Centrale des marchés
Fourniture de matériel de montage, de prise de mesure et d'optométrie Lycée Marie Curie, 16 rue Octave-Gréard, B.P. 10158, 14500 Vire Cedex, Tél. : 02 31 68 09 71, Fax : 02 31 68 04 60 LEGT Marie Curie Objet du marché : Fourniture en optique lunetterie de m...
Lycée Marie Curie Service intendance 14500Vire 0231680460
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Fourniture de matériel de montage, de prise de mesure et d'optométrie

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1244526

Date de clôture estimée : 15/10/14
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (01/10/14)

Lycée Marie Curie, 16 rue Octave-Gréard, B.P. 10158, 14500 Vire Cedex, Tél. : 02 31 68 09 71, Fax : 02 31 68 04 60
LEGT Marie Curie


Objet du marché :Fourniture en optique lunetterie de matériel de montage de prise de mesure et d'optométrie.

Nomenclature du décret n° 2006-975 du 01/08/2006 modifié
Règlement de la consultation
Procédure de consultation utilisée :Procédure adaptée, en application des articles 28 et 40 du Code des marchés publics.
Organes de publication :
Marchés online : http://www.marchesonline.com
AJI : http://www.aji-france.com
Date d'envoi à l'organe de publication :30/09/2014.
Personne responsable du marché: Loïc LE BORGNE - Ordonnateur du lycée
Article 1 : Présentation de la procédure :
1.1 - Mode de passation du marché :Il s'agit d'une procédure adaptée (articles 28 du Code des marchés publics).

1.2 - Objet et forme du marché : Le marché à conclure est un marché qui a pour objet la fourniture en optique lunetterie de matériel de montage de prise de mesure et d'optométrie.

Le descriptif précis figure en annexe dans le cahier technique.
Les prestations sont à exécuter dans les locaux de l'établissement, à l'adresse figurant en première page du présent document.
1.3 - Allotissement :Le marché à conclure est constitué de 6 lots :
1 : matériel de montage - machine automatique - centreur - reproducteur de forme 3D
2 : matériel de montage - meuleuse
3 : matériel de montage - bac de filtration écologique
4 : matériel de prise de mesure
5 : logiciel magasin
6 : matériel d'optométrie réfracteurLe délai de livraison doit être indiqué pour chaque matériel proposé. Livraison souhaitée avant le 30/12/2014.
Possibilité de répondre à 1 ou plusieurs lots.
Pour chaque lot, possibilité de variante pour du matériel d'occasion ou de démonstration (SILMO).
1.4 - Modalités de règlement du marché :Le paiement doit intervenir dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement selon les règles de la comptabilité publique. Il est effectué par virement administratif au compte du titulaire.
L'unité monétaire de paiement est l'Euro. Le marché est passé à prix ferme.
1.5 - Délais de réalisation, pénalités :Le titulaire devra exécuter le marché dans un délai de 2 mois maximum après notification ; au-delà de ce délai les pénalités seront appliquées conformément au CCAG fournitures courantes et services.
Article 2 : Présentation des offres :Les candidats doivent présenter leur proposition à l'aide des documents décrits ci-dessous, selon les modalités également décrites.
Pour tous les documents, la signature du candidat exigée doit être manuscrite et originale et émaner d'une personne habilitée à engager le candidat.
Cette personne est :
soit le représentant légal du candidat (président du conseil d'administration, gérant, ..)
soit toute autre personne bénéficiant d'une délégation de pouvoir ou de signature établie par le représentant légal du candidat. Dans ce cas, les délégations devront être jointes au dossier.Ces règles s'appliquent aux certifications conformes à l'original des copies de document exigées au cours de la présente procédure.
2-1 Contenu de l'enveloppe :Les documents contenus dans l'enveloppe :
La lettre de présentation de la candidature, imprimé DC1, dûment renseignée et signée, précisant l'existence éventuelle d'un groupement.
La déclaration du candidat, imprimé DC2, dûment renseignée et signée. La déclaration du candidat présente les éléments de capacités professionnelles, techniques et financières (moyens, références, qualification professionnelle et certificats qualité, effectifs), et les attestations sur l'honneur relatives à ses obligations en matière de droit du travail et à ses obligations fiscales et sociales. Chaque page de la déclaration doit être renseignée, la dernière devant être datée et signée.
Si son offre est retenue le candidat devra être en mesure de produire la copie certifiée conforme des certificats fiscaux et sociaux mentionnés à l'article 46 du Code des marchés publics ou la photocopie certifiée conforme de " l'état annuel des certificats reçus ", NOTI2 ou attestation fiscale. Le candidat peut, s'il le souhaite, joindre d'emblée dans l'enveloppe relative à la candidature les certificats fiscaux et sociaux ou une copie certifiée conforme de l'imprimé NOTI2 dûment rempli. Durant toute l'exécution du contrat la NOTI2 annuelle sera à fournir à chaque début d'année.
En remplacement des certificats fiscaux et sociaux mentionnés à l'alinéa précédent, les candidats non établis en France fourniront, s'il s'agit d'un candidat établi dans un Etat membre de la Communauté européenne autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine, selon les mêmes modalités que celles qui sont prévues ci-dessus pour le candidat établi en France. S'il s'agit d'un candidat établi dans un pays hors Etats membres de la Communauté Européenne, il devra soit présenter un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine, selon les mêmes modalités que celles qui sont prévues ci-dessus pour le candidat établi en France, soit, si les obligations fiscales et sociales ne donnent pas lieu certificat officiel, produire une déclaration sous serment effectuée devant une autorité compétente du pays.
Les justificatifs de capacité professionnelle cités à l'article 5 ci-dessous.
Le cas échéant, si le candidat est en redressement judiciaire, il doit être fourni la copie ou les copies du jugement du Tribunal prononcé à cet effet.
Le pouvoir du/des signataire (s).
L'acte d'engagement, imprimé DC3, complété, daté et signé
Un extrait K - BIS
Un relevé d'identité bancaire original.Les DC1, 2, 3 et NOTI2 sont à télécharger sur minefi.gouv.fr
L'attestation fiscale sur www.impots.gouv.fr
Article 3 : Dépôt des offres :
3.1 Adresse et modalités de dépôt des offres :Le dossier du soumissionnaire sera constitué d'un pli fermé. Ce pli portera les mentions suivantes :
MAPA - Lycée Marie Curie
Fourniture en optique lunetterie de matériel de montage de prise de mesure et d'optométrie.
A remettre dès réception à Monsieur WERQUIN, gestionnaire
Ne pas ouvrir
Acheminé par voie postale ou remis directement (dans ce cas, une attestation sera à remplir auprès de l'intendance du lycée) dans l'établissement, le pli doit être adressé comme suit :Lycée Marie Curie, 16 rue Octave-Gréard, B.P. 10158, 14504 Vire Cedex.
Dans le cas de réponse par courrier électronique :
Envoyer les documents à l'adresse suivante : int.0141555p@ac-caen.fr, un accusé de réception vous sera adressé,
Envoyer impérativement une copie de sauvegarde (CD ROM, DVD, clé USB) ou support papier avant la date limite de réception des offres sous plis scellés,
Certification de la signature électronique.
3.2 Date et heure limites de dépôt des offres :Le dossier du candidat sera transmis à l'adresse indiquée ci-dessus, par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de sa réception, de manière à parvenir au plus tard le mercredi 15 octobre 2014 à 17 heures.
Les candidats tiendront compte des heures d'ouverture et de fermeture de l'établissement ainsi que des éventuelles périodes de vacances scolaires.
Tout retard entraînera l'élimination du candidat. Les plis arrivés hors délais ne seront pas examinés.
Article 4 : Durée de validité des offres :Le candidat est tenu par son offre jusqu'à complète réalisation de la prestation.
Article 5 : Examen des candidatures :L'examen des candidatures porte sur :
leur recevabilité, en application des articles 43, 44, 46 et 47 du Code des marchés publics, eu égard aux éléments fournis en réponse par les candidats,
la capacité professionnelle, technique, et financière du candidat, en application de l'article 45-1° du Code des marchés publics, eu égard aux éléments fournis en réponse par les candidats,Conformément aux dispositions de l'article 52 du Code des marchés publics, " les candidatures qui ne sont pas recevables en application des articles 43, 44 et 47, qui ne sont pas accompagnés des pièces mentionnées à l'article 45 ou qui ne présentent pas des garanties techniques et financières suffisantes ne sont pas admises ".
Article 6 : Examen des offres et attribution du marché :
6.1 Examen des offres :Les offres non conformes à l'objet du marché sont éliminées.
Afin de déterminer l'offre la plus avantageuse, il sera tenu compte des critères énumérés ci-après par ordre d'importance décroissante et pondérés comme suit :
le prix pour 40%,
caractéristiques techniques 60% (documentation à fournir, ergonomie, durée de la garantie, référence, qualité du matériel proposé, SAV, compatibilité avec le matériel existant et les caractéristiques décrites dans le cahier technique) 1/ - La formule de notation du prix est la suivante : le prix le plus bas se voit attribué la meilleure note ; la note des autres candidats est calculée suivant la formule :
Note attribuée au candidat = (offre la moins disante / offre proposée 3) x 10
2/ - Caractéristiques techniques (évaluation sur appréciation)
La documentation technique sera jointe à l'offre ainsi que des références.
Evaluation, Note :
Excellent (répond parfaitement aux attentes), 10
Bon (répond aux attentes), Entre 7 et 9
Acceptable (répond partiellement aux attentes), Entre 5 et 7
Insuffisant (ne répond pas aux attentes), Entre 1 et 4
6.2 Modalités d'attribution du marché :L'offre la mieux classée est retenue.
Les candidats retenus au terme du classement des offres devront produire, s'ils ne l'ont pas déjà fait dans l'enveloppe relative à la candidature, les certificats fiscaux et sociaux délivrés par les administrations et organismes compétents, et mentionnés à l'article 2.1 du présent règlement.
Ces certificats devront parvenir au lycée par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de réception (lettre avec accusé de réception, dépôt contre récépissé..), dans un délai de 8 jours francs à compter de la réception de la demande exprimée par l'établissement. A défaut de la production des documents dans les délais impartis l'offre du candidat sera rejetée.
Important :Les administrations et organismes ne délivrant qu'un certificat par an, il appartient au candidat de produire une photocopie de chacun des originaux sur laquelle il portera lui-même, la mention manuscrite :
" Je soussigné(e) (nom du signataire) agissant au nom de (dénomination du candidat) atteste sur l'honneur que la présente photocopie est conforme à l'original. "
Date
Signature
Article 7 : Renseignements :
Les renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus auprès de :
Monsieur Etienne WERQUIN, gestionnaire du lycée Curie,
Madame Anne GRAFFET au service achats du lycée Curie, Tél. : 02 31 68 09 71, Fax : 02 31 68 04 60
Les renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de :Madame Catherine BLANC enseignante au lycée Curie, Tél. : 02 31 68 09 71.
L'appel d'offre peut être déposé au lycée ; " une attestation dépôt de dossier " sera à remplir.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00