Centrale des marchés
91 création d'une station v'lacs au parking octave longuet, pour le compte de la communauté d'agglomération, à Viry-Chatillon 91 création d'une station v'lacs au parking octave longuet, pour le compte de la communauté d'agglomération, à Viry-Chatillon création d'une station v'lacs parking Octave Longuet à Viry-Chatillon. ...
Cté d'Agglo Les Lacs de l'Essonne 91170Viry-Châtillon 0169843829
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

91 création d'une station v'lacs au parking octave longuet, pour le compte de la communauté d'agglomération, à Viry-Chatillon

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 895992

Date de clôture estimée : 13/01/14
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (05/12/13)
BOAMP (03/12/13)
13-200989

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cté d'Agglo Les Lacs de l'Essonne.
Correspondant : M. Gabriel AMARD, Président, 52 avenue du Président Kennedy 91170 Viry Chatillon tél. : 01-69-84-38-00 télécopieur : 01-69-84-38-29 adresse internet : http://www.leslacsdelessonne.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-idf-centre.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : création d'une station v'lacs parking Octave Longuet à Viry-Chatillon.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45210000.

Lieu d'exécution : parking rue Octave Longuet, 91170 Viry Chatillon.

Code NUTS : FR104.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le présent marché a pour objet la construction d'une station v'lacs sur le parking rue Octave Longuet à Viry-Chatillon (91170). Elle sera constituée d'une zone de consigne d'une capacité de 64 vélos maximum, et d'une zone atelier/bureau-accueil/sanitaire.
La station v'lacs est un établissement recevant du public, classé en 5ème catégorie
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le bâtiment en structure et charpente métallique, aura une surface d'environ 95 mètres carrés. Il sera à bâtir sur fondation par radier.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : en vertu de l'article 89 du Code des Marchés Publics, le titulaire bénéficiaire de l'avance devra fournir une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire portant sur tout ou partie du montant de l'avance consentie. Une retenue de garantie de 5 % sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. Les autres modalités financières, de paiement et relatives au cautionnement et aux garanties exigées concernant la consultation figurent au CCAP.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est traité à prix global et forfaitaire. La dépense générée par ce marché sera financée par le Budget principal d'investissement. Le mode de règlement est le virement par mandat administratif. Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours à compter de la réception par la CA de la demande de paiement, selon les dispositions de l'article 98 du Code des Marchés Publics et du décret 2013-269 du 29/03/2013. Le défaut de paiement dans les délais prévus au Code des Marchés Publics fera courir de plein droit et sans formalité des intérêts moratoires au bénéfice du titulaire et du sous-traitant, le cas échéant payé directement. Conformément au décret 2013-269 du 29/03/2013, le taux de ces intérêts moratoires est le taux de la B.C.E augmenté de 8 points. Les intérêts moratoires sont appliqués au montant des sommes dues en (T.T.C.) Une avance sera versée au titulaire, sauf renonciation expresse de sa part dans l'acte d'engagement, dans les conditions fixées par l'article 87 du Code des Marchés Publics.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats peuvent répondre seuls à la présente consultation ou sous la forme de groupements momentanés d'opérateurs économiques.
Pour l'exécution du marché, si le candidat retenu est un groupement conjoint, le mandataire sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de la communauté d'agglomération Les Lacs de l'Essonne. En cas de groupement, le mandataire est désigné dès la candidature.
La composition du groupement ne peut pas être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché.
En application de l'article 51-vi du Code des Marchés Publics, les candidats ne peuvent pas présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Critères de sélection des candidatures : les candidats justifieront de leurs capacités professionnelles, techniques et financières à prendre en charge les prestations objets du marché en fournissant les documents énumérés ci-dessous. Les candidats qui présenteront des capacités professionnelles, techniques et financières suffisantes par rapport à l'objet du marché seront présélectionnés et leur offre sera analysée. Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou plusieurs autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique du lien existant entre ce ou ces opérateurs et lui. Le candidat produit alors les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui sont exigés des candidats. En outre, pour prouver qu'il disposera des capacités de ce ou de ces opérateurs économiques pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit du ou de chacun de ces opérateurs économiques.



Situation juridique - références requises : le formulaire Dc1 (lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants) dernière version actualisée, dûment complété, daté et signé ; La copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire ; Justificatifs relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat.



Capacité économique et financière - références requises : le Dc2 (dernière version actualisée) ainsi que les annexes comprenant les renseignements et les pièces permettant de justifier des capacités professionnelles, techniques et financières du candidat et de chaque membre du groupement le cas échéant : Une déclaration du candidat ou de chaque membre du groupement candidat indiquant : Déclaration relative au chiffre d'affaires global et au chiffre d'affaires concernant les travaux auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des 2 derniers exercices disponibles.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 2 dernières années ;
liste de travaux exécutés pour des travaux similaires à ceux du marché par le candidat individuel ou chaque membre du groupement candidat réalisés au cours des 2 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date, le lieu d'exécution des travaux et le destinataire public ou privé ;
les certificats de qualification professionnelle suivants ou équivalents (étant précisé que le candidat peut apporter la preuve de sa capacité à exécuter le marché par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de sa compétence): Qualifications Qualibat:
2112 Maçonnerie (technicité confirmée) et béton armé courant / 2212 Béton armé (technicité confirmée);
2411 Constructions et structures métalliques (technicité courante) / 3183 Couvertures en plaques nervurées ou ondulées (technicité supérieure);
Electrotechnique, Indice E1, mention CH : chauffage électrique. Antenne, Indice T1. Courants faibles, Indice Cf2,
5113 Plomberie / Sanitaire (technicité supérieure);
6312 Carrelages - revêtements - mosaiques (technicité confirmée);.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique de l'offre évaluée sur la base du mémoire et des fiches techniques remis par le candidat avec son offre, noté sur 100 points répartis en 4 sous-critères précisés à l'article 11.2 du règlement de consultation : 50 % ;
- prix des prestations : l'analyse du prix global et forfaitaire se fera sur la base de la décomposition du prix global et forfaitaire complétée selon le cadre joint au dossier de consultation des entreprises et selon la cohérence et la pertinence des quantités portées à la dpgf. noté sur 100 points répartis selon ces 2 sous-critères comme précisés l'article 11.2 du rc : 40 % ;
- planning et délais des travaux - noté sur 100 points répartis en deux sous-critères précisés à l'article 11.2 du rc : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 janvier 2014, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : CAL_StationVLacs1.

Renseignements complémentaires : une visite obligatoire du site est prévue dans les conditions prévues à l'article 8 du règlement de consultation.
Le marché objet de la consultation prend effet à la date de sa notification au titulaire. Le délai d'exécution des travaux est celui figurant à l'acte d'engagement. Il doit être inférieur ou égal à 4 mois incluant la période de préparation d'1 mois.
Ce délai d'exécution débute à la date fixée par l'ordre de service prescrivant au titulaire la date de démarrage des travaux. A titre d'information, la date prévisionnelle de commencement des travaux est le 03 mars 2014.
Le marché ne prévoit pas d'option ni de prestation supplémentaire éventuelle.
Négociation : Une négociation pourra être menée sur la base des appréciations portées dans l'analyse des offres, sur les critères de sélection déterminés dans le présent règlement de la consultation. Elle s'effectuera dans des formes identiques pour tous les candidats concernés, y compris les candidats ayant soumis une offre irrégulière. Cependant la négociation peut porter sur des points différents selon le contenu de l'offre.
Date prévisionnelle d'ouverture des plis : 14/01/2014 à 11:00 au siège de la Cté d'agglo. Séance non publique.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le DCE peut être obtenu gratuitement : soit directement sur le profil acheteur de la CA à l'adresse suivante : https://www.marches-idf-centre.fr (attention : le choix de l'anonymat de l'entreprise lors du téléchargement ne permet pas au pouvoir adjudicateur de communiquer les modifications ou précisions apportées au Dce); soit sur demande écrite, par voie postale ou retiré à l'adresse suivante : CA Les Lacs de l'Essonne, service Marchés Publics, 52 av. Du Pdt Kennedy, B.P 112, 91170 Viry-Chatillon (télécopieur : 01.69.84.38.69). Horaires : du lundi au vendredi (9h-12h/14h-16h). Le DCE ne sera pas transmis par messagerie électronique.

Date limite d'obtention : 13 janvier 2014, à 16 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les offres devront être : soit transmises par voie électronique à l'adresse suivante : https://www.marches-idf-centre.fr ; soit envoyées sous pli recommandé avec avis de réception, ou remise contre récepissé, à la CA, Service marchés publics, 52 av du Pdt Kennedy, B.P 112, 91170 viry-chatillon. Les conditions d'établissement et de remise des candidatures et des offres sont détaillées dans le règlement de consultation. Les dossiers peuvent être déposés à la CA du lundi au vendredi (9h-12h/14h-16h). Le contenu de l'offre est défini dans le règlement de consultation. Les candidats doivent choisir entre la transmission électronique de leur offre ou leur envoi sur un support papier. Les modalités de remise des offres par voie électronique auxquelles il conviendra de se conformer sont détaillées dans le règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 novembre 2013.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles tél. : 01-39-20-54-00 courriel : ta-versailles@juradm.fr télécopieur : 01-39-20-54-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles tél. : 01-39-20-54-00 télécopieur : 01-39-20-54-87.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous