Centrale des marchés
nettoyage et entretien du lam, lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut 59 nettoyage et entretien du lam, lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut à Villeneuve D'Ascq ville : Villeneuve-d'Ascq code_postal : 59650 lieu : 1 allée du mu...
Musée LAM 59650Villeneuve-d'Ascq jlalau@musee-lam.fr 0320196899
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Nettoyage et entretien du lam, lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1096438

Date de clôture estimée : 31/07/14
Etat : Première publication
Publié dans :
JOUE (23/05/14)
173307-2014
BOAMP (22/05/14)
14-77122

Services


AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Musée LAM, 1 allée du musée, à l'attention de Mme la directrice-conservatrice, F-59650 Villeneuve-d'Ascq. Tél. : (+33) 3 20 19 68 68. E-mail : jlalau@musee-lam.fr. Fax : (+33) 3 20 19 68 99.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.musee-lam.fr/.

Adresse du profil d'acheteur : http://musee-lam.e-marchespublics.com.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Lam - lille métropole musée d'art moderne d'art contemporain et d'art brut, 1 allée du musée, à l'attention de Mme la directrice, F-59650 Lille. Tél. : (+33) 3 20 19 68 68. Fax : (+33) 3 20 19 68 99

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Lam - lille métropole musée d'art moderne d'art contemporain et d'art brut, 1 allée du musée, à l'attention de Mme la directrice, F-59650 Villeneuve-d'Ascq. Tél. : (+33) 3 20 19 68 68. Fax : (+33) 3 20 19 68 99. URL : http://www.musee-lam.fr
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Autre.
I.3) Activité principale
Loisirs, culture et religion.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
nettoyage et entretien du lam, lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Services :
Catégorie de services n° 14 Services de nettoyage de bâtiments et services de gestion de propriétés.

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services1 allée du musée, 59650 Villeneuve-d'Ascq.
Code NUTS , FR301, .
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.
II.1.4) Information sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
la présente consultation a pour objet les prestations de nettoyage du lam, lille métropole musée d'art moderne, d'art brut et d'art contemporain dans le but d'en préserver l'aspect et l'hygiène tout en assurant le confort de toute personne (personnel, public, etc.) reçue dans l'enceinte de l'établissement.
Le but du marché est d'apporter une qualité de service visant dans le temps à maintenir le site dans un état proche de celui d'origine.
II.1.6)
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
90910000, 90911200,90911300,90919200.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
II.1.8) Lots :

Division en lots : non.
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : le marché ne pourra dépasser 205.000 EUR (H.T.) par an pour la partie forfaitaire et 45.000 EUR (H.T.) par an pour la partie à bons de commande.
Le site du musée, situé 1 allée du musée à villeneuve d'ascq, est composé d'un bâtiment principal et de 6 bâtiments annexes. Les bâtiments sont situés dans un parc de sculptures ouvert librement au public la journée et clos chaque soir.
II.2.2) Informations sur les options :

Options : oui.

Description de ces options : au sens du droit communautaire, une option correspond aux reconductions de marché. La durée totale du marché est de 48 mois. La période initiale du marché court à compter de sa date de notification pour une durée d'un an. Le marché pourra être reconduit trois fois tacitement pour des périodes d'un an. Le musée pourra prendre la décision de ne pas reconduire le marché un mois avant la date d'échéance. Si le musée décide de reconduire le marché, le titulaire ne pourra pas refuser cette reconduction.
II.2.3) Reconduction


Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : oui

Nombre de reconductions éventuelles : 3.
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :

Durée en mois : 48(à compter de la date d'attribution du marché).
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Sans objet.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement sur fonds propres.
Les sommes dues au titulaire seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes. Le mode de règlement retenu est le mandat administratif.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Le marché sera conclu soit avec un prestataire unique soit avec un groupement dont la forme n'est pas imposée(en cas de groupement conjoint, le mandataire est solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.).
III.1.4) Autres conditions particulières :

L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : non.
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : 1 - lettre de candidature (le candidat peut utiliser l'imprimé dc1) et habilitation, le cas échéant, du mandataire par ses co-traitants (voir cadre g du dc1) ;
2 documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat ;
3 - si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet (cadre d2 du dc2), s'il ne l'est pas, une attestation du candidat certifiant qu'il n'est pas en redressement judiciaire (cadre d2 du dc2);
4 - attestation sur l'honneur visée à l'article 44-2° du code des marchés publics, datée et signée par le candidat (cadre f du dc1), ou règle d'effet équivalent pour les candidats établis à l'étranger ;.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : 5 - le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché des trois derniers exercices (cadre d1 du dc2);.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : 6 - renseignements et/ou documents permettant d'apprécier la capacité technique et/ou professionnelle :
-Une présentation sommaire de la société (des sociétés en cas de groupement), accompagnée d'une sélection de références. Les références produites indiqueront les organismes sous la direction desquels ces prestations ont été exécutées, au cours des trois dernières années. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou à défaut par une déclaration de l'opérateur économique.
-déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des trois dernières années.
-Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature que le marché objet de la présente consultation.
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière non.
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation : oui.
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offres économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. valeur technique de l'offre
Pondération : 60.
2. critère du prix
Pondération : 40.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
M_2014_TEC_02.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :

Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 31 juillet 2014, à 12:00

Documents payants : non.
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
31 juillet 2014, à 12:00
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

Durée en jours : 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :

Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : non.
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement

Il s'agit d'un marché renouvelable : non.
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne

Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
VI.3) Informations complémentaires :
Procedure:
La consultation est établie conformément aux dispositions des articles 29, 33, 57 à 59 du code des marchés publics s'agissant d'un appel d'offres ouvert et 77 du même code s'agissant de la partie du marché régie par l'émission de bons de commande. La partie à bons de commande s'entend, en droit communautaire, comme un accord-cadre.
notification:
le marché prendra effet à sa date de notification. Le marché étant mixte, les prestations forfaitaires débuteront à compter de sa date de notification. La notification intervient par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date de sa réception.
co-traitance:
il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en tant que membre d'un groupement et en qualité de candidat individuel ou en tant que membre de plusieurs groupements.
composition du dossier de consultation des entreprises:
-l'acte d'engagement (a.e.);
-le cahier des clauses administratives particulières (c.c.a.p.);
-le cahier des clauses techniques particulières (c.c.t.p.) et son annexe (tableau de périodicité des prestations) ;
-la décompositions du prix global et forfaitaire (d.p.g.f.) ;
-le bordereau des prix unitaires (b.p.u.) ;
-le détail quantitatif estimatif (d.q.e.) ;
-le règlement de la consultation (r.c.) ;
-l'attestation de visite des lieux complétée le jour de la visite.
le dossier de consultation est remis gracieusement à tout candidat qui en fait la demande à l'adresse suivante : jlalau@musee-lam.fr ou est téléchargeable sur le site de dématérialisation du musée:http://musee-lam.e-marchespublics.com
Visite du site:
la visite du site pour l'établissement de l'offre est obligatoire.
Toute entreprise n'effectuant pas la visite verra son offre rejetée.
la feuille de visite l'attestant devra être remplie et signée par la personne représentante du lam effectuant la visite.
La visite sera réalisée avec un représentant du lam le 16 juin 2014 à 9h30. L'inscription pour la visite sera faite avant le 12 juin 2014 au contact suivant :
M. Jérôme marquise
responsable technique et sécurité
jmarquise@musee-lam.fr
les plans de masse seront remis lors de la visite.
analyse des offres:
les points seront attribués de la façon suivante :
1.critère de la valeur technique : (coefficient : 60 %)
ce critère est noté sur 60 points.
Le sous critère " qualité des moyens humains, y compris le nombre d'heures d'intervention " est noté sur 30 points et est analysé à partir du mémoire technique, notamment à partir de la description des moyens humains prévus pour les interventions ; temps de travail et délai d'intervention, et de l'organigramme décrivant la répartition des fonctions à assurer, le nombre de postes, les possibilités de renfort, la qualification, etc.
le sous critère " qualité des moyens matériels " est noté sur 15 points et est analysé à partir du mémoire technique, notamment à partir de la présentation du type, de la quantité et de la description des moyens matériels mis à disposition prévus pour les interventions.
Le sous critère " qualité des produits utilisés " est noté sur 15 points et est analysé à partir du mémoire technique, notamment à partir de la description des produits utilisés au regard de la protection de l'environnement et des fiches techniques des produits utilisés.
2.critère du prix : (coefficient : 40 %).
Ce critère est noté sur 40 points. La note sera calculée à partir du montant suivant :
Montant total de la dpgf x4 + montant total du dqe
selon la formule suivante :
Montant du marché du candidat le moins disant x 40
montant du marché du candidat considéré
le total des notes ainsi obtenues constitue la note définitive de l'offre.
remise des offres:
Les offres sont acheminées sous la seule responsabilité des candidats, le pouvoir adjudicateur ne pouvant être tenu pour responsable du dépassement de la date fixée pour la remise des dossiers.
Les offres sont présentées sous enveloppe :
" nettoyage et entretien du lam-ne pas ouvrir"
les offres pourront être remises contre récépissé à l'adresse suivante :
Lam
1 allée du musée
f-59650 villeneuve d'ascq
l'entrée s'effectue par le parking du campanile, les jours ouvrés, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
elles pourront également être transmises par courrier, par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de leur réception et de garantir la confidentialité, à l'adresse suivante :
Lam
1 allée du musée
f-59650 villeneuve d'ascq
l'enveloppe extérieure devra porter le nom du candidat et de la consultation " nettoyage et entretien du lam-ne pas ouvrir"
Les offres devront être remises avant la date et l'heure mentionnées en page de garde du présent document, si elles sont envoyées par la poste, devront l'être à cette même adresse, par pli recommandé avec avis de réception postal, et parvenir à destination avant ces mêmes dates et heure limites. Cette date pourra ultérieurement être modifiée par le pouvoir adjudicateur qui informera les candidats de la nouvelle date de remise des offres.
Les dossiers qui seraient remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et heure limites visées ci dessus ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenus ; ils seront renvoyés à leurs auteurs.
remise des plis sur support dématérialisé:
il est rappelé, que les candidats ont la possibilité de télécharger un dossier de consultation en ligne et de faire une offre par voie électronique sur tous les marchés formalisés.
Http://musee-lam.e-marchespublics.com
pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir leur demande par écrit au plus tard 20 jours calendaires avant la date limite de remise des offres.
pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront s'adresser à :
Renseignements administratifs
Correspondant : justine lalau
adresse :
Lam lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut
1, allée du musée
59 650 villeneuve d'ascq
téléphone : 03.20.19.68.86
fax : 03.20.19.68.99
Courriel : jlalau@musee-lam.fr (préciser en objet l'intitulé de la consultation).
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 19 mai 2014.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de lille, 143 rue jacquemars giélée, F-59800 Lille. E-mail : greffe.ta-lille@juradm.fr. Tél. : (+33) 3 20 63 13 00. Fax : (+33) 3 20 63 13 47
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Tribunal administratif de lille, 143 rue jacquemars giélée, F-59800 Lille. E-mail : greffe.ta-lille@juradm.fr. Tél. : (+33) 3 20 63 13 00. Fax : (+33) 3 20 63 13 47
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 19 mai 2014.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00