Centrale des marchés
extension de l'école supérieure d'ingénieurs en travaux de la construction (ESITC) de Caen Épron extension de l'école supérieure d'ingénieurs en travaux de la construction (ESITC) de Caen. appel d'offres ouvert 1. Pouvoir adjudicateur 1.1
Région de Basse-Normandie 14035Caen sdm@crbn.fr 02 31 06 97 34
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Extension de l'école supérieure d'ingénieurs en travaux de la construction (ESITC) de Caen

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1343456

Date de clôture estimée : 04/02/15
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (26/12/14)
7113030601
Épron
extension de l'école supérieure d'ingénieurs en travaux de la construction (ESITC) de Caen.
appel d'offres ouvert
1. Pouvoir adjudicateur
1.1. Organisme : Région de Basse-Normandie, service des marchés, Abbaye aux Dames, place de la Reine-Mathilde, CS 50523, 14035 Caen cedex 1. Tél. 02 31 06 98 15. Fax 02.31.06.97.34. Mail : sdm@crbn.fr
Pouvoir adjudicateur : M. le Président du Conseil régional.
1.2. Type du pouvoir adjudicateur et activité : collectivité territoriale (services généraux des administrations publiques).
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
2. Objet du marché
2.1. Intitulé : extension de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Travaux de la Construction (ESITC) de Caen.
Type de marché et lieux d'exécution : travaux, exécution.
Lieu d'exécution principal des travaux : École Supérieure d'Ingénieurs en Travaux de la Construction (ESITC) de Caen, 1, rue Pierre-et-Marie-Curie, Épron (14610).
L'avis concerne un marché public.
Description succincte du marché : l'opération de construction consiste à créer deux extensions au bâtiment principal de l'école. Au Nord, après la démolition de la pointe existante, il s'agira de construire les Pôles enseignement et élèves. Au Sud, il sera mis en place les Pôles recherche et administration.
En application des dispositions de l'article 14 du Code des marchés publics français, l'exécution du marché comporte une clause obligatoire d'insertion par l'activité économique pour les lots (1, 2, 8, 9, 10, 13, 16 et 18) de la présente consultation.
Classification CPV : 45214300-3, construction d'établissements d'enseignement supérieur.
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics.
Code NUTS : FR251.
L'opération se divise en 21 lots.
L'opération sera traitée en lots séparés, les opérateurs économiques pouvant répondre pour un ou plusieurs lots.
Variantes interdites.
2.2. Quantités/étendue du marché :
Estimation globale de l'opération : 7 272 690 euros HT. Des marchés négociés sont susceptibles d'être passés ultérieurement ainsi que des avenants en application, respectivement, des articles 35(II) et 20 du Codes des marchés publics français.
2.3. Durée du marché : le marché débutera à la date de sa notification pour se terminer à la réception des travaux. Le délai d'exécution des travaux est fixé à 15 mois à compter de la date fixée dans l'ordre de service de démarrage des travaux.
3. Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
3.1. Conditions relatives au contrat :
Cautions et garanties exigées : une retenue de garantie de 5 % est exercée sur les acomptes jusqu'à la fin du délai de garantie de parfait achèvement.
Modalités essentielles de financement et de paiement : le marché sera financé sur fonds propres de la Région. Délai de paiement : 30 jours à réception de la facture. Quel que soit le montant du marché, une avance de 20 % pourra être versée, conformément à l'article 87-V du Code des marchés publics français.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'entrepreneurs, de fournisseurs ou de prestataires de services attributaire du marché : le mandataire du groupement conjoint est solidaire pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
3.2. Conditions de participation :
Situation propre des opérateurs économiques, références requises : DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat) dernière version disponible sur le site du Minefi (http://www.colloc.bercy.gouv.fr/
colo_struct_marc_publ/form_tele/decl_cand.html). Le pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat (extrait Kbis et délégation de pouvoir le cas échéant).
Capacité économique et financière, références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Référence professionnelle et capacité technique références requises :
- déclaration indiquant les moyens humains et matériels du candidat,
- présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années,
- certificats de qualifications professionnelles : qualifications souhaitées ou références équivalentes uniquement pour le lot 17 : Qualifelec : installation électriques : indice E3 classification 3 et courants faibles : CF2. Le pouvoir adjudicateur, dans ce cas, précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
Marchés réservés : le marché n'est pas réservé à des ateliers protégés et/ou ne sera pas exécuté uniquement dans le cadre de programme d'emplois protégés.
4. Procédure
4.1. Mode de passation : appel d'offres ouvert.
4.2. Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 60 % (les sous-critères différents pour chacun des lots sont détaillés dans le règlement de consultation),
- prix : 40 %.
4.3. Renseignements d'ordre administratif :
Condition et mode de paiement : le dossier de consultation doit être téléchargé sur le site : marchespublics.crbn.fr
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 4 février 2015 à 16 h 00.
Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : français.
Délai de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.
6. Renseignements complémentaires :
Le marché ne s'inscrit pas dans un projet/programme financé par les fonds communautaires.
Des options au sens du droit français, sont demandées au cahier des clauses techniques ; elles seront exercées au moment de l'attribution du marché. Elles doivent être obligatoirement renseignées.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Les travaux de la présente consultation se déroulant en site occupé, une visite groupée des locaux concernés par l'opération est organisée le mardi 20 janvier 2015 à 9 h 30. Une visite groupée pourra, toutefois, être organisée ultérieurement, pour plus de renseignements contacter M. Langevin au 02 31 06 89 99.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : par voie postale avec avis de réception, par Chronopost (ou similaire), par remise contre récépissé au service marchés publics à l'adresse de la Région ou par voie électronique sur le site : marchespublics.crbn.fr (détail dans le règlement de consultation).
Des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de : M. Vincent Langevin, DBR, 02 31 06 89 72 ; agence DHA, 01 42 22 82 17 ; agence Carli, 02 33 50 37 54 ; bureaux d'études Babin-Roptin : 02 31 71 78 00.
Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif, 6, rue Arthur-Le-Duc, 14000 Caen, France. Tél. 02 31 70 72 72.
Organe chargé des procédures de médiation : comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics, immeuble Skyline, 22, mail Pablo-Picasso, BP 24209, 44042 Nantes cedex 1. Tél. 02 53 46 78 36. Fax 02.53.46.79.98.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : tribunal administratif, 6, rue Arthur-Le-Duc, 14000 Caen, France. Tél. 02 31 70 72 72.
7. Date d'envoi du présent avis : 23 décembre 2014.

Information sur les lots :
Lot, code CPV :
Lot 01 : VRD, espaces verts, 45112500-0 : travaux de terrassement et 45112700-2 : travaux d'aménagement paysager.
Lot 02 : gros oeuvre, 45223220-4 : travaux de gros oeuvre.
Lot 03 : charpente bois, 45261100-5 : travaux de charpente.
Lot 04 : charpente métallique serrurerie, bardage métallique, 45223210-1 : ossatures métalliques, 44316500-3 : serrurerie et 45262650-2 : travaux de bardage.
Lot 05 : étanchéité, 45261210-9 : travaux de couverture.
Lot 06 : bardage stratifié isolation, 45262650-2 : travaux de bardage et 45320000-6 : travaux d'isolation.
Lot 07 : enduit mince sur isolation, 45261220-2 : travaux de peinture de couverture et autres travaux d'application d'enduits.
Lot 08 : menuiserie extérieure aluminium brise soleil, 45421000-4 : travaux de menuiserie.
Lot 09 : plâtrerie isolation, 45421141-4 : travaux de cloisonnement et 45320000-6 : travaux d'isolation.
Lot 10 : menuiserie intérieure bois, 45421000-4 : travaux de menuiserie.
Lot 11 : plafonds suspendus, 45421146-9 : mise en place de plafonds suspendus.
Lot 12 : carrelage faïence, 45431000-7 : carrelages.
Lot 13 : peinture revêtement muraux, 45442100-8 : travaux de peinture.
Lot 14 : revêtement sols souples, 45432111-5 : travaux de pose de revêtements de sols souples.
Lot 15 : ascenseur, 45313100-5 : travaux d'installation d'ascenseurs.
Lot 16 : plomberie sanitaire chauffage ventilation, 45330000-9 : travaux de plomberie et 45331000-6 : travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Lot 17 : équipement de laboratoire, 39180000-7 : mobilier de laboratoire.
Lot 18 : électricité, courants forts, courants faibles SSI, 45310000-3 : travaux d'équipement électrique.
Lot 19 : portes sectionnelles, 44221240-9 : portes de garage.
Lot 20 : pont roulant, 42414200-3 : ponts roulants.
Lot 21 : mobilier amphithéâtre, 39153000-9 : mobilier de salle de conférence.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous