Centrale des marchés
Maitrise d’oeuvre, réhabilitation 210·logements collectifs Groupe Pasteur à Tourcoing Tourcoing Maitrise d’oeuvre, réhabilitation 210·logements collectifs Groupe Pasteur à Tourcoing Procédure avec négociation Identification du maître de l'ouvrage : Septalia Gie, 197, rue...
Vilogia SA 59650Villeneuve-d'Ascq
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Maitrise d’oeuvre, réhabilitation 210·logements collectifs Groupe Pasteur à Tourcoing

Marché public ou privé
Référence du marché : 5780644

Date de clôture estimée : 04/01/21
Etat : Première publication
Publié dans :
CENTRALE DES MARCHES (08/12/20)
7239641801
Tourcoing
Maitrise d’oeuvre, réhabilitation 210·logements collectifs Groupe Pasteur à Tourcoing
Procédure avec négociation


Identification du maître de l'ouvrage : Septalia Gie, 197, rue du 8-Mai-1945, 59650 Villeneuve-d'Ascq, agissant au nom et pour le compte de :
Vilogia SA, 74, rue Jean-Jaurès, 59650 Villeneuve-d'Ascq.
Procédure de passation : procédure avec négociation soumis aux dispositions de l’ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 et du décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018, conformément aux articles R.2161-12 et suivants.
Objet du marché  : marché de maîtrise comprenant les éléments de mission :
- esquisse (ESQ),
- diagnostic (DIAG),
- étude de faisabilité,
- avant-projet sommaire (APS),
- avant-projet définitif (APD),
- projet (PRO),
- assistance aux contrats de travaux (ACT),
- visa,
- Direction de l’exécution des travaux (DET),
- assistance aux opérations de réception (AOR),
- ordonnancement pilotage coordination (OPC).
Descriptif de l'opération : marché de maîtrise d’oeuvre pour la réhabilitation,
résidentialisation, requalification des pieds d’immeuble des 210 logements collectifs du groupe Pasteur à Tourcoing (59200), 12, 20, 28 et 38, rue Pasteur ; 5, 11 et 17, rue Condorcet ; 11, 15, 23, 25, 31, 37 et 41 ; rue Hentges ; 2B, 2T et 2Q, rue de La Malcence.
Les bâtiments concernés forment un îlot carré, avec en son coeur un parking
souterrain, ils accueillent également une école primaire. Périmètre ABF centre-ville.
Classification CPV : 71000000.
Conditions relatives au marché : les candidats sont admis à se présenter seuls ou en groupements.
Il est interdit pour un candidat de soumissionner en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d’un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membre de plusieurs groupements.
Langue pouvant être utilisée : français uniquement.
Unité monétaire utilisée : l’euro.
Dossier de candidatures : les candidats produiront, à l’appui de leur candidature :

- situation propre des opérateurs économiques : les candidats auront à produire les documents mentionnés ci-après. Chaque membre du groupement aura à produire lesdits documents, sous peine de rejet de l'ensemble du groupement.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, chaque membre du groupement peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou plusieurs sous-traitants. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché. Il produira pour ce faire, pour ces sous-traitants, les mêmes renseignements que ceux exigés des candidats.
Pour le groupement entier : la lettre de candidature formulée sur un seul imprimé DC1 dûment signé par chaque membre du groupement.
Pour chaque membre du groupement :
L'imprimé DC2 dûment rempli accompagné de :
- déclaration sur l’honneur,
- Kbis de moins de trois mois,
- moyens humains (dont CV des personnes appelées à réaliser les prestations de service),
- moyens matériels du groupement,
- l'attestation d'assurance de responsabilité civile et professionnelle en cours de validité,
- les attestations sociales et fiscales à jour (attestation de vigilance).
Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
Capacité économique et financière : pour chaque membre du groupement :
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations similaires à l’objet du marché, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- un bilan ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années.
Capacité technique et professionnelle : le candidat/groupement sera composé de spécialistes capables de maitriser la totalité des disciplines concernées par la spécificité de l’ouvrage et réunissant les compétences citées ci-après. Les justificatifs des diplômes/titres d’études et ou les valorisations d’acquis professionnels des responsables et des exécutants de la prestation correspondront aux compétences suivantes :
a) un architecte,
b) un ou plusieurs BET avec compétences fluides, thermique, structure et économie de la construction. Il sera le mandataire du groupement,
c) un référent amiante (contrôle des diagnostics effectués, des plans de retrait, il diligentera les diagnostics & prélèvements complémentaires, il fera le lien avec la CRAM pour validation des process de travail en site amianté, il organisera les réunions avec l’inspection du travail, il veillera à une maîtrise des coûts liés à l'amiante, il interviendra en phase ACT et marché sur la thématique amiante). Une formation qualifiante de type OPQBI 0902 ou équivalent est demandée. Cette référence peut être assumée par le ou les BET le cas échéant,
d) un paysagiste.
Produire les certificats de qualifications professionnelles et/ou titres d’études correspondants (ou équivalents) à chaque compétence, avec CV et organigrammes.
Il est demandé aux candidats de compléter la fiche de présentation du groupement sous format excel ainsi que le cahier de références sous format PowerPoint joints au dossier d’appel à candidatures. Le non-respect de ce formalisme entrainera le rejet de la candidature.
Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
Nombre minimum de candidats sélectionnés : 3.
Critères de limitation du nombre de candidats :
Les candidatures seront appréciées sur la base des critères suivants :
- qualité des références, présentées par les candidats, d’importance équivalente, en réhabilitation et/ou en construction, à l’opération décrite en objet, et livrées depuis moins de 10 ans ou en en cours d’exécution. Les références doivent permettre d’illustrer les compétences exigées.
Les candidats devront présenter uniquement 5 références par membre du groupement sur le cahier de références transmis dans le dossier d’appel à candidatures, avec les mentions énumérées dans le document notamment le nom du maître d’ouvrage, l’année de réalisation, le délai de chantier, les prestations réalisées (MOP, diagnostics, suivi d’exécution…), la description de l’ouvrage avec le montant, l’adresse précise, le nombre de logement, le nombre de m² de la parcelle, le label obtenu, le nombre d’heures dévolues à l’exécution du marché et les caractéristiques relevant de la complexité de l’opération, le mode de dévolution du marché de travaux avec indication de l’entreprise TCE ou GO, ainsi que obligatoirement l’esquisse du projet et la photo de la réalisation, en cas de chantier achevé. Chaque référence doit être illustrée d’un commentaire synthétique du candidat permettant d’illustrer l’adéquation avec le projet. Chaque référence doit comporter l’ensemble de ces mentions. Dans le cas contraire, il y aura non prise en compte de la référence. De plus, toute référence supplémentaire dans ou hors du fichier ne sera pas examinée.
Ce cahier de références est à transmettre sur la base du fichier joint au présent avis et téléchargeable gratuitement depuis la plateforme. Le non-respect de ce formalisme entrainera le rejet de la candidature.
Seront appréciés également :
- une note des candidats relatant la genèse de la composition du groupement,
- une note des candidats explicitant la pertinence des 5 références présentées
(plus en détail que dans le cahier de références).
- capacités financières, capacités techniques et professionnelles des candidats dans les différentes compétences exigées pour l'exécution des prestations de nature et d’importance équivalente à l’opération décrite en objet.
Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de ne pas négocier en phase offre.
Dossier de consultation : consultable et téléchargeable gratuitement à partir du site www.vilogia.fr rubrique appels d’offres.
Date limite de réception des candidatures : 4 janvier 2021 à 12 h00.
Condition d'envoi : transmission des réponses par voie électronique via notre site www.vilogia.fr

Date d'envoi au JOUE : 4 décembre 2020 avis n° 2020-164042.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous