Centrale des marchés
Fourniture d'un système d'acquisition et de traitement de données et ses périphériques ainsi que sa maintenance Fourniture d'un système d'acquisition et de traitement de données et ses périphériques ainsi que sa maintenance. fourniture d'un système d'acquisition et de traitement de données et ses périphériqu...
DCSID 78013Versailles
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Fourniture d'un système d'acquisition et de traitement de données et ses périphériques ainsi que sa maintenance

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1151519

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (09/07/14)
14-105582
Avis de marché
Département de publication : 78
Annonce No 14-105582
Fournitures- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DCSID.
 Correspondant : Mme Bonfils-Courtine Bernadette, Direction Centrale du Service d'infrastructure de la Défense, 3 rue de l'indépendance américaine - cS 80601 3, rue de l'ind 78013 Versailles Cedextél. : 01-30-97-95-31.

Objet du marché : fourniture d'un système d'acquisition et de traitement de données et ses périphériques ainsi que sa maintenance.
Lieu d'exécution et de livraison: centre d'expertise des Techniques de l'infrastructure de la Défense (Cetid) 9, rue des Récollets CS 90602, 78013 Versailles Cedex.

Caractéristiques principales : 
système d'acquisition
le marché est constitué de 2 postes forfaitaires se décomposant comme suit :
Poste 1 : acquisition des matériels et formation du personnel, durée 2 mois
poste 2 : garantie durée 1 an et maintenance du système d'acquisition durée 2 ans
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 38 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est assuré exclusivement par des ressources budgétaires de l'etat. Le délai de paiement est de 30 jours, conformément au décret no 2008-407 du 28 avril 2008 modifiant l'article 98 du code des marché publics. Le mode de règlement sera le virement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats qui se présentent en groupement solidaire ou conjoint, indiquent clairement la dénomination sociale du mandataire et de chacun des co-traitants, ainsi que la nature de groupement sous peine de déclaration de non-conformité du dossier par le représentant du pouvoir adjudicateur. En cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur, pour l'exécution de la totalité du marché. En cas de groupement, la forme imposée après attribution du marché sera le groupement solidaire. L'opérateur économique ne pourra se présenter en agissant à la fois en qualité individuelle ou de membres d'un ou plusieurs groupement.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : capacité technique : une liste détaillé des prestations similaires en cours d'exécution ou exécutés au cours des 3 dernières années de référence.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : 60 %;
     - prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 septembre 2014, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : P14_03.

Renseignements complémentaires : les sous critères de la valeur technique sont hiérarchisés comme suit :
1- performance technique
2- compatibilité
3- maintenance-Garantie
4-Formation
Modalité de transmission des offres.il existe deux modes de transmission :
- par voie électronique, via la plate-forme des achats de l'état (place) ;
- sur support physique, soit papier, soit électronique (Cd-Rom) - dans ce cas, les documents sont envoyés soit par courrier soit par porteur
le candidat choisit l'un de ces modes de transmission pour l'ensemble de la procédure et ne peut pas transmettre son offre simultanément par voie électronique et par voie postale (ou par porteur indépendamment de la mise en place d'une copie de sauvegarde).
- modalités de téléchargement
le Dossier de Consultation des Entreprises (Dce) pourra être téléchargé sur la Plate-Forme des Achats de l'etat (Place) accessible depuis www.marches-publics.gouv.fr ou via les portails www.ixarm.com et www.achats.defense.gouv.fr. Le téléchargement peut s'effectuer soit en s'identifiant, de façon à être informé en cas de modification du DCE, soit de manière anonyme.
pour être informé des échanges avec l'acheteur, l'opérateur économique devra vérifier que l'adresse des échanges avec la Plate-Forme des Achats de l'etat (Place) 'nepasrepondre@marches-publics.gouv.fr' soit accessible ou mise sur liste blanche pour passer les filtres des serveurs proxy en place dans les entreprises.
9.1 Le candidat choisit la transmission électronique
l'acheteur demande qu'une signature soit apposée sur l'acte d'engagement, et sur le Dc1 ou équivalent au moment du dépôt.
signature électronique requise
les opérateurs économiques désirant transmettre leurs plis par voie électronique ou sur support physique électronique devront :
- d'une part, se procurer un certificat numérique conforme aux dispositions des articles 2 et 3 de l'arrêté du 15 juin 2012 pris en application du I de l'article 48 et de l'article 56 du code des marchés publics et relatif à la signature électronique dans les marchés publics accessible sur le site legifrance.gouv.fr ;
- d'autre part, s'identifier (ce qui nécessite d'être inscrit au préalable sur la Plate-Forme des Achats de l'etat (Place) www.marches-publics.gouv.fr ou via les portails www.ixarm.com et
www.achats.defense.gouv.fr.).
Le mode de réponse se présente de la manière suivante :
- l'acte d'engagement (Ae) et le Dc1 ou équivalent figurent de manière dissociée au sein de la réponse car la signature électronique doit être apposée directement sur le fichier non compressé constituant l'ae et le Dc1. Ils doivent donc être signés séparément du reste de la réponse. Le soumissionnaire peut joindre d'autres documents avec sa propre signature.
- les autres documents transmis doivent être compressés.
le certificat numérique permet de signer numériquement tous les documents transmis parvoie électronique. Ainsi, pour les opérateurs économiques qui choisissent le mode de transmission électronique, la signature de leurs documents se fait de manière électronique, de préférence sur la
plate-forme des Achats de l'etat (Place) soit via l'outil de signature accessible dans le menu bandeau gauche de la PLACE soit via celui qui apparaît au moment de la constitution de la réponse. Il n'est donc pas nécessaire de joindre des documents avec une signature manuscrite numérisée.
si le soumissionnaire n'utilise pas l'outil de signature de la PLACE, il fournira la procédure permettant la vérification de la validité de la signature conformément à l'arrêté du 15 juin 2012 mentionné supra.
nota 1 : Pour être informé des échanges avec l'acheteur, l'opérateur économique devra vérifier que l'adresse des échanges avec la PLACE 'nepasrepondre@marches-publics.gouv.fr' soit accessible ou mise sur liste blanche pour passer les filtres des serveurs proxy en place dans les entreprises.
nota 2 : Lorsque l'opérateur économique envoie son pli électronique, il reçoit en retour, un avis de réception électronique de son dépôt. Tout pli électronique reçu après la date limite de dépôt ne sera pas admis.
9.2 Le candidat choisit la transmission sous format papier
les offres seront transmises sous plis clos par tout moyen permettant d'assurer la confidentialité à l'adresse suivante :
Direction Centrale du Service d'infrastructure de la Défense
Service des réalisations -Sous-Direction achats infrastructure
bureau achats métiers
3 rue de l'indépendance américaine
cs 80601
78013 VERSAILLES Cedex
Les offres remises par porteur seront déposées contre récépissé au secrétariat du service réalisation au 1er étage pièce 115, tous les jours ouvrables de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 16 heures, badge obligatoire à demander à l'accueil.
l'enveloppe sera close par tout moyen permettant d'assurer la confidentialité et contiendra les déclarations et informations à produire par le candidat conformément à la présente annonce. Elle portera les mentions suivantes :
Projet DCSID P14_03
Offre pour : " Système d'acquisition "
- ne pas ouvrir avant la séance d'ouverture des plis -
L'Attention des candidats est attirée sur l'obligation d'indiquer leur nom sur l'enveloppe.
lorsque l'offre émane d'un groupement de prestataires, le nom de tous les prestataires doit être mentionné et le nom de l'entreprise mandataire doit être spécialement signalé.
si elles sont envoyées par la poste, elles seront adressées par pli recommandé avec avis de réception postal, et devront parvenir à destination avant la date et heure limites et à l'adresse indiquées ci-dessus.
les dossiers qui parviendront après la date et heure limites fixées ci-dessus, ainsi que celles parvenues sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenues et seront retournées aux candidats.
il est rappelé aux soumissionnaires qu'ils sont responsables du moyen d'acheminement de leur dossier, et que seules la date et heure d'arrivée au service sont prises en compte.
le pouvoir adjudicateur fait le choix de recourir à la négociation avec les candidats ayant remis une offre.
le pouvoir adjudicateur négociera avec, au maximum, les trois (3) candidats les mieux classés.
ces candidats seront déterminés à l'issue de la première analyse technique et financière de leur offre sur la base des critères de sélection des offres .
Les négociations pourront se faire, de façon non exclusive, par échanges de courriers/courriels et/ou réunions dans les locaux du service.
Elles porteront aussi bien sur les aspects techniques que financiers. Les candidats pourront être amenés à acheminer, dans les locaux de l'administration, un équipement dont les caractéristiques correspondent à l'offre présentée.
a l'issue des négociations, chacun des trois (3) candidats précitéssera invité à présenter une nouvelle offre.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 juillet 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=168213&orgAcronyme=g7h.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=168213&orgAcronyme=g7h.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00