Centrale des marchés
travaux de mise en sécurité incendie de divers bâtiments communaux VILLE DE LONGJUMEAU travaux de mise en sécurité incendie de divers bâtiments communaux Type de marché : travaux Type de procédure : Proc.Adapt. Da...
Ville de Longjumeau achatpublic@longjumeau.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Travaux de mise en sécurité incendie de divers bâtiments communaux

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 3784335

Date de clôture estimée : 19/07/18
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (26/06/18)

VILLE DE LONGJUMEAU

travaux de mise en sécurité incendie de divers bâtiments communaux

Type de marché : travaux
Type de procédure : Proc.Adapt.
Date limite de dépôt des offres : 19/07/2018 à 16h00

AVIS

Aperçu de l'annonce

AVIS DE MARCHÉ

Département(s) de publication : 91
Travaux

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Longjumeau.
Correspondant : Madame Le Maire, 6 bis rue Léontine Sohier 91160 Longjumeau tél. : 01-64-54-19-48 Courriel : achatpublic@longjumeau.fr
Adresse internet : http://longjumeau.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://longjumeau.e-marchespublics.com.

Objet du marché : travaux de mise en sécurité incendie de divers bâtiments communaux
Lieu d'exécution et de livraison: divers bâtiments 91160 Longjumeau

Caractéristiques principales :
La présente consultation porte sur le Marché à Procédure Adaptée de travaux de mise en sécurité incendie de cinq bâtiments communaux, implantés sur la commune de Longjumeau ; ce conformément à la réglementation en vigueur. Les indications portées ci-dessous par lot sont indicatives. La prescription des travaux est détaillée dans le CCTP.

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : détail par lot
Possibilité de présenter une offre pour un lot, plusieurs lots, tous les lots

Durée du marché ou délai d'exécution : 56 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 17 septembre 2018

Cautionnement et garanties exigés : la garantie à première demande doit être constituée au plus tard avec la demande de paiement correspondant au premier acompte. a défaut une garantie de 5% sera appliquée. garantie de parfait achèvement : 1 an suivant la date de réception des travaux

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Les travaux, objet du présent marché, seront réglés par mandat administratif dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la ou des factures ou acomptes correctement établis. Ils seront financés sur fonds propres par la section d'investissement du budget communal. Les modalités de règlement sont établies conformément aux dispositions du Décret n° 2013-269 du 29 mars 2013 relatif à " à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique ".

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :Les opérateurs économiques ont la possibilité de se présenter en groupement conjoint ou en groupement solidaire, le mandataire devant être désigné dans la lettre de candidature et l'acte d'engagement. En cas de groupement conjoint, la Ville impose que le mandataire soit solidaire pour l'exécution du marché de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'acheteur en application de l'article 45-III du Décret n°2016-360 du 25 mars 2016.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après.).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Certificats de qualifications professionnelles (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : non

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 juillet 2018 à 16:00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018/22

Renseignements complémentaires : - Classification CPV (nomenclature communautaire) : 45343000-3 (principal) ; 45312100-8 (complémentaire)
- La visite des sites est obligatoire afin de permettre aux candidats de prendre connaissance des contraintes liées à l'exécution des travaux définies dans le présent marché. rendez-vous à prendre auprès de Madame Maillotte (coordonnées ci-dessous). Un billet de visite attestant de la visite des lieux par l'opérateur économique est à remplir et à remettre dans le pli de remise des offres, sous peine de rejet de l'offre.
- les variantes libres ne sont pas autorisées dans le cadre de la présente consultation
- La ville de Longjumeau se réserve la possibilité de recourir aux dispositions des articles 30.I.7 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 pour la conclusion de marchés complémentaires pour des prestations non prévues initialement mais devenues nécessaires à l'exécution du service ou à la réalisation de l'ouvrage objet du marché, ou pour la réalisation de prestations similaires à celles du marché initial.
- Durée du marché précision : 8 semaines, y compris période de préparation, à compter de la date mentionnée dans l'ordre de service qui prescrira au titulaire le commencement du délai global d'exécution. date prévisionnelle de délivrance de l'ordre de service prescrivant la date de commencement du délai global d'exécution des travaux (compris période de préparation) : 17 septembre 2018
- Critères de sélection des candidatures : capacités économiques et financières, capacités techniques et professionnelles. Ne seront pas retenus les candidats qui ne sont pas en mesure de soumissionner au regard des articles 45 et 48 de l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015, ceux qui n'ont pas fourni les pièces mentionnées à l'article 48 du décret n° 2016-360, précisées à l'article 15 du RC, ou enfin ceux qui ne présentent pas de garanties professionnelles, techniques, économiques ou financières suffisantes, appréciées au regard de l'objet du marché public ou à ses conditions d'exécution.
- Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Versailles , 56 Avenue de Saint Cloud 78000 Versailles, tél: 0139205400, télécopieur: 0139205487, courriel: greffe.ta-versailles@juradm.fr
- Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Versailles , 56 Avenue de Saint Cloud 78000 Versailles, tél: 0139205400, télécopieur: 0139205487, courriel: greffe.ta-versailles@juradm.fr

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le DCE est gratuitement et intégralement téléchargeable sur www.e-marchespublics.com

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
Les offres peuvent être transmises sur support papier ou par voie électronique à l'adresse suivante: http://www.e-marchespublics.com. Les modalités relatives aux conditions d'envoi et de remise des plis sont précisées dans le RC. Les plis devront parvenir à la Mairie avant la date limite figurant dans le présent document. Les dossiers qui parviendront après la date et l'heure fixées ci-dessus ou ne respectant pas la forme de présentation indiquée dans le RC ne seront pas retenus.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 juin 2018.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Longjumeau
Correspondant : Direction Achat public 6 Bis Rue Léontine Sohier 91160 Longjumeau , tél. : 0164541948 , courriel : achatpublic@longjumeau.fr , adresse internet : http://longjumeau.e-marchespublics.com .

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Longjumeau - services techniques
Correspondant : Madame Maillotte 3 bis rue des Ecoles 91160 Longjumeau , tél. : 0164541923 , courriel : smaillotte@longjumeau.fr , adresse internet : http://longjumeau.e-marchespublics.com .

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n° 1 : Création d'une fenêtre de toit de désenfumage à l'école élémentaire Guynemer. -
Fourniture et mise en oeuvre d'une fenêtre de toit de désenfumage avec ouverture et fermeture par vérins pneumatiques, compris reprise de l'isolation et de l'étanchéité au droit de l'ouvrage
Lot n° 2 : Remplacement d'une alarme incendie et asservissement d'équipements à l'école élémentaire Hélène Boucher. -
- Dépose de l'ancienne centrale incendie et du matériel existant qui y est asservi, et fourniture et pose d'une centrale asservie d'équipements incendie normés en remplacement,
- Création d'une alimentation électrique de secours (SLA : CL 24V2.5AC24) pour asservissement de 12 portes tierce DAS qui doivent être remplacées.
Lot n° 3 : Remplacement d'une alarme incendie et asservissement d'équipements à l'école élémentaire Jules Ferry. -
- Dépose de l'ancienne centrale incendie et du matériel existant qui y est asservi, et fourniture et pose d'une centrale asservie d'équipements incendie normés en remplacement,
- Création d'une alimentation électrique de secours (SLA : CL 24V2.5AC24) pour asservissement de 5 portes DAS tierces neuves et munies de ventouses en bandeau.
Lot n° 4 : Remplacement d'une alarme incendie et asservissement d'équipements à l'école maternelle Jean Mermoz. -
- Dépose de l'ancienne centrale incendie et du matériel existant qui y est asservi, et fourniture et pose d'une centrale asservie d'équipements incendie normés en remplacement,
- Création d'une alimentation électrique de secours (SLA : CL 24V2.5AC24) pour asservissement de 6 portes tierce DAS qui doivent être remplacées.
Lot n° 5 : Asservissement de portes CF existantes à l'école maternelle Balizy. -
- Création d'une alimentation de secours (SLA : CL 24V2.5AC24) pour asservissement de 2 portes double vantaux existantes à munir de ventouses,
- Fourniture et pose de ventouses pour portes battantes 24V rupture avec supports (4).
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous