le Syndicat Mixte des Ports Lorrains.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
     - Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
     - Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
     - Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager la société (ou le membre du groupement éventuel) si la personne signataire n'est pas le représentant légal de la société;
     - Autres renseignements demandés : la forme juridique du candidat;
     - Autres renseignements demandés : en cas de groupement, sa nature et le nom du mandataire;
     - Autres renseignements demandés : un extrait du registre pertinent, tel qu'un extrait K, un extrait Kbis, un extrait D1 ou, à défaut, d'un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement du candidat, attestant de l'absence de cas d'exclusion, document datant de moins de 3 mois.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix : 70 %;
     - valeur technique : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 décembre 2023, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2023-02.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 novembre 2023.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2410439&orgAcronyme=d4t.