Centrale des marchés
Ville d'Angers, conception et réalisation d'un restaurant à l'école Dacier à Angers Ville d'Angers conception et réalisation d'un restaurant à l'école Dacier à Angers. Avis d'appel public à la concurrence, MAPA Identification de l'organisme qui passe le marché Nom et ...
Ville d'Angers 49020Angers
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Ville d'Angers, conception et réalisation d'un restaurant à l'école Dacier à Angers

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 270617

Date de clôture estimée : 29/10/12
Etat : Première publication
Publié dans :
LE COURRIER DE L'OUEST (09/10/12)
7072355401
Ville d'Angers
conception et réalisation d'un restaurant à l'école Dacier à Angers.
Avis d'appel public à la concurrence, MAPA

Identification de l'organisme qui passe le marché
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville d'Angers, Direction de la commande publique pour la Direction des bâtiments et du patrimoine communautaire, CS 80011, 49020 Angers cedex 02.
Tél. +33 2 41 05 50 00. URL : http://metropole-angers.marcoweb.fr
Type d'organisme : commune.
Activité(s) principale(s) : services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : conception et réalisation d'un restaurant à l'école Dacier à Angers.
Caractéristiques principales : les éléments de missions de conception ainsi que les modalités d'exécution des travaux seront détaillés dans les documents de la consultation. 2 phases : 1 phase conception, 1 phase exécution qui feront l'objet d'ordre de service distinct. Le projet consiste en la construction d'un office et de deux salles à manger d'une surface globale approximativement de l'ordre de 350 m2. Une chaufferie couvrant les besoins de l'ensemble de l'école est également intégrée au projet. Marché ordinaire unique. Visite sur site possible.
Travaux prévus durant l'été 2013. Le marché débutera à compter de la notification du contrat.
Conditions relatives au marché
Cautionnement et garanties exigés :
Retenue de garantie de 5,000 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,000 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les règlementent :
Prix global forfaitaire fermes actualisables. Une avance de 5,000 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Le délai global de paiement est de 30 jours. Le financement du présent marché sera assuré par autofinancement de la ville d'Angers, complété, le cas échéant, par des ressources externes (emprunt, subventions, etc.) conformément aux lois et réglementations en vigueur. Les paiements s'effectuent par virement administratif.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
Groupement conjoint avec mandataire solidaire. Le mandataire sera choisi parmi l'équipe « constructeur ».
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : DC1 ou lettre de candidature signée par chacun des membres du groupement, une adresse électronique valide et régulièrement consultée et pour chaque co-traitant : DC2 ou tout renseignement contenu dans ce document sous toute autre forme. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ou toute preuve de la capacité financière du groupement à réaliser les prestations objet du contrat ; La liste des moyens du candidat attestant de ses moyens à réaliser les prestations objet du marché. Les moyens décrits pour l'équipe constructeur devront démonter qu'elle est capable de fabriquer et d'installer des équipements de type modulaire ou procédés industrialisés. L'équipe de conception devra présenter au minimum les compétences relatives aux disciplines suivantes : - Architecture, acousticien, frluides. L'équipe pourra s'adjoindre toutes les compétences qu'elle jugera utile pour l'exécution de sa mission. Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution et d'une présentation imagée (perspective, photographie etc,...) pour les travaux les plus importants en rapport avec le présent marché. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Liste des études exécutées au cours des cinq dernières années appuyée, pour les 3 principales références en rapport avec le présent marché, d'une présentation imagée (perspectives, photographie, etc,...).

Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation).
Procédures
Mode de passation : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 29 octobre 2012 à 16 h.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours.
Autres renseignements
Référence du marché attribué par le pouvoir adjudicateur/entité adjudicatrice : V12BATLPDACIER.
Renseignements complémentaires :
Critères de sélection des candidatures : 1 - Capacités techniques et pertinence de l'équipe proposée (compétences, effectifs, complémentarité, organisation). 2 - Références de moins de 5 ans de l'équipe constructeur en construction de bâtiments type modulaire ou industrialisés ou équivalent dont l'enveloppe budgétaire est maîtrisée. Les références présentées concerneront des consultations dont les travaux sont réceptionnés. 3 - Capacités économiques et financières du mandataire et des membres du groupement. Les candidatures devront être remises par courrier ou contre récépissé à l'adresse indiquée ci-dessous ou par voie dématérialisée par le seul biais de la plateforme de dématérialisation des procédures de marchés sur le site URL : http://metropole-angers.marcoweb.fr. La procédure à suivre est décrite sur la plateforme. Une fois les candidatures sélectionnées, les candidats retenus recevront un courrier électronique (à l'adresse obligatoirement indiquée dans la lettre de candidature) les informant qu'ils peuvent télécharger le dossier de consultation sur la plateforme. Date prévisionnelle de mise en ligne : 5 novembre 2012.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 octobre 2012.
Adresses complémentaires
Renseignements d'ordre administratif :
Laurent Plassais (Tél. 02 41 05 58 08).
Renseignements d'ordre technique :
Christophe Arnault (Tél. 02 41 05 43 50).
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes peuvent être envoyées : Ville d'Angers, Direction de la commande publique, service contrats pour les dépôts contre récépissé ou par transporteur : 3e étage, immeuble Forum, 18, rue de Rennes à Angers - (horaires : 9 h-12 h 30 / 13 h 30-17 h) pour les envois par poste : CS 80011, 49020 Angers cedex 02.
URL : http://metropole-angers.marcoweb.fr
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00