Centrale des marchés
Services d'immobilier non résidentiel Cette procédure de consultation est lancée par le département des YvelinesAu nom et pour le compte de la SEM patrimoniale Satory Mobilite, dont la création interviendra au 2ème semestre 2015, qui p...
Conseil général des Yvelines 78012Versailles
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Services d'immobilier non résidentiel

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1550764

Date de clôture estimée : 30/06/15
Etat : Première publication
Publié dans :
JOUE (13/06/15)
205002-2015
13/06/2015    S113    États membres - Marché de services - Avis de marché - Procédure ouverte 
I.
II.
III.
IV.
VI.

France-Versailles: Services d'immobilier non résidentiel

2015/S 113-205002


Avis de marché


Services


Directive 2004/18/CE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom, adresses et point(s) de contact

Conseil général des Yvelines
22780646000019
2 place André Mignot
À l'attention de: Le président
78012 Versailles
FRANCE

Adresse(s) internet:

Adresse générale du pouvoir adjudicateur: http://www.yvelines.fr

Adresse du profil d’acheteur: http://www.achats.yvelines.fr

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un dialogue compétitif et à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Conseil départemental des Yvelines: direction des affaires juridiques et de la commande publique
Pôle commande publique, (si remise en mains propres: bureau C 201), 2 place André Mignot
78012 Versailles



I.2)Type de pouvoir adjudicateurAutorité régionale ou locale


I.3)Activité principaleServices généraux des administrations publiques


I.4)Attribution de marché pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs

Section II: Objet du marché

II.1)Description
II.1.1)Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur: Réalisation des prestations de management de société et de gestion patrimoniale.


II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestationServices
Catégorie de services nº 14: Services de nettoyage de bâtiments et services de gestion de propriétés

Code NUTS FR103



II.1.3)Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamiqueL'avis concerne un marché public


II.1.4)Information sur l’accord-cadre
II.1.5)Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions Cette procédure de consultation est lancée par le département des Yvelines
Au nom et pour le compte de la SEM patrimoniale Satory Mobilite, dont la création interviendra au 2ème semestre 2015, qui procèdera au choix des candidatures et des offres et conclura le contrat avec le titulaire.
Il s'agit d'un marché de prestations de services relatif à la réalisation des prestations de management de société et de gestion patrimoniale suivantes:
I. Une mission d'assistance au management de société, pour assurer aux côtés de son président directeur général et dans le cadre des décisions prises par son Conseil d'administration:
— la direction stratégique et opérationnelle de la société,
— la gestion financière, comptable, juridique et sociale de la société.
II. La gestion de la réalisation du projet immobilier dans le cadre d'un CPI, en tant que représentant de la SEM maître d'ouvrage.
III. Un mandat de gestion patrimoniale, pour assurer au nom et pour le compte de la société patrimoniale, une mission de gestion locative et technique avec ou sans tranche conditionnelle.


II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

70332000, 70330000, 70332100, 70332300



II.1.7)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
II.1.8)LotsDivision en lots: non


II.1.9)VariantesDes variantes seront prises en considération: non


II.2)Quantité ou étendue du marché
II.2.1)Quantité ou étendue globale: Le marché n'est pas alloti.
Ce marché est un marché à tranche conditionnelle relatif à la gestion locative du patrimoine actuel et futur. Il est composé d'une tranche ferme et d'une tranche conditionnelle:
La tranche ferme à prix forfaitaire reprend toutes les missions décrites à l'article 2.1 du CCATP.
La tranche conditionnelle à prix forfaitaire nº 1: intègre dans son volume de prestation de gestion patrimoniale l'extension des surfaces des locaux prévu (environ 1 200 m2 de surface plancher) dans la tranche conditionnelle du contrat CPI (visant à optimiser l'utilisation du potentiel foncier)- décrite à l'article 2.2 du CCATP.
Cette tranche conditionnelle est conditionnée à l'affermissement de la tranche conditionnelle nº 1 du contrat de promotion immobilière relative à l'extension visant à optimiser l'utilisation du potentiel foncier(cf annonce du CPI dans l'annexe).
A compter de l'affermissement de la tranche conditionnelle nº 1, le forfait F4 prévu à l'article 3 de l'acte d'engagement se substituera au forfait F3 jusqu'alors applicable.


II.2.2)Information sur les options
II.2.3)Reconduction
II.3)Durée du marché ou délai d'exécution des travauxDurée en mois: 36 (à compter de la date d’attribution du marché)



Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions relatives au contrat
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés:
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Ressources propres et emprunt de la SEM patrimoniale satory Mobilite.
Le délai de paiement est conforme aux dispositions de la loi nº 2013-100 du 28.1.2013 portant diverses dispositions d'adaptation de la législation au droit de l'union européenne en matière économique et financière.
Le mode de paiement par virement bancaire.


III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché: Le marché sera conclu soit en entreprise générale, soit en entreprises groupées solidaires.
Dans le cas où le groupement attributaire ne revêtirait pas cette forme, lors du dépôt de sa candidature et de son offre, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de contraindre le groupement attributaire à la revêtir.
Il n'est pas possible pour une même personne ou une même entreprise de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou de plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.


III.1.4)Autres conditions particulières
III.2)Conditions de participation
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
III.2.2)Capacité économique et financièreRenseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: 1. Lettre de candidature. Cette lettre devra préciser l'identité du mandataire et des membres du groupement, la nature du groupement et la répartition des prestations entre chacun des intervenants. La lettre de candidature devra impérativement être signée par le mandataire et les membres du groupement, à moins que le mandataire ait été habilité, par une habilitation jointe, à signer la lettre d'engagement au nom des membres du groupement.
2. Copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire.

3. Déclaration sur l'honneur datée et signée pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 8 de l'ordonnance nº 2005-649 du 6.6.2005 Les candidats peuvent utiliser les formulaires Dc1 et Dc2 disponibles sur le site internet du Ministère des finances et de l'industrie: www.economie.gouv.fr/daj/formulaires

4. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.
5. L'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle.


III.2.3)Capacité techniqueRenseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
1. Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années.
2. Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché.
3. Une liste de références pour des prestations comparables datant de moins de 3 ans. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
4. Habilitation préalable ou demande d'habilitation préalable: attestation d'inscription à l'ordre des experts comptables.
Pour l'exécution de sa mission, le prestataire devra disposer des compétences suivantes:
— management,
— opérationnelle en suivi d'opérations de construction et de gestion immobilière,
— comptabilités, finance,
— juridique.
Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.


III.2.4)Informations sur les marchés réservés
III.3)Conditions propres aux marchés de services
III.3.1)Information relative à la profession
III.3.2)Membres du personnel responsables de l'exécution du service

Section IV: Procédure

IV.1)Type de procédure
IV.1.1)Type de procédureOuverte


IV.1.2)Limites concernant le nombre d’opérateurs invités à soumissionner ou à participer
IV.1.3)Réduction du nombre d’opérateurs durant la négociation ou le dialogue
IV.2)Critères d’attribution
IV.2.1)Critères d’attribution

Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés ci-dessous

1. Prix des prestations ( /10 — coef 1). Pondération 1

2. Qualité de la méthode proposée ( /10 — coef 1). Pondération 1

3. Composition et expérience de l'équipe présentée (/10 — coef 1). Pondération 1



IV.2.2)Enchère électroniqueUne enchère électronique sera effectuée: non


IV.3)Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur: 2015-SEMPAT-02


IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marchénon


IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation30.6.2015 - 16:00


IV.3.5)Date d’envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participationfrançais.


IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offreen jours: 160 (à compter de la date limite de réception des offres)


IV.3.8)Modalités d’ouverture des offres

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
VI.2)Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.3)Informations complémentaires

Retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.achats.yvelines.fr

Marché à tranches conditionnelles.
Commentaires sur la forme du marché: 1 tranche ferme et 1 tranche conditionnelle.
Critères d'attributions: Total = /30.
Unité monétaire utilisée, l'euro.1.
Cette procédure de consultation est passée selon une procédure d'appel.
D'offres restreint en application des articles 30, 31 et 32 du décret nº 2005-1742 du 30.12.2005 fixant les règles applicables aux marchés passés par les pouvoirs adjudicateurs mentionnés à l'article 3 de l'ordonnance nº 2005-649 du 6.6.2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics.
2.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, tels des sous-traitants, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques en produisant les mêmes documents que ceux demandés au candidat par le pouvoir adjudicateur, et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché en fournissant un engagement écrit signé de ce ou ces opérateurs.
Afin de prouver leurs capacités, et s'ils sont dans l'incapacité de produire les documents exigés par le présent avis au titre de la justification de leur capacité technique, économique et financière, les candidats peuvent produire tous documents considérés comme équivalents par le pouvoir adjudicateur.
En cas de candidature sous forme de groupement, les pièces mentionnées pour attester des capacités financières, professionnelles et techniques devront être produites par chacun des membres du groupement, à l'exception de la lettre de candidature qui n'est à produire qu'en un exemplaire par groupement.
3.
Modalités de remise des candidatures: les candidatures devront soit être déposées du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00 sauf le vendredi 16:00, contre récépissé à l'adresse et point de contact mentionnés au présent avis, soit être adressées par voie postale sous plis recommandé avec accusé de réception à la même adresse.
1 copie devra également être remise sous format numérique.
5.
La procédure mise en œuvre est une procédure adaptée ouverte. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier.
Après analyse des compétences, références et moyens des candidats, le pouvoir adjudicateur procèdera à l'analyse des offres des candidats, dont la candidature aura été admise, sur la base des critères de sélection des offres et à leur classement. S'il le juge utile, il engagera la négociation avec les trois premiers candidats. Si elle a lieu,cette négociation devrait se dérouler tout début juillet.
Les offres inappropriées ne seront pas analysées, ni négociées. Le pouvoir adjudicateur admettra à la négociation les candidats ayant remis des offres irrégulières ou inacceptables. Cependant, il rejettera sans les classer, à l'issue des négociations, les offres qui demeureraient irrégulières ou inacceptables.
A l'issue de ces négociations éventuelles, il retiendra l'offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères de choix des offres définis dans le règlement de la consultation.
4.
Instance chargée des procédures de recours:
Tribunal de grande instance de Nanterre,
179-191 avenue Joliot-Curie,
92020 Nanterre.
Tél. +33 140971010
fax +33 140971146
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours:
Tribunal de grande instance de Nanterre,
179-191 avenue Joliot-Curie,
92020 Nanterre.
Tél. +33 140971010
fax +33 140971146.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 9.6.2015.


VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours
VI.4.2)Introduction des recours
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours
VI.5)Date d’envoi du présent avis:9.6.2015






Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous