Centrale des marchés
Construction de 72 logements collectifs dont 32 en accession sociale Maître de l'ouvrage : Vilogia SA HLM 74 rue Jean-Jaurès, CS 10430 59664 Villeneuve-d'Ascq Procédure de passation : Procédure avec nég...
Vilogia ESH
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Construction de 72 logements collectifs dont 32 en accession sociale

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4575661

Date de clôture estimée : 14/06/19
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (16/05/19)
Maître de l'ouvrage : Vilogia SA HLM
74 rue Jean-Jaurès, CS 10430
59664 Villeneuve-d'Ascq


Procédure de passation : Procédure avec négociation soumis aux dispositions de l'ordonnance n°
 2018-1074 du 26 novembre 2018 et du décret n°
 2018-1075 du 3 décembre 2018, conformément aux articles R2161-12 et suivants.
Argumentaire recours procédure : Le besoin ne peut être satisfait sans adapter des solutions immédiatement disponibles (1° de l'article R2124-3 du Code de la commande publique) car la construction comporte pour une partie des logements une obligation de labellisation bâtiment passif. Cet objectif plus contraignant que la Réglementation contraint les acteurs du projet à l'obtention de résultats non habituels.


Objet du marché : Construction de 40 logements collectifs locatifs labellisation bâtiment passif et 32 logements collectifs en accession sociale RT 2012, 20 %, sur un niveau de sous-sol à usage de parking, situés aux 3 et 5 boulevard de l'Hôtel de Ville à Tremblay-en-France (93290).


Pour les deux bâtiments il sera demandé une qualification habitat et environnement.
Délai d'exécution : 18 mois par bâtiment, les travaux pourront être phasés concomitamment ou différenciés.
Ordre de service prévisionnel : Janvier 2020
Classification CPV : 45000000
Conditions relatives au marché : Les candidats sont admis à se présenter seuls ou en groupements.
Il est interdit pour un candidat de soumissionner en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membre de plusieurs groupements.
Langue pouvant être utilisée : Français uniquement.
Unité monétaire utilisée : L'Euro
Insertion professionnelle : L'exécution du marché comprend une action d'insertion professionnelle des personnes à la recherche d'un emploi, habitant en zone urbaine sensible.
Allotissement : Les travaux font l'objet d'un lot unique Tous Corps d'Etat (TCE).
Argumentaire : La dévolution en lots séparés est de nature à restreindre la concurrence ou risque de rendre techniquement difficile ou financièrement plus coûteuse l'exécution des prestations. En effet, la construction d'une partie des logements comporte l'obligation de l'obtention du label passif. En se soumettant à des règles plus contraignantes que la réglementation actuelle, l'opération, techniquement plus difficile, oblige les acteurs à l'atteinte de résultats non usuels. Au surplus, la coordination technique d'entreprises, devant obligatoirement détenir des capacités techniques confirmées voire excellentes sur leur coeur d'activité, conduit au stade passation, à recourir à un lot unique pour tous les corps d'état nécessaires à l'obtention du label. Les postes de finitions représentant un faible volume par rapport au montant global, ont été intégrés au lot unique.
Variantes : Les variantes libres sont autorisées.
Dossier de candidature : Les candidats produiront, à l'appui de leur candidature :
Situation propre des opérateurs économiques : Les candidats auront à produire les documents mentionnés ci-après. Chaque membre du groupement aura à produire lesdits documents, sous peine de rejet de l'ensemble du groupement.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, chaque membre du groupement peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou plusieurs sous-traitants. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché. Il produira pour ce faire, pour ces sous-traitants, les mêmes renseignements que ceux exigés des candidats.
Pour le groupement entier : La lettre de candidature formulée sur un seul imprimé DC1 dûment signé par chaque membre du groupement.
Pour chaque membre du groupement :
L'imprimé DC2 dûment rempli accompagné de :

-  Kbis de moins de trois mois ;
-  Moyens humains (dont CV des personnes appelées à réaliser les prestations de service) ;
-  Moyens matériels du groupement ;
-  L'attestation d'assurance de responsabilité civile et professionnelle en cours de validité selon modèle fixé par arrêté du 04.01.2016.
-  Les attestations sociales et fiscales à jour (attestation de vigilance) ;

Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
Capacité économique et financière :
Pour chaque membre du groupement :

-  Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations similaires à l'objet du marché, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles ;
-  Un bilan ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années.

Il sera tenu compte du taux de dépendance du candidat avec le pouvoir adjudicateur. A partir de 50 % de dépendance vis-à-vis du pouvoir adjudicateur, celui-ci se réserve le droit de rejeter la candidature.
Capacité technique et professionnelle : Le candidat / groupement sera composé de spécialistes capables de maîtriser la totalité des disciplines concernées par la spécificité de l'ouvrage et réunissant les compétences citées ci-après :

-  Présenter des certificats de qualifications professionnelles en cours de validité ou tout autre document équivalent, délivrés par des organismes agréés (par exemple Qualibat, Qualifelec, Qualipaysage, Attestations Qualigaz...).

La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence du candidat à réaliser la prestation.
-  La présentation de 5 références récentes par candidat ou membre du groupement pour des bâtiments réalisés d'importances similaires conformément au descriptif du projet (au moins 1 référence en passif) ;

Les candidats devront présenter ces 5 références sur le cahier de références transmis dans le dossier d'appel à candidatures, avec les mentions énumérées dans le document notamment le nom du maître d'ouvrage, l'année de réalisation, le délai de chantier, les prestations réalisées, la description de l'ouvrage avec le montant, l'adresse précise, le nombre de logements, le nombre de m2 de la parcelle, le label obtenu, et les caractéristiques relevant de la complexité de l'opération, ainsi que obligatoirement l'esquisse du projet et la photo de la réalisation.
Chaque référence doit être illustrée d'un commentaire du candidat permettant d'illustrer l'adéquation avec le projet. Chaque référence doit comporter l'ensemble de ces mentions.
Dans le cas contraire, le maître d'ouvrage se réserve le droit de ne pas prendre en compte de la référence. De plus, toute référence supplémentaire dans ou hors du fichier ne sera pas examinée.
Il est demandé aux candidats de compléter la fiche de présentation du groupement ainsi que le cahier de références joint au dossier d'appel à candidatures. Le non-respect de ce formalisme pourra entraîner le rejet de la candidature.
Limites concernant le nombre d'opérateurs invites à soumissionner ou à participer :
Nombre minimum de candidats sélectionnés : 3 / Nombre maximum de candidats sélectionnés : 5
Critères de limitation du nombre de candidats :
Les candidatures seront appréciées sur la base des critères suivants :

-  Qualité des références, présentées par les candidats, de nature et d'importance équivalente à l'opération décrite en objet. Les références doivent permettre d'illustrer les compétences exigées.
-  Capacités financières, capacités techniques et professionnelles des candidats dans les différentes compétences exigées pour l'exécution des prestations de nature et d'importance équivalente à l'opération décrite en objet.

Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de ne pas négocier en phase offre.
Dossier de consultation : Consultable et téléchargeable gratuitement à partir du site
www.vilogia.fr, espace Fournisseur, rubrique nos appels d'offres.
Date limite de réception des candidatures :
14/06/2019 à 12 h 00

Conditions d'envoi : Transmission des réponses par voie électronique via notre site
www.vilogia.fr (espace fournisseurs, nos appel d'offres)
Date d'envoi au Joue : 13/05/2019 avis n°
 2019-067333

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous