Centrale des marchés
10 travaux d'extension et de réhabilitation de la maison de la petite enfance du parc à Troyes 10 travaux d'extension et de réhabilitation de la maison de la petite enfance du parc à Troyes extension et réhabilitation de la Maison de la Petite Enfance du Parc à Troyes - relance des lots n° 1...
Ville de Troyes 10026Troyes commande.publique@ville-troyes.fr 0325423447
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

10 travaux d'extension et de réhabilitation de la maison de la petite enfance du parc à Troyes

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 271854

Date de clôture estimée : 30/10/12
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (10/10/12)
12-176300
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Troyes.
Correspondant : M. Menuel, Adjoint au Maire par délégation de M. le maire, place Alexandre Israël B.P. 767, 10026 Troyes Cedex, tél. : (+33)3-25-42-68-47, télécopieur : (+33)3-25-42-34-47, courriel : commande.publique@ville-troyes.fr, adresse internet : http://www.ville-troyes.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-aube.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : extension et réhabilitation de la Maison de la Petite Enfance du Parc à Troyes - relance des lots n° 1-5-6-7-8-10-11.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45210000.

Lieu d'exécution : 25c rue du Parc des Sports, 10000 Troyes.

Code NUTS : FR212.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le présent marché concerne la relance des lots n° 1-5-6-7-8-10-11, infructueux lors de la précédente consultation, relative à l'extension et la réhabilitation en site occupé de la Maison de la Petite Enfance du Parc à Troyes.
Date prévisionnelle de notification: novembre 2012
Date prévisionnelle de début de période de préparation : janvier 2013 et début prévisionnel des travaux : février 2013.
Durée globale d'exécution : La période de préparation sera exécutée dans un délai d'1 mois, à compter de la date prescrite par l'ordre de service de démarrage. Elle n'est pas comprise dans le délai global d'exécution.
Les travaux seront exécutés dans un délai global de 13 mois, à compter de la date prescrite par l'ordre de service de démarrage. La durée d'exécution propre à chacun des lots s'insère dans ce délai.
Clause d'insertion pour les lots n° 6, 7, 8, 10. Les candidats devront s'engager à réaliser une action d'insertion au travers d'un nombre d'heures de travail - se reporter à l'annexe du RC, l'annexe de l'acte d'engagement et au CCAP pour informations.
Variantes autorisées uniquement pour le lot 1 Terrassement - vRD - aménagements extérieurs.
Les candidats devront alors remplir et fournir, en sus des documents constituant leur offre de base, l'annexe à acte d'engagement prévue à cet effet ainsi qu'une décomposition du prix global et forfaitaire pour la solution variante.
l'attention des candidats est attirée sur le point suivant : l'établissement étant fermé au mois d'août 2013, les travaux devront se dérouler normalement pendant cette période.
La visite des lieux est obligatoire et sera effectuée uniquement sur rendez-vous pris auprès de Mme Angèle Barbedette (03-25-42-20-05 ou a.barbedette@ville-troyes.fr ) ou de Michel Skalski (03-25-76-29-20 ou m.skalski@ville-troyes.fr )
Options : descriptions concernant les achats complémentaires .

Il est prévu l'option unique suivante :

Lot n° 1 : Terrassement - vRD - aménagements extérieurs
- solution de base : Installation de chantier - terrassement - ;
- option n° 1 : Pose de candélabres

Les variantes relatives au lot n° 1 porteront sur :
- les couches de surfaces ;
- les couches d'assises ;
- les couches de forme

ATTENTION : pour le lot n° 1, reponse obligatoire a l'offre de base + option et éventuellement en sus, offre variante + option.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er février 2013.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5 % pouvant être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : mode de règlement : virement bancaire (mandat administratif)
Délai global de paiement : 30 jours
Financement : Ville de Troyes + Feder (envisagé) + caf + Etat + Anru
Avance : Il sera fait application de l'article 87 du CMP
La collectivité procédera à des négociations avec les candidats ayant déposé une offre conforme. Cette négociation pourra porter tant sur l'aspect technique que financier.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : dans l'hypothèse où le candidat se présente sous forme de groupement, à l'issue de l'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur imposera la forme d'un groupement solidaire conformément à l'article 51 VII du Code des marchés publics.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : clause d'insertion pour les lots n° 6, 7, 8, 10. Les candidats devront s'engager à réaliser une action d'insertion au travers d'un nombre d'heures de travail - se reporter à l'annexe du RC, l'annexe de l'acte d'engagement et au CCAP pour informations.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : capacité des candidats à répondre aux besoins exprimés au regard des documents demandés en candidature.

Situation juridique - références requises : se reporter aux justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat.

Capacité économique et financière - références requises : se reporter aux justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : se reporter aux justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- : présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des 3 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- : pour le lot n° 8, Certificats de qualification professionnelle : Qualibat 5313 Installations thermiques - technicité supérieure ou équivalent . Qualibat 5413 Installations d'aérauliques et de conditionnement d'air - technicité supérieure ou équivalent. Qualibat 5113 Installations Plomberie sanitaire ou équivalent. Le pouvoir adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant) :
- pour le lot n° 1 : prix des prestations, noté sur 10 : 60 % ;
- pour le lot n° 1 : valeur technique notée sur 10 jugée sur : - précisions sur les fournitures que le candidat se propose de mettre en oeuvre au stade de son offre (fiches techniques, provenance, qualité, marque et références des matériaux) au travers desquelles seront jugées les fonctionnalités et la résistance des produits proposés (4 points) - procédés d'exécution (3 points) - moyens matériels et effectifs que le candidat affectera au chantier pour respecter les délais et garantir la qualités de ses réalisations (3 points) : 40 % ;
- pour les lots 5-6-7-8-10-11 : critère unique du prix des prestations, noté sur 10, apprécié au regard de la dpgf jointe au dossier de consultation..
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 30 octobre 2012, à 18 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 12S0015REL.

Renseignements complémentaires : 1) Renseignements administratifs
Correspondant : Mme Christine Nicastri
Adresse : Direction Commande Publique
Téléphone : 03-25-42-68-47
télécopieur : 03-25-42-34-47
Courriel : commande.publique@ville-troyes.fr
2) Renseignements techniques et rdv pour visite sur place
Correspondant : Mme Angèle Barbedette
Adresse : Direction Bâtiments - conduite d'opération
Téléphone : 03-25-42-20-05
Courriel : a.barbedette@ville-troyes.fr
OU
Correspondant : Michel Skalski
Adresse : Direction Bâtiments - conduite d'opération
Téléphone : 03-25-76-29-20
Courriel : m.skalski@ville-troyes.fr
3) Maîtrise d'oeuvre
Correspondant : M. Philippe Gibert
Architecte DPLG
Adresse : 3, rue Léon Bourgeois
51100 REIMS
Téléphone : 03 26 40 98 66 - télécopieur : 03 26 50 86 08
Courriel : gibert.architecte@wanadoo.fr
4) Autres renseignements :
Toute demande de renseignements complémentaires tant techniques qu'administratifs, devront impérativement respecter les conditions descrites dans le réglement de la consultation.
date limite de demande de renseignements complementaires : au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Dossier gratuit : demande préalable du dossier par télécopieur ou par mail souhaitée.
Mairie de Troyes
Service de la Commande Publique
Place Alexandre Israël
Porte F ou g
B.P. 767
10026 Troyes Cedex
Tél : 03-25-42-68-47
Télécopieur : 03-25-42-34-47
Horaires d'ouverture : 8h30/12 heures - 13h30/18 heures
Adresse mail : commande.publique@ville-troyes.fr
Adresse dossier version électronique :
en allant sur le site de la ville de Troyes www.ville-troyes.fr en cliquant dans la rubrique "marchés publics", et en sélectionnant le dossier choisi, ou en allant sur http://www.marches-aube.fr (plateforme de dématérialisation et profil acheteur).

Date limite d'obtention : 30 octobre 2012, à 18 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : dépôt des plis :
Version papier : par lettre recommandée avec AR ou dépôt en mairie contre récépissé à l'adresse indiquée ci-dessus. Les plis porteront la mention : "Extension et réhabilitation de la Maison de la Petite Enfance du Parc à Troyes - relance - lot n° - ne pas ouvrir"
Version électronique : en allant sur le site de la ville de Troyes www.ville-troyes.fr en cliquant dans la rubrique "marchés publics", et en sélectionnant le dossier choisi

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 octobre 2012.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne 25 rue du Lycée, 51000 Châlons-en-Champagne, tél. : 03-26-66-86-87, télécopieur : 03-26-21-81-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Mairie de Troyes, Service de la Commande Publique place Alexandre Israël B.P. 767, 10026 Troyes Cedex, tél. : 03-25-42-68-47, courriel : commande.publique@ville-troyes.fr, télécopieur : 03-25-42-34-47, adresse internet : http://www.ville-troyes.fr.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 terrassement - vRD - aménagements extérieurs.


Les travaux à exécuter au titre du présent lot comprennent :
- les travaux préparatoires ;
- l'implantation et piquetage ;
- les terrassements généraux ;
- les fouilles et remblais ;
- les réseaux ;
- les plates-formes ;
- la voirie ;
- les espaces verts ;
- la réalisation des ouvrages divers.

Informations complémentaires : durée d'exécution : la durée d'exécution propre à chacun des lots d'insère dans le délai global d'exécution de 13 mois.
Option + variantes.

C.P.V. - Objet principal : 45112500.
Lot(s) 5 menuiserie extérieure - pvc.


Les travaux à exécuter au titre du présent lot comprennent :
- les plans d'exécution et détails d'exécution ;
- les échantillons et prototypes ;
- les protections ;
- la dépose et l'évacuation des châssis existants ;
- les châssis pvc ;
- le nettoyage ;
- les ouvrages divers ;
- l'entretien pendant les périodes de garantie.

Informations complémentaires : durée d'exécution : la durée d'exécution propre à chacun des lots d'insère dans le délai global d'exécution de 13 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45421000 - AB11.
Lot(s) 6 menuiseries extérieures alu et acier - serrurerie.


Les travaux à exécuter au titre du présent lot comprennent :
- les ensembles vitrés en aluminium ;
- les portes métalliques intérieures et extérieures ;
- les mains courantes intérieures ;
- les garde-corps extérieurs en barreaudage acier et mains courantes ;
- les clôtures et accès extérieurs du rez-de-chaussée ;
- les grilles d'aération ;
- l'entretien et le nettoyage.

Informations complémentaires : durée d'exécution : la durée d'exécution propre à chacun des lots d'insère dans le délai global d'exécution de 13 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45421000 - AA02 - AA11
Objets supplémentaires : 44316500.
Lot(s) 7 cloisons - menuiseries intérieures.


Les travaux à exécuter au titre du présent lot comprennent :
- les plans d'exécution ;
- les échantillons ;
- les doublages ;
- les cloisons ;
- les jouées ;
- les coffres et soffites ;
- les faux-plafonds suspendus et les faux-plafonds démontables ;
- les ouvrages divers ;
- le nettoyage ;
- les protections ;
- l'entretien pendant les périodes de garantie.

Informations complémentaires : durée d'exécution : la durée d'exécution propre à chacun des lots d'insère dans le délai global d'exécution de 13 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45421152
Objets supplémentaires : 45421000.
Lot(s) 8 chauffage - ventilation - plomberie.


La neutralisation des installations de chauffage, ventilation, gaz et plomberie sanitaire, en fonction des phasages

Successifs. (Neutralisation au présent lot).

- la mise en oeuvre des réseaux provisoires nécessaires, permettant de laisser le bâtiment existant en exploitation

Normale pendant les travaux.

- le dévoiement de l'ensemble des réseaux hydrauliques et installations techniques impactés par les nouveaux

Aménagements y compris par la réfection de la cloison de la circulation du sous-sol

- se référer au CCTP pour plus de détails

Informations complémentaires : durée d'exécution : la durée d'exécution propre à chacun des lots d'insère dans le délai global d'exécution de 13 mois

En phase "candidature", le titulaire devra fournir les qualifications minimum suivantes :
- Qualibat 5313 Installations thermiques - technicité supérieure ou équivalent ;
- Qualibat 5413 Installations d'aérauliques et de conditionnement d'air - technicité supérieure ou équivalent ;
- Qualibat 5113 Installations Plomberie sanitaire ou équivalent.

Informations complémentaires : durée d'exécution : la durée d'exécution propre à chacun des lots d'insère dans le délai global d'exécution de 13 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45232141
Objets supplémentaires : 45331210.
Lot(s) 10 sols souples - peintures.


Les travaux à exécuter au titre du présent lot comprennent :
- préparation des supports et ragréage, les revêtements de sols souples, les paillassons ;
- les ouvrages de peintures sur béton, maçonnerie, plâtrerie, pvc, bois et métaux en intérieurs et.

Extérieurs,
- le nettoyage général de tous les locaux et circulations après l'exécution des travaux ;
- les ouvrages divers.

Informations complémentaires : durée d'exécution : la durée d'exécution propre à chacun des lots d'insère dans le délai global d'exécution de 13 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45432100
Objets supplémentaires : 45442100.
Lot(s) 11 ascenseur.


Les travaux à exécuter au titre du présent lot comprennent :
- les échantillons ;
- l'ascenseur ;
- le nettoyage ;
- l'entretien pendant les périodes de garantie.

Informations complémentaires : durée d'exécution : la durée d'exécution propre à chacun des lots d'insère dans le délai global d'exécution de 13 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45313100

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00