Centrale des marchés
78 assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aménagement d'ateliers pédagogiques pour l'établissement public du château, du musée et du domaine national à Versailles 78 assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aménagement d'ateliers pédagogiques pour l'établissement public du château, du musée et du domaine national à Versailles assistance à maîtrise d'ouvrage po...
EPCMDN-Versailles 78008Versailles fanny.vallois@chateauversailles.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

78 assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aménagement d'ateliers pédagogiques pour l'établissement public du château, du musée et du domaine national à Versailles

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1293813

Date de clôture estimée : 08/12/14
Etat : Première publication
Publié dans :
JOUE (03/12/14)
410911-2014
BOAMP (08/11/14)
14-169191

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPCMDN-Versailles.
Correspondant : Mme Pégard Catherine, Présidente, rp 834 78008 Versailles Cedex tél. : 01-30-83-78-13 courriel : fanny.vallois@chateauversailles.fr adresse internet : http://www.chateauversailles.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aménagement d'ateliers pédagogiques pour l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 79932000
Objets supplémentaires : 79933000, 79934000.

Lieu d'exécution : château de Versailles, 78008 Versailles.

Code NUTS : øFR103ø.

Caractéristiques principales :
l'epv dispose actuellement d'un espace atelier pour la programmation de ses activités pédagogiques situé au rez-de-jardin de l'aile du midi du château de Versailles. Cet espace étant insuffisant, de nouveaux locaux vont venir compléter l'espace actuel pour permettre de proposer une programmation d'activités pédagogiques complète.
La mission de l'amo porte sur l'aménagement de ces locaux afin d'accueillir les ateliers pédagogiques de l'epv. Les espaces à aménager sont d'une superficie total de 377m² (Erp). L'objectif de l'epv est de livrer les locaux fin 2015
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la mission se décompose en deux parties :
1- mission de conception pour l'aménagement immobilier des locaux (ambiance)
2- mission de conception et de réalisation pour l'agencement et le choix des mobiliers.
Cet aménagement devra prendre en compte dans sa conception les problématiques d'acoustique, de développement durable, d'accessibilité, de coût d'entretien et de sécurité.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur les fonds propres de l'epv et/ou mécénat. Les sommes dues seront payées par virement administratif dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des demandes de paiement.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : si la forme choisie est un groupement conjoint, le mandataire devra être solidaire.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : 1) une lettre de candidature, et en cas de groupement, une habilitation du mandataire par ses cotraitants (ou le formulaire " Dc1 "). Ce document doit être signé par le candidat ou, en cas de groupement, par tous les membres du groupement ;
2) les documents relatifs au pouvoir de la ou des personne(s) habilitée(s) à engager le candidat ;
3) la copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire ;
4) si le candidat ne fournit pas le formulaire Dc1, une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics.



Capacité économique et financière - références requises : une déclaration indiquant le chiffre d'affaires réalisé au cours des 3 derniers exercices disponibles : cadre type 1 à remplir obligatoirement.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : 1) Une déclaration indiquant l'effectif de l'année en cours : cadre type 1 à remplir obligatoirement ;
2) l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise : cadre type 1 à remplir obligatoirement + joindre CV ;
3) Cinq références au maximum, réalisées au cours des 3 dernières années ou en cours de réalisation en adéquation avec la présente opération (description technique + photographies) : cadres types 1 et 2 à remplir obligatoirement.
Les cadres types ne doivent pas excéder 1 page chacun. Un exemplaire de chaque devra être remis en formats A3 et A4.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 3.

Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 5.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : 1) Les qualifications et l'expérience professionnelle du candidat, en cas de candidature présentée dans le cadre d'un groupement, de chacun des cotraitants ;
2) Les références représentatives du candidat, en cas de candidature présentée dans le cadre d'un groupement, de chacun des cotraitants.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : concours restreint.

Date limite de réception des candidatures : 8 décembre 2014, à 16 h 30.

Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2014-26 DPJ.

Définition des études à effectuer par les candidats lors d'un concours, d'un marché de conception-réalisation ou d'un dialogue compétitif : avant projet sommaire
éléments de détail sur des principes de présentation et ambiances proposées.

Récompenses et jury :

Nombre et valeur des primes qui seront attribuées : une prime de 3.000 € sera attribuée aux candidats conformément aux propositions du jury.

Le marché de services qui fera suite à ce concours devra-t-il être attribué au lauréat ou à l'un des lauréats du concours ? oui.

Renseignements complémentaires : tout pli qui parviendra après la date et l'heure limites de réception des candidatures sera écarté.
Modalités de remise des plis : les candidats peuvent transmettre leur candidature sur support papier dans un pli fermé portant les mentions : Concours AMO ateliers pédagogiques - phase candidature.
Le pli devra être envoyé par la poste par pli recommandé avec avis de réception postal ou parvenir par tout autre moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de réception, ou remis contre récépissé (de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 16h30), et ce, respectivement, aux adresses suivantes :
Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles
Direction du patrimoine et des jardins / Service administratif et financier / Bureau des marchés (n218)
adresse de dépôt : Grande Ecurie du Roy - avenue Rockefeller - 78008 VERSAILLES Cedex
Adresse postale : RP 834- 78008 VERSAILLES Cedex
Afin que le dépôt soit effectué à la bonne adresse avant la date et l'heure limites, les plis qui seraient acheminés par transporteurs en messagerie express (de type DHL, Fedex, Chronopost, UPS ou autres) ou par coursiers, devront de fait comporter l'adresse de dépôt.
Transmission électronique à l'adresse suivante : http://chateauversailles.achatpublic.com. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent être transmis sont les suivants : doc ; xls ; pdf ; rtf ; tar ; html. Pour leur transmission, ces formats peuvent être compressés (zip). Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Les certificats RGS (Référentiel Général de Sécurité) sont référencés dans une liste de confiance française (http://references.modernisation.gouv.fr) ou dans une liste de confiance d'un autre Etat-Membre de l'union européenne. Toutefois, le candidat est libre d'utiliser le certificat de son choix si celui-ci est conforme aux obligations minimales résultant du RGS. Dans ce cas, il doit transmettre tous les éléments nécessaires à la vérification de cette conformité. Le candidat qui transmet sa candidature par voie électronique peut effectuer également une transmission sur support papier à titre de copie de sauvegarde. Cette copie de sauvegarde doit être présentée sous enveloppe fermée selon les modalités décrites ci-dessus pour la présentation sur support papier des candidatures ; le candidat doit reporter sur le pli fermé le numéro de dépositaire fourni lors de la réponse électronique et la mention "copie de sauvegarde".

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 novembre 2014.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2014_FSsS92wOQs&v=1&selected=0.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 56, avenue de Saint-Cloud 78011 Versailles.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif national de règlement amiable des litiges 6, rue Louise Weiss 75703 Paris.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Versailles 56, avenue de Saint-Cloud 78011 Versailles courriel : greffe.ta-versailles@juradm.fr.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00