A proximité de Troyes 10000 Aube
Acheteur : Troyes Champagne Metropole
1 Place Robert Galley
10000 Troyes
Tel : +33 325452711
  Reste 30 jours - Date de clôture estimée : 30/06/2026  
Secteurs d'activité
Services de compostage.

ACCOMPAGNEMENT AU COMPOSTAGE - Lot n°2-.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 29/05/2026
JOUE - 370518-2026
370518-2026 - Mise en concurrence
France – Services de compostage – ACCOMPAGNEMENT AU COMPOSTAGE - Lot n°2-.
OJ S 102/2026 29/05/2026
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielTroyes Champagne Metropole
Adresse électroniquemarches.publics@troyes-cm.fr
Forme juridique de l’acheteurAutorité locale
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreACCOMPAGNEMENT AU COMPOSTAGE - Lot n°2-.
DescriptionLe présent marché a pour objet la gestion des composteurs collectifs déployés sur le territoire de Troyes Champagne Métropole. Les prestations récurrentes à réaliser sont les suivantes : -L‘entretien courant des sites de compostage collectif par des visites régulières d’un intervenant de niveau guide composteur (à minima). -L’enregistrement des informations lors des visites terrain et leur communication à Troyes Champagne Métropole selon les modalités prévues au CCTP. Les prestations complémentaires à réaliser sont les suivantes : -Le transfert du compost (vidage complet d’une cellule vers une autre cellule) ; -L’évacuation du compost vers un lieu de maturation externe. -L’approvisionnement en broyat En application de l’article L2113-12 du Code de la commande publique, ce marché est réservé aux opérateurs économiques qui emploient des travailleurs handicapés. Conformément à l’article L2113-10 du Code de la commande publique, la présente consultation est allotie comme suit : Lot n°1 Accompagnement au compostage pour 10 composteurs, Lot n°2 : Accompagnement au compostage pour 10 composteurs. Cette consultation concerne uniquement le lot n°2. Le lot n°1 a déjà fait l’objet d’une consultation et a été attribué. Conformément aux dispositions des articles L2125-1.1°, R. 2162-1 à R. 2162-6 et R. 2162-13 à R. 2162-14 du Code de la Commande Publique, chaque lot donnera lieu, à la conclusion d’un accord-cadre mono-attributaire à bons de commande. Le titulaire de l’accord-cadre sera consulté, à chaque survenance d’un besoin, par le biais de l’émission de bons de commande, conformément aux dispositions des articles R. 2162-13 et R. 2162-14 du Code de la Commande Publique. En application de l’article R.2162-4-2° du Code de la Commande Publique, l’accord-cadre sera conclu avec un montant maximum de 200 000 € HT valable sur la durée de validité du marché. La durée de validité du présent marché court à compter de sa date de notification pour une durée de 4 ans ferme. L’exécution du présent marché public sera déclenchée via l’émission d’un bon de commande Les délais d’exécution sont fixés au CCTP.
Identifiant de la procédure95791f79-13dc-445a-a5dd-f823efdccabd
Identifiant interneM2026-024
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréenon
2.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 77120000 Services de compostage
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesMarché réservé travailleurs handicapés en application de l’article L2113-12 du code de la commande publique Forme juridique que devra revêtir le(s) soumissionnaire(s) : cf article 3-5 du RC. Critères de jugements des offres : Le prix des prestations, noté sur 100, pondération 60%, jugé au regard du montant total du détail quantitatif estimatif (DQE) La valeur technique, notée sur 100 points, pondération 40%, jugée selon les sous-critères suivants et au regard du mémoire technique : - la pertinence et la qualité des moyens mis en œuvre pour assurer les missions d’auto-contrôle (organisation interne mise en place, contrôles effectués par le ou les encadrants, coordination mise en place avec l’acheteur et pistes d’amélioration du rendu de la prestation), sous-critère noté sur 30 points ; - la pertinence, la qualité et l’expertise des moyens humains (présentation de l’équipe dédiée au marché avec identité et rôle de chaque intervenant du personnel encadrant et personnel de suivi des sites ainsi que le remplacement en cas d’absence), sous-critère noté sur 30 points ; -la pertinence et la qualité des moyens matériels dédiés à la livraison du broyat ainsi qu’à l’évacuation et au transport du compost, sous-critère noté sur 25 points ; - la pertinence et la qualité de l’outillage proposé par le candidat pour le présent marché pour toutes les prestations du marché, sous-critère noté sur 10 points ; -la pertinence, la qualité et la performance environnementale des véhicules alloués à la réalisation des prestations (fiches techniques à l’appui le cas échéant), sous-critère noté sur 5 points.
Base juridique
Directive 2014/24/UE
Code de la commande publique
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusionAvis
Manquement à des obligations liées à des motifs d’exclusion purement nationauxcf article 4-2 de Règlement de la consultation
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreAccompagnement au compostage pour 10 composteurs
DescriptionAccompagnement au compostage pour 10 composteurs
Identifiant interne2
5.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 77120000 Services de compostage
5.1.3.
Durée estimée
Durée48 Mois
5.1.4.
Reconduction
Nombre maximum de reconductions0
5.1.6.
Informations générales
Participation réservée
La participation est réservée à des ateliers protégés et à des opérateurs économiques dont l’objet principal est l’intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
5.1.7.
Marché public stratégique
Méthode utilisée pour réduire l’incidence environnementaleAutre
5.1.9.
Critères de sélection
Sources des critères de sélectionAvis
CritèreAutres exigences économiques ou financières
Description du critère de sélectioncf article 4-2 de Règlement de la consultation

CritèreAutres exigences économiques ou financières
Description du critère de sélectioncf article 4-2 de Règlement de la consultation

CritèreAutres exigences économiques ou financières
Description du critère de sélectioncf article 4-2 de Règlement de la consultation
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
NomPrix
DescriptionPrix des prestations
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60
Critère
TypeQualité
NomQualité
DescriptionValeur technique
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40
5.1.11.
Documents de marché
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de soumission
Soumission par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation/candidatures peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres30/06/2026 17:00:00 (UTC+01:00) Heure de l'Europe centrale, heure d'été de l'Europe occidentale
Durée de validité des offres5 Mois
Conditions du marché
Le contrat doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation électroniqueRequise
La commande en ligne sera utiliséeoui
Le paiement électronique sera utiliséoui
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Nombre maximal de candidats1
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Administratif de Châlons-en-Champagne
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéCollectivité
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéCollectivité
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Administratif de Châlons-en-Champagne
Organisation qui reçoit les demandes de participation/candidaturesCollectivité
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielTroyes Champagne Metropole
Numéro d’enregistrement20006925000013
Adresse postale1 place Robert Galley
VilleTROYES
Code postal10000
Subdivision pays (NUTS)Aube (FRF22)
PaysFrance
Adresse électroniquemarches.publics@troyes-cm.fr
Téléphone+33 325452711
Rôles de cette organisation
Acheteur
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal Administratif de Châlons-en-Champagne
Numéro d’enregistrementFRF2351036
Adresse postale25, rue du Lycée
VilleChâlons-en-Champagne
Code postal51036
Subdivision pays (NUTS)Marne (FRF23)
PaysFrance
Téléphone0326668687
Rôles de cette organisation
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0003
Nom officielTribunal Administratif de Châlons-en-Champagne
Numéro d’enregistrementFRF2351036
Adresse postale25, rue du Lycée
VilleChâlons-en-Champagne
Code postal51036
Subdivision pays (NUTS)Marne (FRF23)
PaysFrance
Téléphone0326668687
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
8.1.
ORG-0004
Nom officielCollectivité
Numéro d’enregistrementFRF2210000
Adresse postale1, place Robert Galley
VilleTROYES
Code postal10000
Subdivision pays (NUTS)Aube (FRF22)
PaysFrance
Adresse électroniquemarches.publics@troyes-cm.fr
Téléphone0325452727
Rôles de cette organisation
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
8.1.
ORG-0005
Nom officielCollectivité
Numéro d’enregistrementFRF2210000
Adresse postale1, place Robert Galley
VilleTROYES
Code postal10000
Subdivision pays (NUTS)Aube (FRF22)
PaysFrance
Adresse électroniquemarches.publics@troyes-cm.fr
Téléphone0325452727
Rôles de cette organisation
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
8.1.
ORG-0006
Nom officielCollectivité
Numéro d’enregistrementFRF2210000
Adresse postale1, place Robert Galley
VilleTROYES
Code postal10000
Subdivision pays (NUTS)Aube (FRF22)
PaysFrance
Adresse électroniquemarches.publics@troyes-cm.fr
Téléphone0325452727
Rôles de cette organisation
Organisation qui reçoit les demandes de participation/candidatures
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis18f1ec70-f238-41ba-a67c-c12bf52b9b6f  -  01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis28/05/2026 10:36:22 (UTC+01:00) Heure de l'Europe centrale, heure d'été de l'Europe occidentale
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis370518-2026
Numéro de publication au JO S102/2026
Date de publication29/05/2026