A proximité de Vesancy 01170 Ain
Acheteur : Communauté d'agglomération du Pays de Gex
Service Marchés Publics 135 RUE DE GENEVE
01170 Gex
Tel : +33 450993881
Secteurs d'activité
Services d'ingénierie.
Services d'architecture , services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection.

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'un axe de mobilité entre la douane de Prévessin-Moëns/Meyrin (secteur France) et Saint Genis Pouilly (01).

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 16/04/2025
JOUE - 248822-2025
248822-2025 - Résultats
France – Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection – Marché de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'un axe de mobilité entre la douane de Prévessin-Moëns/Meyrin (secteur France) et Saint Genis Pouilly (01).
OJ S 75/2025 16/04/2025
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielCommunauté d'agglomération du Pays de Gex
Adresse électroniquemarches@paysdegexagglo.fr
Forme juridique de l’acheteurAutorité locale
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreMarché de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'un axe de mobilité entre la douane de Prévessin-Moëns/Meyrin (secteur France) et Saint Genis Pouilly (01).
DescriptionLa présente consultation concerne l'attribution d'une mission complète de maîtrise d'oeuvre, catégorie infrastructure. Cette mission concerne la réalisation d'un axe de mobilité qui devra intégrer une piste bidirectionnelle, un trottoir, un axe en site propre de transport en commun et le maintien d'un axe de transport individuel motorisé bidirectionnel. L'enveloppe prévisionnelle affectée à la réalisation des travaux par le maître d'ouvrage s'élève à 18 000 000 Euros HT. L'opération est scindée en deux secteurs distincts : - Secteur 1 : section située entre le carrefour Simone Veil (commune de Saint-Genis-Pouilly) et le futur carrefour Porte de France (actuel giratoire, aménagement porté par le Département de l'Ain). - Secteur 2 : section située entre le futur carrefour Porte de France et la douane de Prévessin-Moëns/Meyrin (secteur France).
Identifiant de la procédureef694a3b-ea8d-4e4b-b1e8-c07b0c642b54
Avis précédent9b4bdaf8-0517-4795-9321-e115f52d9981-03
Identifiant interneMOE_BHNS_II
Type de procédureOuverte
Principales caractéristiques de la procédureLa procédure de passation utilisée est l'appel d'offres ouvert. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2124-2, R. 2124-2 1° et R. 2161-2 à R. 2161-5 du Code de la commande publique.
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Nomenclature supplémentaire (cpv): 71300000 Services d'ingénierie
2.1.2.
Lieu d’exécution
VilleSaint Genis Pouilly
Code postal01630
Subdivision pays (NUTS)Ain (FRK21)
PaysFrance
Informations complémentairesLa présente consultation comporte une tranche ferme et une tranche optionnelle: - Tranche ferme: mission de base de maîtrise d'oeuvre catégorie infrastructure (AVP/ PRO/ACT/VISA/DET et AOR); - tranche optionnelle 1: Mission Ordonnancement / pilotage / coordination (OPC)
2.1.4.
Informations générales
Base juridique
Directive 2014/24/UE
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreMarché de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'un axe de mobilité entre la douane de Prévessin-Moëns/Meyrin (secteur France) et Saint Genis Pouilly (01).
DescriptionLa présente consultation concerne l'attribution d'une mission complète de maîtrise d'oeuvre, catégorie infrastructure. Cette mission concerne la réalisation d'un axe de mobilité qui devra intégrer une piste bidirectionnelle, un trottoir, un axe en site propre de transport en commun et le maintien d'un axe de transport individuel motorisé bidirectionnel. L'enveloppe prévisionnelle affectée à la réalisation des travaux par le maître d'ouvrage s'élève à 18 000 000 Euros HT. L'opération est scindée en deux secteurs distincts : - Secteur 1 : section située entre le carrefour Simone Veil (commune de Saint-Genis-Pouilly) et le futur carrefour Porte de France (actuel giratoire, aménagement porté par le Département de l'Ain). - Secteur 2 : section située entre le futur carrefour Porte de France et la douane de Prévessin-Moëns/Meyrin (secteur France). Le marché comporte une tranche ferme et une tranche optionnelle.
Identifiant interneMOE_BHNS_II
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Nomenclature supplémentaire (cpv): 71300000 Services d'ingénierie
Options
Description des optionsLe marché comporte une tranche optionnelle relative à la réalisation d'une mission OPC (ordonnancement/ pilotage/ coordination).
5.1.2.
Lieu d’exécution
VilleSaint Genis Pouilly
Code postal01630
Subdivision pays (NUTS)Ain (FRK21)
PaysFrance
5.1.3.
Durée estimée
Date de début09/04/2025
Durée60 Mois
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesModalités de consultation du contrat dans le respect des secrets protégés par la loi et notamment du secret en matière industrielle et commerciale : Service auprès duquel le contrat peut être obtenu ou consulté sur rendez-vous : Service marchés publics - horaire d'ouverture (hors jours fériés) : du lundi au jeudi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, le vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00. Tel: 04 50 99 12 07 mail: marches@reoges.fr
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionPrix des prestations
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40,00
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60,00
5.1.15.
Techniques
Accord-cadrePas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Administratif de Lyon
Informations relatives aux délais de recours: Le référé précontractuel ne s'applique pas à ce stade de la procédure. Le présent contrat peut faire l'objet d'un référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA et R.551-7 à R.551-10, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du Code de justice administrative. Tout tiers à un contrat administratif est recevable à former devant le juge du contrat un recours de pleine juridiction contestant la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires. Les requérants peuvent éventuellement assortir leur recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Ce recours doit être exercé dans un délai de deux mois à compter de la publication de l'avis d'attribution. Les actes détachables du contrat ne peuvent être contestés qu'à l'occasion de ce recours. Le requérant est recevable à former un recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Les requérants peuvent éventuellement assortir leur recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéCommunauté d'agglomération du Pays de Gex
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéCommunauté d'agglomération du Pays de Gex
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Administratif de Lyon
Organisation qui signe le marchéCommunauté d'agglomération du Pays de Gex
6. Résultats
Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis662 500,00 EUR
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0001
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom de la partie appelanteGroupement INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE
Chef de file du soumissionnaireSAS INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE
Nom officielSAS ACTIERRA, SAS FOLIA
Sous-traitants du lauréat
Nom officielSAS LEE CONSEILS
Offre
Identifiant de l’offreOffre groupement INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0001
Valeur de l'offre662 500,00 EUR
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréats1
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitanceOui
La valeur de la sous-traitance est connueoui
Valeur de la sous-traitance19 640,00 EUR
Le pourcentage de la sous-traitance est connuoui
Pourcentage de la sous-traitance2
Descriptiontranche ferme AVP/PRO/ACT : volet Trafic / mobilité /priorité bus
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéMOE BHNS
Date à laquelle le lauréat a été choisi18/02/2025
Date de conclusion du marché01/04/2025
Organisation qui signe le marchéCommunauté d'agglomération du Pays de Gex
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues5
8. Organisations
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal Administratif de Lyon
Numéro d’enregistrement176900058
VilleLyon Cedex 03
Code postal69433
Subdivision pays (NUTS)Rhône (FRK26)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-lyon@juradm.fr
Téléphone+33 487635000
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0001
Nom officielCommunauté d'agglomération du Pays de Gex
Numéro d’enregistrement240100750
Adresse postaleService Marchés Publics 135 rue de Genève
VilleGex
Code postal01170
Subdivision pays (NUTS)Ain (FRK21)
PaysFrance
Point de contactM. Bertrand Soulage
Adresse électroniquemarches@paysdegexagglo.fr
Téléphone+33 450993881
Adresse internethttps://www.paysdegexagglo.fr/
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL)https://webmarche.adullact.org
Profil de l’acheteurhttps://webmarche.adullact.org
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui signe le marché
8.1.
ORG-0003
Nom officielSAS INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE
Numéro d’enregistrement48962613500417
Adresse postale2109 route d'Annecy
VillePOISY
Code postal74330
Subdivision pays (NUTS)Haute-Savoie (FRK28)
PaysFrance
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Chef de groupe
Lauréat de ces lotsLOT-0001
Le lauréat est coté sur un marché réglementé
8.1.
ORG-0004
Nom officielSAS ACTIERRA
Numéro d’enregistrement83337878900071
Adresse postale30 avenue du Général Leclerc JAZZ PARC - BAT ARETHA
VilleVIENNE Cedex
Code postal38217
Subdivision pays (NUTS)Isère (FRK24)
PaysFrance
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0001
Le lauréat est coté sur un marché réglementé
8.1.
ORG-0005
Nom officielSAS FOLIA
Numéro d’enregistrement50524212300030
Adresse postale94 rue Pierre Corneille
VilleLYON
Code postal69003
Subdivision pays (NUTS)Rhône (FRK26)
PaysFrance
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0001
Le lauréat est coté sur un marché réglementé
8.1.
ORG-0006
Nom officielSAS LEE CONSEILS
Numéro d’enregistrement48962613500147
Adresse postale482 rue des Mercières
VilleRILLIEUX-LA-PAPE
Code postal69140
Subdivision pays (NUTS)Rhône (FRK26)
PaysFrance
Rôles de cette organisation
Sous-traitant
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avisd6e8383d-e3de-47d6-ae3e-c582688831d5  -  01
Type de formulaireRésultats
Type d’avisAvis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis29
Date d’envoi de l’avis14/04/2025 16:30:38 (UTC+2) Eastern European Time, Central European Summer Time
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis248822-2025
Numéro de publication au JO S75/2025
Date de publication16/04/2025
Profil d'acheteur : https://webmarche.adullact.org