A proximité de Saint-Jean-Brévelay 56660 Morbihan
Acheteur : ehpad le village du porhoet
Rue du Porhoët
56660 Saint Jean Brevelay
Tel : +33 297603185
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 09/06/2023  
2 Lots
Lot 1
Lot no 1 - Mission de Coordination en matière de Sécurité et de Protection de la Santé : le marché est un marché de prestations intellectuelles. Conformément aux dispositions de la loi no 93-1418 du 31 décembre 1993 et des textes pris pour son application, le marché porte sur la réalisation d'une mission de " Coordination en matière de Sécurité et de Protection de la Santé (SPS) ".
Lot 2
Lot no 2 - Mission de Contrôle Technique : le marché est un marché de prestations intellectuelles. Il porte sur la réalisation d'une mission de " Contrôle Technique (CT) " de la construction, en application des articles L.125-1 à L.125-6 du Code de la Construction et de l'Habitation.
Secteurs d'activité

Mission de Contrôle Technique et de coordination SPS pour la restructuration et extension de l'EHPAD

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : MAPA < 90k€
Date de publication : 04/05/2023
BOAMP - 23-60411
Avis de marché

Département(s) de publication : 56
Annonce No 23-60411
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EHPAD LE VILLAGE DU PORHOET.
 Correspondant : champollion Bruno, rue du Porhoët 56660 Saint-Jean Brevelaytél. : (+33)2-97-60-31-85 adresse internet : http://www.villageduporhoet.fr/.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://consultations.soleo.io/.

Objet du marché : mission de Controle Technique et de Coordination SPS pour la restructuration et extension de l' EHPAD Le Village du Porhoet.

Caractéristiques principales : 
la présente mise en concurrence concerne :
Lot 1 : Mission de Coordination Sécurité et Protection de la Santé
Lot 2 : Mission de Contrôle Technique
Dans le cadre de la restructuration et extension de l'ehpad du Porhoët à St-Jean-Brevelay (56)

Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Type de procédure : procédure adaptée avec possibilité de négociation avec les trois candidats les mieux classés.

Date limite de réception des offres : 9 juin 2023, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Renseignements complémentaires :
Les renseignements d'ordre administratif et / ou technique peuvent être obtenus auprès de : SAS A2mo, Assistant à Maître
D'Ouvrage : Mme Hélène BARBET (06 98 96 78 73 / h.barbet@a2mo.fr)

Procédure de recours : Tribunal administratif de Rennes.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier est téléchargeable sur le site : https://consultations.soleo.io/
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : justification à fournir pour le lot 1 CSPS : Attestation de compétence du coordonnateur délivrée en application de l'article R.4532-31 du code du travail par un organisme de formation agréé de coordonnateur.;
     - Autres renseignements demandés : justification à fournir pour le lot 2 CT : Liste des certificats d'agrément administratif délivrés par les organismes compétents pour l'ensemble des missions proposées.
se reporter au RèGlement de la Consultation pour les justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 9 juin 2023, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : le Maître d'ouvrage examinera l'offre des candidats pour établir un classement. Pour choisir l'offre économiquement la plus avantageuse, les critères sont les suivants :
- critère no1 : Valeur technique (note maximale : 6 points)
- critère no2 : Prix des prestations (note maximale : 4 points)

Le détail des modalités d'attribution des points est indiqué dans le Règlement de la Consultation. La présentation et le contenu du dossier d'offre à produire par les candidats sont précisés dans le règlement de consultation. Les pièces nécessaires à la constitution du dossier de candidature sont à télécharger sur l'adresse du profil d'acheteur suivant : https://consultations.soleo.io/.

Justification à fournir pour le lot 1 CSPS : Attestation de compétence du coordonnateur délivrée en application de l'article R.4532-31 du code du travail par un organisme de formation agréé de coordonnateur.

Justification à fournir pour le lot 2 CT : Liste des certificats d'agrément administratif délivrés par les organismes compétents pour l'ensemble des missions proposées

l'ehpad le Village du Porhoet est un établissement public autonome, qui présente une capacité de 105 lits répartis dans 3 bâtiments contigus d'époques différentes.
L'Établissement a fait l'objet de travaux d'extension et de restructuration de 2010 à 2012. Les locaux actuels offrent un lieu de vie agréable pour les résidents et un outil de travail satisfaisant pour les personnels. Des difficultés suivantes ont néanmoins été pointées et, en 2019, , la direction de l'ehpad exprimé le souhait de réaliser de nouveaux travaux pour :
- d'une par proposer de nouvelles fonctions, afin de créer :
o Un accueil de jour 8 places,
o Une unité de vie protégée de 16 lits (dont 1 lit d'hébergement temporaire),
o Des locaux d'activité, de réunion et d'animation.
- d'autre part améliorer les espaces existants.
Le projet est découpé en trois phases :
-Déconstruction : déconstruction du Presbytère actuel (450 mètres carrés Sdo) ;
-Extension : environ 1 200 mètres carrés SDO environ à construire pour une Unité de Vie Protégée (Uvp) de 16 lits, un Pôle d'activités et de Soins Adaptés (Pasa) et des espaces de réunions/animations ;
-Restructuration/Extension : environ 400 mètres carrés SDO à restructurer pour occuper les locaux libérés avec la création de l'uvp (pas d'augmentation du capacitaire global de l'établissement) + extension d'environ 70 mètres carrés pour la création d'une salle à manger au niveau 1.

La durée des études de conception et appels d'offre travaux est estimée à 13 mois, puis la durée du chantier est estimée à 20 mois pour les phases 1 et 2 puis 8 mois pour la phase 3.

Les travaux dans l'existant peuvent être réalisés en plusieurs phases, séparément de l'extension, pour éviter d'imposer des nuisances dans l'ensemble du bâtiment.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats soumissionneront exclusivement par voie électronique sur le site : https://consultations.soleo.io/.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 mai 2023.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) Lot 1 : Mission de Coordination Sécurité et Protection de la Santé. -
Lot no 1 - mission de Coordination en matière de Sécurité et de Protection de la Santé : le marché est un marché de prestations intellectuelles. Conformément aux dispositions de la loi no 93-1418 du 31 décembre 1993 et des textes pris pour son application, le marché porte sur la réalisation d'une mission de " Coordination en matière de Sécurité et de Protection de la Santé (sps) "
Mots descripteurs : Mission d'ordonnancement, pilotage, coordination (OPC)

Lot(s) Lot 2 : Mission de Contrôle Technique. -
Lot no 2 - mission de Contrôle Technique : le marché est un marché de prestations intellectuelles. Il porte sur la réalisation d'une mission de " Contrôle Technique (ct) " de la construction, en application des articles L.125-1 à L.125-6 du Code de la Construction et de l'habitation
Mots descripteurs : Contrôle technique

Source de l'annonce : http://consultations.soleo.io/