Centrale des marchés
Quartier centre ville/La Fayette Parc de stationnement Marengo, travaux de réfection Mission de maîtrise d'oeuvre Ville d' Angers Quartier centre ville/La Fayette Parc de stationnement Marengo, travaux de réfection Mission de maîtrise d'oeuvre Avis d'appel public à la concurrence Le m...
Ville d' Angers
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Quartier centre ville/La Fayette Parc de stationnement Marengo, travaux de réfection Mission de maîtrise d'oeuvre

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 379424

Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (03/05/07)
6763103
Ville d' Angers
Quartier centre ville/La Fayette Parc de stationnement Marengo, travaux de réfection Mission de maîtrise d'oeuvre
Avis d'appel public à la concurrence
Le marché est-il couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
Dénomination et adresse de la collectivité passant le marché : ville d'Angers, boulevard de la Résistance-et-de-la-Déportation, BP 23527, 49035 Angers cedex 1.
Personne représentante du pouvoir adjudicateur : M. André Peuziat, adjoint au maire, responsable dans le domaine des bâtiments, ou tout autre représentant dûment habilité.
Unité monétaire souhaitée par l'organisme qui passe le marché : euro.
Mode de passation : maîtrise d'oeuvre selon procédure négociée spécifique (articles 74-III.b et 35-I-2 du Code des marchés publics).
Objet du marché : affaire 07S0014, quartier centre ville/Lafayette, parc de stationnement Marengo à Angers, mission de maîtrise d'oeuvre pour le gros entretien et modification des accès au niveau «un», tant pour les véhicules que pour les piétons.
Classification CPV : 74142110, service de maîtrise d'oeuvre.
Catégorie : 12.
Caractéristiques générales :
Gros entretien et modification des accès au niveau «un» pour les véhicules et pour les piétons.
Surface utile existante : 3 600 m2 par niveau (rez-de-chaussée/1 er étage).
Part indicative des travaux dans l'enveloppe financière (valeur avril 2007) : 1 600 000 euros TTC.
Domaine fonctionnel : bâtiment/réutilisation existant.
Lieu d'exécution : ville d'Angers, parking Marengo.
Contenu de la mission : mission de base avec études d'exécution en fonction des lots.
En option : élément «ordonnancement, pilotage et coordination du chantier» (OPC).
Missions complémentaires éventuellement ajoutées en cours de négociation.
L'exécution des marchés de travaux comportera une clause emploi-insertion professionnelle obligatoire (article 14 du Code des marchés publics).
Calendrier prévisionnel :
_ Études (APS à PRO) : le 1 er octobre 2007.
_ Début des travaux : le 1 er septembre 2008.
Nombre maximal de candidats admis à remettre une offre : 3.
Composition de l'équipe : la consultation est ouverte aux équipes de maîtrise d'oeuvre constituées en groupement solidaire, dont la composition devra inclure au moins les compétences relatives aux disciplines suivantes :
_ Architecture.
_ Économie de la construction.
_ Structures.
_ Fluides (électricité, courants forts et faibles, SSI).
_ Ordonnancement, pilotage, coordination (OPC), en option.
L'équipe devra s'adjoindre toutes compétences qu'elle jugera utile pour l'exécution de sa mission, concernant notamment l'approche environnementale du projet (démarche HQE).
Le mandataire du groupement pourra être indifféremment l'architecte ou le bureau d'études structures. Il ne pourra constituer qu'une seule équipe.
Critères de sélection des candidatures : la liste des candidats qui seront admis à remettre une offre sera arrêtée par le représentant du pouvoir adjudicateur après avis d'un jury qui examinera :
_ la conformité du dossier présenté ;
_ les capacités professionnelles, techniques et financières de l'architecte et des membres du groupement (dans le cas d'une présentation en équipe), niveaux de capacités liés et proportionnés à l'objet du marché (art. 45-1 du CMP) ;
_ les références représentatives de moins de 3 ans de l'architecte et des membres du groupement ;
_ la pertinence de l'équipe proposée (complémentarité, organisation et méthodologie).
Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation).
Justificatifs et pièces à fournir à l'appui des candidatures : le dossier de candidature doit être rédigé en langue française et sera constitué comme suit :
Pour le mandataire :
_ Lettre de candidature et habilitation du mandataire par les cotraitants : imprimé Cerfa DC4 (1).
_ Lettre de motivation établie sur papier libre, dûment datée et signée, justifiant notamment de l'adéquation projet/équipe et de la méthodologie envisagée pour l'opération.
_ Fiche de présentation synthétique de l'équipe (2) complétée par le mandataire et identifiant pour chacun des membres du groupement les compétences qu'il assumerait si le groupement était retenu, en précisant sur papier libre, les moyens en personnel (CV et qualification) et matériel que chaque co-traitant affecterait à la mission.
_ Présentation particulière de 3 opérations (1 affiche A3 maximum par opération : photos, descriptif sommaire, maître d'ouvrage, montant spécificité de projet...) qu'il a réalisées et qu'il juge représentatives eu égard à l'objet de la consultation et de la mission.
Pour chaque membre du groupement y compris pour le mandataire :
_ Déclaration du candidat : imprimé cerfa DC5 (1).
_ Fiche de synthèse (2) des moyens et références des candidats comprenant entre autre 3 références représentatives eu égard à l'objet de la consultation, (nature et le coût de l'opération, mission réellement assurée, qualification...).
1. Imprimés disponibles sur le site www.minefi.gouv.fr/formulaires/daj ou tous renseignements contenus dans ces documents sous toutes autres formes.
2. Fiche de présentation de l'équipe de conception et fiche de synthèse des moyens et références du candidat à renseigner obligatoirement, selon les modèles adressés par le maître d'ouvrage (sur demande du candidat, formulée par courrier, par télécopie, ou par courriel, numéros indiqués ci-dessous, rubriques «adresse de dépôt» et «renseignements administratifs»).
En application de l'article 52 du Code des marchés publics, il sera demandé aux candidats dont le dossier de candidature est incomplet, de produire ou de compléter les pièces du dossier dans un délai maximum de trois (3) jours à compter de la réception de la demande du représentant du pouvoir adjudicateur.
Modalités de dépôt des candidatures sous référence : le dossier de candidature devra être remis, sous pli fermé, à la direction des bâtiments de la ville d'Angers, contre récépissé ou transmis par envoi postal recommandé avec accusé de réception avant les date et heure limites de remise des candidatures.
Le pli portera l'adresse de réception ci-dessous et la mention : «affaire 07S0014, parking Marengo, mission de maîtrise d'oeuvre, candidature, ne pas ouvrir», et le cachet du candidat mandataire.
Adresse de réception postale : ville d'Angers, bâtiments, mission grands projets, boulevard de la Résistance-et-de-la-Déportation, BP 23527, 49035 Angers cedex 1.
Adresse de dépôt remise en main propre contre récépissé : direction des bâtiments de la ville d'Angers, mission Grands Projets, 41, boulevard Pierre-de-Coubertin (2 e étage, bureau n o 225), 49000 Angers.
_ Consultation AAPC et remise du dossier de candidature possible sur la plateforme de dématérialisation à l'adresse suivante : www.marches-publics.angers.fr.
Date et heure limites de remise des dossiers de candidatures : le mercredi 6 juin 2007 à 17 h.
Les candidatures devront être rédigées en langue française.
Délai d'engagement : 180 jours.
Mode de règlement : virement bancaire (mandat administratif) dans un délai global de 45 jours.
Type de financement du projet : financement propre.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes, 6, rue de l'Ile-Gloriette, BP 24111, 44041 Nantes, e-mail : greffe.ta.nantes@juradm.fr, tél. 02 40 99 46 00, adresse EURL : www.conseil.etat.fr/ta/nantes/index_ta_co.shtml.
Précisions concernant les délais : s'adresser au Tribunal administratif de Nantes.
Service auprès duquel les renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : s'adresser au Tribunal administratif de Nantes.
Renseignements complémentaires :
Renseignements administratifs :
Direction des bâtiments de la ville d'Angers, Cosette Collineau, tél. 02 41 05 43 30, fax 02.41.05.39.05
Ou Laurie Piriou, tél. 02 41 05 43 37, courriel : batiments.marches@ville.angers.fr.
Renseignements techniques : Marc Petit, tél. 02 41 05 43 28, courriel : marc.petit@ville.angers.fr.
Date d'envoi de l'avis d'appel public à la concurrence : vendredi 27 avril 2007.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous