Avis de marché - Avis n° 24-128821 du 13/11/2024
Département(s) de publication : 10
Annonce n° 24-128821
Services
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Troyes Champagne Metropole
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 20006925000013
Ville : TROYES
Code postal : 10000
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 10
Section 2 - Communication
Identifiant interne de la consultation : M2024-084
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : François BAROIN
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
- Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : cf article 4-2 du RC
- Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : cf article 4-2 du RC
- Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : cf article 4-2 du RC
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 06/12/2024 à 17:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Etude portant sur la transformation de la zone commerciale de Marques Avenue à Saint-Julien-Les-Villas-.
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Le présent marché a pour objet la réalisation d’une Etude de programmation – transformation concernant l’avenir de la zone commerciale Marques Avenue et, plus largement, d’un quartier, situé sur la commune de Saint-Julien-les-Villas. Cette étude devra permettre de définir un programme, un planning de réalisation et un budget prévisionnel permettant de répondre à des impératifs sociaux, économiques, et environnementaux s’appuyant sur la stratégie du territoire. Conformément à l’article L2113-10 du Code de la commande publique, le présent marché public n’est pas alloti. En effet, son objet ne permet pas l’identification de prestations distinctes dans la mesure où l’étude doit se dérouler d’un seul tenant en respectant des étapes essentielles (phases définies) interdépendantes les unes des autres. Le présent marché est décomposé en 4 phases : -Phase 1 : Diagnostic de l’existant ; -Phase 2 : Analyse du potentiel de redéploiement et de diversification des usages de la zone, repositionnement ; -Phase 3 : Analyse et compréhension des besoins et de l’offre foncière ; -Phase 4 : Orientations et préconisations d’intervention. Le présent marché public de prestations intellectuelles sera conclu sous la forme d’un marché ordinaire et sera traité à prix global et forfaitaire. La durée de validité du présent marché est de 12 mois à compter de sa date de notification au titulaire. Les délais d'exécution de chaque phases sont de 6 semaines à compter de la date prescrite dans l’ordre de service de démarrage de ladite phase.-.
Lieu principal d'exécution du marché : le territoire du projet à savoir la zone commerciale de Marques Avenue à Saint-Julien-Les-Villas incluant le boulevard de Dijon et celui de Troyes Champagne Métropole
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Forme juridique que devra revêtir le(s) soumissionnaire(s) : cf article 3-5 du RC Le délai de validité des offres est fixé à 150 jours à compter de la date limite de remise des offres. Quant au délai de validité des propositions négociées, il sera de 120 jours à compter de la date limite de remise des offres négociées. Négociations : cf article 7-3 du RC. En application de l’ article R2123-5 du Code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’attribuer le marché, objet de la présente consultation, sur la base des offres initiales sans négociation. Critères de jugement des offres : -La valeur technique, notée sur 20 points, pondération 60%, jugée au regard du mémoire technique fourni par le candidat et selon les sous-critères suivants : -La pertinence et la qualité de la méthodologie proposée par le candidat afin de réaliser les prestations attendues ainsi que sa compréhension des enjeux de l’étude et du territoire, sous-critère noté sur 12 points. -La pertinence, la qualité et l’expertise des moyens humains dédiés à la réalisation des prestations (accompagné des CV à l’appui, tâches et rôles de chaque intervenant), sous-critère noté sur 8 points -Le prix des prestations, noté sur 20, pondération 40%, jugé au regard du montant total de l’article D1 de l’AE. Co-financeurs éventuels : Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13/11/2024