Centrale des marchés
Organisation « Clés en mains » des animations de Noël 2018 Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Toulon Correspondant : Mme Chantal Saichi, Directrice des marchés publics, Hotel de Ville - 8ème étage - Avenu...
Ville de Toulon
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Organisation « Clés en mains » des animations de Noël 2018

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 3765882

Date de clôture estimée : 09/07/18
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (19/06/18)
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Toulon
Correspondant : Mme Chantal Saichi, Directrice des marchés publics, Hotel de Ville - 8ème étage - Avenue de la république CS 71407, 83056 Toulon, tél. : 04 94 36 32 40, télécopieur : 04 94 36 31 22, courriel : marchespublics@mairie-toulon.fr, adresse internet du profil acheteur : http://www.achatpublic.com
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Collectivité territoriale


Objet du marché : Organisation « Clés en mains » des animations de Noël 2018, en 4 lots, pour la Ville de Toulon


Catégorie de services : 26
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 92300000
Objets complémentaires : 92312240
Objets complémentaires : 92340000
Lieu d'exécution et de livraison : Centre-ville de Toulon, 83000 Toulon
Code NUTS : FRL05
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
La présente consultation donnera lieu à l'établissement d'un marché ordinaire ne donnant pas lieu à une technique particulière d'achat.
De façon récurrente, la Ville de Toulon organise chaque année, de mi-novembre à fin décembre, un marché de Noël, qui se déroule sur la Place de la Liberté, à Toulon.
Le « Village de Noël », édition 2018, sera ouvert au public du 21 novembre au 31 décembre 2018.
Le présent marché a pour objet de prévoir les animations phares qui se dérouleront pendant ce « Village de Noël 2018 », sous forme de spectacles ou de parades, à destination des enfants et du grand public.
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 15 décembre 2018
Cautionnement et garanties exigés : Il est n'est pas prévu le versement d'une avance.
Il est n'est pas prévue une retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Les dépenses sont imputées sur le budget de la commune à la section fonctionnement.
Pour chacun des lots, le marché est établi sur la base d'un prix global et forfaitaire s'appliquant à la totalité du marché, tel que mentionné à la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (DPGF).
Pour chacun des lots, le marché est conclu à prix ferme pendant toute sa durée.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Le marché pourra être attribué à une seule entreprise ou à une groupement d'entreprises conjoint ou solidaires ; en vertu de l'article 45 III du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marché publics, en cas de groupement conjoint, le mandataire est solidaire de l'ensemble des membres du groupement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Marché réservé : Non
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous (par ordre de priorité décroissante) :
Qualité artistique (notée 12/12 points)
Prix (noté 8/8 points)
Pas d'enchère électronique
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 09 juillet 2018 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Renseignements complémentaires : Le budget global alloué au marché est de 60 000 euro(s) TTC.
Pour chacun des lots, le marché est passé pour une durée comprise à l'intérieur des deux dates suivantes :
Début du marché : la date de notification du lot concerné,
Terme du marché : après acceptation sans réserve des prestations exécutées pour le lot concerné.
Pour chacun des lots, le marché ne fera pas l'objet d'une reconduction.
« Conformément à l'article 5.1 du RC, la production des documents et informations ci-après ne sera exigée que du candidat auquel il est envisagé d'attribuer le marché : - déclaration sur l'honneur (Article 39-II de la loi 2016-1961 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique) - certificats délivrés par les administrations et organismes fiscaux et sociaux compétents - le cas échéant, le candidat produit les pièces prévues aux articles R.1263-12, D.8222-5 ou D.8222-7 ou D.8254-2 à D.8254-5 du code du travail - extrait du registre pertinent, tel qu'un extrait K, K bis, D1 ou, à défaut, un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement du candidat, attestant de l'absence de cas d'exclusion - copie du ou des jugements prononcés (candidat en redressement judiciaire). Les candidats peuvent remettre ces éléments au stade du dépôt de leur pli. »
« Par la seule remise d'un pli, l'entreprise confirme son intention de candidater et soumissionner à la consultation et s'engage, si elle est désignée attributaire, à signer le marché (Acte d'attribution valant Engagement de l'accord-cadre) ainsi que tous les documents annexes prévus par la réglementation et/ou rappelés dans les documents de la consultation. En cas de refus de signature, l'attributaire s'expose à voir sa responsabilité engagée par le pouvoir adjudicateur. Les exigences de la collectivité concernant les modalités de transmission des candidatures et des offres sont prévues au règlement de la consultation (environnement technique nécessaire au bon fonctionnement du service, modalités d'obtention des documents, précisions quant aux modalités particulières de transmission, rappel de la procédure dématérialisée de présentation et de remise des offres, utilisation des anti-virus). Il est précisé que, conformément aux articles 55 et 68 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, l'acheteur peut décider d'examiner les offres avant les candidatures. »
Pour les quatre lots, le marché sera attribué sur la base des critères ci-dessous, dont le détail est donné dans le règlement de la consultation : - le critère de la qualité artistique noté sur 12 points (DPGF du lot considéré) - le critère du prix noté sur 08 points.
A titre d'information, après la passation de la procédure, une fois le(s) marché(s) notifié(s) et avant tout commencement d'exécution, les informations suivantes seront demandées : Les coordonnées (téléphonique et courriel) du régisseur et du technicien (dans les 15 jours suivant la notification du marché)
Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 juin 2018
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Mairie de Toulon, Direction de la commande publique, Hôtel de Ville 8ème étage Avenue de la république CS 71407, 83056 Toulon, tél. : 33 49 43 63 28 8, télécopieur : 33 49 43 63 12 2, courriel : marchespublics@mairie-toulon.fr, adresse internet : http://www.achatpublic.com
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Toulon, Direction de la commande publique, Hôtel de Ville 8ème étage Avenue de la république CS 71407, 83056 Toulon, tél. : 33 49 43 63 28 8, télécopieur : 33 49 43 63 12 2, courriel : marchespublics@mairie-toulon.fr, adresse internet : http://www.achatpublic.com
Informations complémentaires :
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
En application de l'article 39. I du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, les pièces nécessaires à la consultation des opérateurs économiques au marché leur sont remises gratuitement.
Le dossier de consultation peut être retiré ou demandé par écrit à l'adresse suivante :
Mairie de Toulon
Direction de la Commande Publique
Avenue de la République
Hôtel de Ville 8ème étage - C.S. 71407
83056 TOULON Cedex
marchespublics@mairie-toulon.fr
Contact par téléphone : 04 94 36 32 88
Contact par télécopie : 04 94 36 31 22
Horaires d'ouverture des bureaux : De 8 heures 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au jeudi et de 8 heures 30 à 12 heures les vendredis.
Le dossier de consultation peut également être retiré par voie électronique à l'adresse Internet suivante :
http://www.achatpublic.com
Ce site est d'accès libre, direct et complet.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulon, 5 rue Racine cs 40510, 83041 Toulon cedex 9, tél. : 04 94 42 79 30, télécopieur : 04 94 42 79 89, courriel : greffe.ta-toulon@juradm.fr, adresse internet : http://toulon.tribunal-administratif.fr
Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interdépartemental de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics de Marseille secrétariat général pour les affaires générales cciral, Boulevard paul peytral, 13282 Marseille cedex 20, tél. : 04 91 15 63 74, télécopieur : 04 91 15 61 90
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Toulon ou direction de la commande publique de la commune de Toulon, Cf coordonnées ci-dessus, 83000 Toulon
Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 Parade burlesque, le samedi 15 décembre (journée et nocturne) et le dimanche 16 décembre 2018 (journée)
Une troupe burlesque composée d'artistes de type magiciens, clowns, ventriloques, acrobates ou autres créera une parade de rue burlesque, en journée et en nocturne, sur le thème de Noël, sur un fond sonore musical, ou accompagnée de musiciens. Il est demandé des prestations interactives avec le public se trouvant dans les rues du centre-ville de Toulon et dans l'enceinte du Village de Noël 2018, Place de la Liberté à Toulon. Le spectacle sera vivement coloré, sur fond musical où se mêlent magie, danse et acrobaties, avec participation active du public. Il sera ponctué de scénettes qui peuvent être statiques, ou en déambulation. Dans la prestation en journée, en accompagnement de la parade, des canons à confettis et des canons à bandeaux projetés seront utilisés. Des ballons et des bonbons seront distribués au public. Le prestataire fournira un système de diffusion sonore adapté ou un accompagnement par des musiciens.
Pour chacune des prestations (en journée et nocturne) : 6 artistes intervenants (A MINIMA), avec costumes adaptés + sonorisation.
C.P.V. - : Objet principal : 92300000
Objets complémentaires : 92312240
Objets complémentaires : 92340000
Informations complémentaires :
Pour chacun des lots, le marché est passé pour une durée comprise à l'intérieur des deux dates suivantes :
Début du marché : la date de notification du lot concerné
Terme du marché : après acceptation sans réserve des prestations exécutées pour le lot concerné.
Les prestations se dérouleront, sur les deux dates suivantes :
- Samedi 15 décembre 2018 (journée et nocturne)
- Dimanche 16 décembre 2018 (journée)
Lot(s) 2 Parade féérique avec personnages géants et lumineux, le samedi 22 décembre (journée et nocturne) et le dimanche 23 décembre 2018 (journée)
Parade féerique grand public avec personnages géants en journée et géants et lumineux en soirée. Il est demandé une parade aérienne et féerique avec fond musical, organisée autour du thème du monde fantastique, à destination du jeune public. Les personnages en déambulation doivent être géants, dépasser les 3 mètres, de type échassiers ou équivalent. Ils seront immaculés aux costumes vaporeux et volumineux. Ce spectacle sera mené en musique sur un fond sonore et musical de morceaux sur le thème de noël. Dans la prestation en journée, en accompagnement de la parade, des canons à confettis et des canons à bandeaux projetés seront utilisés. Des ballons et des bonbons seront distribués au public. Le prestataire fournira un système de diffusion sonore adapté ou un accompagnement par des musiciens.
Pour chacune des prestations (en journée et nocturne) : 6 artistes intervenants (A MINIMA), avec costumes géants et lumineux pour le soir, adaptés au thème + sonorisation.
C.P.V. - : Objet principal : 92300000
Objets complémentaires : 92312240
Objets complémentaires : 92340000
Informations complémentaires :
Pour chacun des lots, le marché est passé pour une durée comprise à l'intérieur des deux dates suivantes :
Début du marché : la date de notification du lot concerné
Terme du marché : après acceptation sans réserve des prestations exécutées pour le lot concerné.
Les prestations se dérouleront, sur les deux dates suivantes :
- Samedi 22 décembre 2018 (journée et nocturne)
- Dimanche 23 décembre 2018 (journée)
Lot(s) 3 Parade déambulatoire « Arrivée du Père Noël » le lundi 24 décembre 2018 (Parade de rue en centre-ville et arrivée sur la Place de la Liberté de Toulon, en journée)
Il s'agit d'organiser l' « arrivée du Père Noël » de manière à en faire un événement exceptionnel, spectaculaire et marquant. Cette arrivée se fera par bateau sur le carré d'honneur situé sur le port de Toulon. Le Père Noël montera sur son traîneau (ou équivalent) et déambulera dans les rues de Toulon jusqu'à la Place de la Liberté. Il sera accompagné de lutins et/ou lutines qui paraderont en musique sur des chants de noël. Des personnages géants (type fées ou équivalent) accompagneront également le père noël en dansant, évoquant ainsi l'univers féerique de noël, avec des tenues blanches, brillantes et lumineuses. La déambulation sera empreinte de poésie, de douceur et de rêve. Le circuit sera défini avant l'exécution du marché. Le père noël devra assurer la fourniture et la distribution de confiseries de type papillotes et sucre d'orge de noël tout au long de la parade et une fois arrivé sur la Place de la Liberté. En accompagnement de la parade, des canons à confettis et des canons à bandeaux projetés seront utilisés. La parade sera menée sur un fond sonore et musical de morceaux sur le thème de noël. Le prestataire fournira un système de diffusion sonore adapté ou un accompagnement par des musiciens.
Le prestataire devra assurer une prestation de qualité, respectant A MINIMA les exigences suivantes : Le Père Noël devra être un artiste masculin, être pourvu d'une bonne expérience avec les enfants, posséder une aptitude à l'improvisation, être costumé en habit traditionnel de père noël de bonne qualité (velours rouge, port de barbe blanche, ceinturon et bottes noirs, hotte décorée).
Entre 18 et 24 artistes intervenants, composés de : 1 Père Noël, 1 équipe « traineau » de 3 à 4 intervenants, 4 à 6 lutins / lutines, 5 à 8 personnages géants, environ 5 sujets costumés en cohérence avec les personnages géants.
C.P.V. - : Objet principal : 92300000
Objets complémentaires : 92312240
Objets complémentaires : 92340000
Informations complémentaires :
Pour chacun des lots, le marché est passé pour une durée comprise à l'intérieur des deux dates suivantes :
Début du marché : la date de notification du lot concerné
Terme du marché : après acceptation sans réserve des prestations exécutées pour le lot concerné.
La prestation se déroulera à la date suivante :
- Lundi 24 décembre 2018 (journée)
Lot(s) 4 Spectacle sur le thème de Noël, le mardi 25 décembre 2018 (Spectacle interactif avec le public, sur site et en journée)
Il est demandé un spectacle vivement coloré, sur fond musical où se mêlent magie, danse et acrobaties, avec participation active des enfants et du public présents dans l'enceinte du Village de Noël 2018. Ce spectacle de rue sera à la fois statique et dynamique, dans l'enceinte du Village de Noel. Des canons à confetti et des canons à bandeaux projetés seront utilisés durant le spectacle. Des ballons et des bonbons seront distribués au public. Le prestataire fournira un système de diffusion sonore adapté ou un accompagnement par des musiciens.
4 artistes intervenants (A MINIMA), avec costumes adaptés + sonorisation.
C.P.V. - : Objet principal : 92300000
Objets complémentaires : 92312240
Objets complémentaires : 92340000
Informations complémentaires :
Pour chacun des lots, le marché est passé pour une durée comprise à l'intérieur des deux dates suivantes :
Début du marché : la date de notification du lot concerné
Terme du marché : après acceptation sans réserve des prestations exécutées pour le lot concerné.
La prestation se déroulera, à la date suivante :
- mardi 25 décembre 2018 (en journée)
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous