Centrale des marchés
Réhabilitation de 32 logements collectifs à Roubaix Roubaix AO 2304, réhabilitation de 32 logements collectifs, MustBe0, EnergieSprong, résidence Philippe Le Hardi, 107, 113, 119, 125,·rue d’Oran, 59100·Roubaix ...
SA HLM Vilogia, représenté par le GIE Septalia 59664Villeneuve-d'Ascq
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Réhabilitation de 32 logements collectifs à Roubaix

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 5595317

Date de clôture estimée : 30/10/20
Etat : Première publication
Publié dans :
CENTRALE DES MARCHES (17/09/20)
7233519501
MarchésOnline (06/09/20)
Roubaix
AO 2304, réhabilitation de 32 logements collectifs, MustBe0, EnergieSprong, résidence Philippe Le Hardi, 107, 113, 119, 125,·rue d’Oran, 59100·Roubaix
Procédure adaptée

Maître d'ouvrage : SA HLM Vilogia, 74, rue Jean-Jaurès, CS 10430, 59664 Villeneuve-d'Ascq.
Maître d'ouvrage, représenté par le GIE Septalia, 197, rue du 8-Mai-1945 à Villeneuve-d'Ascq.
Maître d'oeuvre : Alterea Ingénierie, 21, rue Pierre-Mauroy, 59000 Lille.
OPC : Alterea Ingénierie, 21, rue Pierre-Mauroy, 59000 Lille.
Procédure de passation : procédure adaptée conformément à l’ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 et au décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018, notamment les articles R.2123-1 et suivants.
Objet du marché : AO 2304, réhabilitation de 32 logements collectifs, MustBe0, EnergieSprong, résidence Philippe Le Hardi, 107, 113, 119, 125, rue d’Oran, 59100 Roubaix.
Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois.
Ordre de service prévisionnel : décembre 2020.
Insertion professionnelle : l’exécution du marché comprend une action d’insertion professionnelle des personnes à la recherche d’un emploi, habitant en zone urbaine sensible.
Conditions relatives au marché : les candidats peuvent se présenter individuellement ou sous forme de groupement d’opérateurs économiques. Il est interdit de soumissionner en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d’un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membre de plusieurs groupements.
Allotissement : les travaux font l'objet de 6 lots. La décomposition en lots tels que définis au cahier des clauses techniques particulières (CCTP) est la suivante :
Lot 1 : enveloppe.
Lot 2 : CVPS.
Lot 3 : électricité.
Lot 4 : second oeuvre.
Lot 5 : photovoltaïque.
Lot 6 : pilotage social.
Les candidats peuvent répondre à un ou plusieurs lots.
Argumentaire : le principe même de la préfabrication dans le cadre d’une opération EnergieSprong demande la mutualisation des compétences et des métiers (pour exemple : intégration des menuiseries extérieures dans les façades préfabriquées).
Le macro-lot est requis sur le lot 1 qui regroupe des prestations demandant une coordination importante et une gestion des jonctions et points particuliers importants, en utilisant un macro-lot nous réduisons le nombre d’intervenant et le risque sur ces points, notamment :
1. jonction façade / toiture et notamment continuité de l’étanchéité à l’air,
2. jonction logette technique / façade et notamment continuité de l’étanchéité à l’air.
Le niveau de technicité du lot 1 nécessite également d’avoir des acteurs avec un niveau de maturité important sur les différents composants du dossier (préfabrication de façade, préfabrication de logette, retournement de toiture). Un découpage plus important introduisait le risque d’avoir des entreprises avec des niveaux de maturité différents sur ces prestations.
Certaines prestations ont un savoir-faire commun (préfabrication façade / préfabrication logette ou ossature de façade / ossature de charpente). Ces prestations poussent au rapprochement des métiers et donc à l’utilisation d’un macro-lot.
Concernant le macro-lot CVPS, la technicité de l’opération et la mutualisation des équipements techniques nécessite une parfaite coordination (PAC/VMC double flux/GTB).
Dossier de candidature : les candidats produiront, à l’appui de leur candidature :
- les renseignements et documents énoncés dans le règlement de consultation permettant d'évaluer leur expérience, leurs capacités professionnelles, techniques et financières,
- les justificatifs du pouvoir de la personne habilitée à engager la société, dans l’hypothèse où le candidat dispose d'un extrait de l’inscription au Registre du commerce et des sociétés (K ou Kbis) ou équivalent datant de moins de 3 mois, il est invité à le remettre dès la candidature,
- la copie du jugement prononcé, si le candidat est en redressement judiciaire,
- une déclaration sur l’honneur attestant de la régularité des conditions d’emploi des salariés, indiquant que le candidat est indépendant de tout intérêt avec le maître d’ouvrage au regard des dispositions de l’article L.423-10 et suivants du Code de la construction et de l’habitation (CCH), et/ou des articles L.227-10 et suivants du Code de commerce, et/ou des articles L.612-5 du Code de commerce, que le candidat ne tombe pas sous le coup des interdictions visées aux articles L.2141-1 et suivants, L.2141-7 et suivants de l’ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018, que le candidat a satisfait à l’ensemble de ses obligations sociales et fiscales,
- la fiche candidature à compléter obligatoirement et à retourner au format Excel.
Critères pondérés de jugement des offres : conformément au règlement de la consultation :
- l'offre de prix (pondération : 60 %),
- la valeur technique de l'offre (pondération : 40 %).
Il sera tenu compte du taux de dépendance du candidat avec le pouvoir adjudicateur. À partir de 50 % de dépendance vis-à-vis du pouvoir adjudicateur, celui-ci se réserve le droit de rejeter la candidature.
Dossier de consultation : consultable et téléchargeable gratuitement à partir du site : www.vilogia.fr espace fournisseur, rubrique nos appels d’offres.
Date limite de réception des offres : vendredi 30 octobre 2020 à 12 h 00.
Condition d'envoi : transmission des réponses par voie électronique via notre site : www.vilogia.fr
Date d'envoi à la publication : 15 septembre 2020.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous