A proximité de Mandelieu-la-Napoule 06211 Alpes Maritimes
Acheteur : ESCOTA
432 Avenue de CannesBP41
06211 Mandelieu cedex
Tel : 04-93-48-50-00
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 22/12/2023  
Secteurs d'activité

autoroute a8 - tunnels de canta galet sud et las planas nord - travaux de réparation des voûtes

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : MAPA < 90k€
Date de publication : 21/11/2023
BOAMP - 23-163223
Avis rectificatif : Référence : 23-177415
Avis de marché

Département(s) de publication : 6, 13, 4, 83
Annonce No 23-163223
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ESCOTA.
 Correspondant : direction de la Maitrise d'ouvrage, 432 avenue de Cannes - B.P. 41 06211 Mandelieu Cedextél. : 04-93-48-50-00 adresse internet : http://www.vinci-autoroutes.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://consultations-escota.omnikles.com.

Objet du marché : autoroute A8 - tunnels de Canta Galet Sud et Las Planas Nord - travaux de réparation des voûtes.
Lieu d'exécution : tunnel de Canta Galet Sud (sens 1, PR 193.000) Tunnel de Las Planas Nord (sens 2, PR 196.300), 06000 Nice.

Caractéristiques principales : 
le contrat est un contrat à tranches qui comprend 3 tranches à savoir :
- 1 tranche ferme Auscultation de la voûte du PM 34 du tunnel de Canta Galet Sud et réparation des voûtes PM 82, 279 et 325 ; Réparation des voûtes du PM 850 du tunnel de Las Planas ;
- 1 tranche Optionnelle 1 : la réalisation des prestations 3.17 à 3.24 aux BPU et DQE selon les résultats de la prestation 3.01 (auscultation par vidéo-endoscope) ;
- 1 tranche Optionnelle 2 : la gestion des ITPC (prestations 11.01 et 11.02 aux BPU et Dqe).
Les caractéristiques du contrat portent sur la réparation de voûtes de tunnels incluant :
- auscultation par vidéo endoscope
- réalisation de saignées drainantes
- purges du béton dégradé

- projection de béton Résistance Initiale Garantie (rig)
- contrôle de bétons projetés
- mise en place de boîtes à eau et tôles parapluies
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : - Environ 70 à 80 mètres carrés de zone à purger et à traiter au béton projeté rig
- environ 15 à 20 ml de saignée drainante.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 150 jours à compter de la notification du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : justifications à produire par les opérateurs économiques candidats, soit en tant qu'opérateur économique individuel, soit en tant que membre d'un groupement :
Sous-Dossier A
Pièce A1 : Pièce A1 : Une lettre de candidature mentionnant le nom, dénomination et adresse du candidat. En cas de groupement, lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses cotraitants mentionnant les noms, dénomination et adresse de chaque cotraitant ainsi que les noms, prénoms et qualité des personnes habilitées à représenter chaque prestataire.
La pièce A2 peut être remplacée par l'imprimé Dc1
Sous-Dossier B
Pièce B1 : Certificats de qualifications professionnelles établis par des organismes indépendants ou preuve par tout moyen de la capacité technique :
FNTP 7271 Reprise de bétons dégradés ou équivalent
FNTP 7272 Injection de fissures ou équivalent
FNTP 2542 Autres ancrages ou équivalent;
     - Autres renseignements demandés : en l'absence de qualification(s), la preuve de la capacité technique et professionnelle du candidat peut être apportée notamment par un dossier de références portant sur des travaux de même nature à ceux demandés pour obtenir la ou les identification(s) professionnelle(s) ci-dessus. Dans ce cas, le dossier de références devra être soutenu par des attestations de bonne exécution du destinataire (certificats de capacité) ou à défaut par une déclaration de l'opérateur économique.
Les candidats étrangers devront produire les qualifications dans leur langue d'origine. Ils devront les accompagner de leur traduction en français et d'une note justifiant de l'équivalence avec les qualifications françaises demandées.
Pièce B2 : Présentation d'une liste de travaux exécutés, de même nature, sur infrastructures routières à fortes contraintes d'exploitation, dans la limite des cinq (5) dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. En cas de candidature en groupement d'opérateurs économiques, le mandataire devra indiquer parmi les travaux listés, ceux pour lesquels il a assuré la coordination.;
     - Autres renseignements demandés : nota : Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques (cotraitants et/ou sous-traitants) quelle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs économiques et lui. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et du fait qu'il(s) en disposera(ont) pour l'exécution du contrat, en les identifiant clairement au stade de la candidature et en produisant un engagement écrit de ce ou ces opérateurs économiques ou tout autre moyen de preuve équivalent.
Dans le cas d'une candidature en groupement d'opérateurs économiques, quelle qu'en soit la forme, le mandataire du groupement devra assurer la coordination technique des prestations des membres du groupement et devra justifier de sa capacité à assurer cette coordination technique. Le maître d'ouvrage se réserve la possibilité de demander le remplacement du mandataire par un autre membre du groupement, s'il apparait, après analyse des références et des capacités techniques du mandataire que celui-ci ne présente pas les références et capacités techniques suffisantes pour coordonner les prestations des membres du groupement.;
     - Autres renseignements demandés : il est rappelé que seul un opérateur économique détenant une personnalité juridique propre (ce qui n'est pas le cas d'un établissement secondaire) peut se porter candidat et soumissionner à un contrat. En cas de groupement, cette condition s'applique à tous les membres du groupement.
Les renseignements demandés peuvent être remplacés par les documents dûment remplis respectivement Dc1 et Dc2, téléchargeable sur le site : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat
Les documents listés dans le dossier de candidature peuvent être remplacés par le document unique de marché européen (Dume), à condition que ce document soit rédigé en français.
Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents justificatifs et moyens de preuve que le Maître d'ouvrage peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de mise à disposition d'informations, administré par un organisme officiel, ou d'un espace de stockage numérique, à condition que les candidats mentionnent dans leur dossier de candidatures toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace et que l'accès à ceux-ci soit gratuit.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 décembre 2023, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 9 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DMO.FG-23.057-6.

Renseignements complémentaires : il s'agit d'une procédure adaptée de type ouvert.
Le présent contrat est couvert par les exceptions prévues à l'article L122-16 du code de la voirie routière et ne relève pas des dispositions du code de la commande publique.
Le contrat sera attribué à un opérateur économique ou à un groupement d'opérateurs économiques solidaires (avec désignation d'un mandataire commun) ou conjoints (avec désignation d'un mandataire commun solidaire).
En cas de groupement, le mandataire du groupement sera obligatoirement désigné dès la candidature.
Il est précisé qu'un mandataire ne peut représenter plus d'un candidat pour un même contrat et ne peut signer plus d'une offre.
Pour éviter de fausser la concurrence, un cotraitant ne pourra pas être retenu dans plusieurs groupements.
En outre, de manière générale, un opérateur économique ne pourra signer plus d'une offre.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Un exemplaire du dossier de consultation des entreprises (D.C.E.) est mis gratuitement à disposition des candidats, par le maître d'ouvrage, sur le site https://consultations-escota.omnikles.com.
Les candidats devront s'identifier sur le site et notamment indiquer une adresse courriel électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique pour l'envoi d'éventuels compléments, précisions ou rectifications. Le candidat conserve à sa charge la vérification régulière des messages reçus sur son adresse mail. La responsabilité d'escota ne saurait être recherchée si le candidat a communiqué une adresse erronée ou si elle n'a pas consulté ses messages.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la procédure étant dématérialisée, le dépôt des plis est possible EXCLUSIVEMENT au travers de la plateforme de dématérialisation d'escota accessible depuis l'adresse suivante : https://consultations-escota.omnikles.com, et ce, avant la date et l'heure limites de réception fixée au présent avis.
Toute question intervenant dans le cadre de cette procédure devra être posée par le biais de cette plateforme. Aucune réponse ne sera apportée en dehors de celle-ci.
Les plis déposés devront respecter la hiérarchisation des pièces demandées au règlement de consultation. Le détail des modalités de présentation et de transmission des plis sont définies à l'article 5 du règlement de la consultation.
En cas de difficulté, un service de support est mis à disposition des candidats, il est joignable soit par téléphone, au 0825001326 de 9h à 18h, sans interruption du lundi au vendredi, hors jours fériés, soit à l'adresse suivante : support@safetender.com.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 novembre 2023.