A proximité de Tremblay-en-France 93290 Seine Saint Denis
Acheteur : AEROPORTS DE PARIS
1 rue de France
93290 Tremblay en France
Tel : 0786270083
  Reste 54 jours - Date de clôture estimée : 04/09/2024  
Secteurs d'activité
Matériel et fournitures informatiques.

Fourniture, pose et maintenance de Bornes Libre-service CUSS au standard IATA 1706C (Kiosk)

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 11/07/2024
JOUE - 414132-2024
414132-2024 - Mise en concurrence
France – Matériel et fournitures informatiques – Fourniture, pose et maintenance de Bornes Libre-service CUSS au standard IATA 1706C (Kiosk)
OJ S 134/2024 11/07/2024
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Fournitures - Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielAEROPORTS DE PARIS
Adresse électroniquedhasi@adp.fr
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité de l’entité adjudicatrice: Activités aéroportuaires
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreFourniture, pose et maintenance de Bornes Libre-service CUSS au standard IATA 1706C (Kiosk)
DescriptionLa présente consultation a pour objet de sélectionner un prestataire chargé de la fourniture, de l'installation, de l’intégration et de la mise en œuvre complète des bornes libre-service (BLS). Il fournira également l'outil permettant le management, la supervision des bornes et la fourniture de rapports statistiques préformattés sur leur usage et leur fonctionnement. Cet outil statistique permettra également l'élaboration de nouveaux rapports ainsi que la connexion à son modèle de donnée par les outils de reporting de Aéroports de Paris.
Identifiant de la procédure4a1ffce1-0aa4-4792-94a6-cba9770b4156
Type de procédureNégociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
Principales caractéristiques de la procédureSeul un dossier de candidature est attendu. La consultation s'exerce en deux phases : - Une première phase dite "d'appel à candidature" qui vise à la sélection des candidats. Les candidats ne doivent pas remettre d'offre mais doivent fournir les documents précisés dans le présent avis JOUE. Les documents mis à disposition des candidats ne constituent pas le DCE final et sont susceptibles d'évoluer ou d'être précisés au DCE final qui sera remis aux candidats admis à soumissionner lors de la phase d'appel d'offre. Les candidatures devront être déposées sur le site https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr La séance d'ouverture des candidatures n'est pas publique. Sur le site https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr, les candidats peuvent également consulter le mode opératoire accessible depuis la page d'accueil. En cas de problème lié à l'utilisation du portail achats vous pouvez contacter le support téléphonique au +33149754321 (0,34 EUR/min). - Une deuxième phase dite "d'appel d'offre" au cours de laquelle les candidats retenus à l'issue de la précédente phase seront invités à soumettre une offre sur la base du dossier de consultation. Ainsi, après la clôture de la phase candidature Aéroports de Paris invitera, par courrier électronique (émis par courriel du nom de domaine : @adp.fr.), les candidats retenus à présenter une offre et à venir télécharger, sur leur espace personnel accessible depuis le portail achats https:// fournisseurs.aeroportsdeparis.fr (page d'accueil > cadre mes consultations), les pièces listées au règlement de la consultation. Les négociations pourront être organisées en phases successives et n'être poursuivies qu'avec le ou les candidats ayant présenté la ou les offres les plus intéressantes.
2.1.1.
Objet
Nature du marchéFournitures
Nature supplémentaire du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 30200000 Matériel et fournitures informatiques
2.1.2.
Lieu d’exécution
Adresse postale Aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle-Avenue Charles de Gaulle, 95700 Roissy en France  
Ville Roissy-En-France
Code postal 95700
Subdivision pays (NUTS)Val-d’Oise (FR108)
PaysFrance
Informations complémentaires Les lieux d'exécutions sont les Aérogares : de Paris Orly, de Paris Roissy Charles de Gaulle, de Paris Le Bourget ainsi que d'autres aéroports du Groupe ADP (filiales).
2.1.2.
Lieu d’exécution
Adresse postale Aéroport Paris Orly-103 Avenue Sud 94310 ORLY  
Ville Orly
Code postal 94310
Subdivision pays (NUTS)Val-de-Marne (FR107)
PaysFrance
2.1.2.
Lieu d’exécution
Adresse postale Aéroport Paris Le Bourget-1, rue Désiré Lucca 93350 Le Bourget  
Ville Le Bourget
Code postal 93350
Subdivision pays (NUTS)Seine-Saint-Denis (FR106)
PaysFrance
2.1.3.
Valeur
Valeur estimée hors TVA22 000 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre22 000 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Base juridique
Directive 2014/25/UE
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
Titre: Fourniture, pose et maintenance de Bornes Libre-service CUSS au standard IATA 1706C (Kiosk)
Description: La consultation a pour objet de sélectionner un prestataire chargé de la fourniture, de l'installation, de l’intégration et de la mise en œuvre complète des bornes libre-service (BLS). Il fournira également l'outil permettant le management, la supervision des bornes et la fourniture de rapports statistiques préformattés sur leur usage et leur fonctionnement. Cet outil statistique permettra également l'élaboration de nouveaux rapports ainsi que la connexion à son modèle de donnée par les outils de reporting de Aéroports de Paris.
Identifiant interne: SPA020975
5.1.1.
Objet
Nature du marché: Fournitures
Nature supplémentaire du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 30200000 Matériel et fournitures informatiques
Options:
Description des options: Le marché sera signé pour une durée de trois ans (3) ferme et renouvelable quatre fois (4) par tacite reconduction pour une période d'un (1) an à chaque fois.
5.1.3.
Durée estimée
Durée7 Ans
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements: 4
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA22 000 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre22 000 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Il s’agit d’un marché récurrent
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentaires: Le montant maximum du marché tient compte des aléas d'exploitation inhérents à l'activité d'un aéroport pendant la durée du marché (notamment ceux résultant de facteurs externes : politique des transporteurs aériens, décisions des pouvoirs publics, aménagements d'organisation interne ou tous aléas). Ce montant maximum ne constitue pas un engagement de commande de la part d'ADP. Les quantités estimées (non contractuelles) figurent dans la pièce BPU du DCE. Les candidats pourront proposer une ou plusieurs variante(s) au cahier des charges rédigé par Aéroports de Paris. La ou les variantes doivent permettre d'améliorer la performance qualitative et/ou économique d'un accord-cadre. Les offres soumises avec variante(s) ne devront toutefois pas entrainer de modification substantielle du besoin émis par Aéroports de Paris. Aéroports de Paris se réserve le droit d'apporter au plus tard sept (7) jours avant la date limite fixée pour la réception des offres, des modifications de détail au dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet. La disposition précédente demeure applicable y compris dans le cas de report de la date limite de remise d'offres par Aéroports de Paris. Après examen des offres et des soutenances avec les candidats, Aéroports de Paris ne pourra engager et conduire des négociations qu'avec les candidats ayant présenté les offres qu'elle estimera les plus intéressantes. Un test d'une Borne Libre-Service sera effectué avec les trois (3) meilleurs soumissionnaires choisis par Aéroports de Paris en fonction des critères de notation prévus au point 5 du règlement de consultation dans le DCE. Les négociations n'auront lieu qu'avec les soumissionnaires ayant été sélectionnés pour le test et l'ayant réussi. Aucune réclamation ne pourra être faite à Aéroports de Paris par les soumissionnaires non-retenus pour la phase de tests de leurs Bornes Libre-Service. Le test des Bornes Libre-Service est effectué à titre gratuit et aucune indemnisation ne pourra être demandée à Aéroports de Paris par les soumissionnaires admis à présenter un test de leur Borne Libre-Service.
5.1.9.
Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Le candidat devra préciser le chiffre d'affaires de ses trois dernières années dans le domaine d'activité ou remettre tout autre document permettant d'analyser ses capacités économiques et financières. Le candidat devra justifier d'un chiffre d'affaires annuel égal ou supérieur à deux fois l'estimation du marché.
Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: -Fournir la preuve de la certification IATA 1706C -Les candidats devront décrire leurs moyens matériels et humains nécessaires à l'exécution du marché ainsi que leurs références et expériences (les prestations qui ont été réalisées doivent être de même nature que celles visée dans l'objet du marché). -Les candidats devront répondre obligatoirement à la grille de conformité RSSI et nous transmettre les éléments de preuves demandés (dans la grille) au moment de leur réponse à la phase candidature. Les éléments de preuves demandés ne constitueront pas un critère éliminatoire ne leur permettant pas de candidater. En revanche, dans l'hypothèse où une des huit réponses aux questions de la grille de conformité RSSI est négative, la candidature de la société pour l'appel d'offres ne pourra pas être retenue. Lors de la phase offre, les éléments de preuve demandés en phase candidature seront analysés par Aéroports de Paris. En cas de non­ conformité des éléments de preuves demandés aux réponses données dans la grille de conformité RSSI, l'offre du soumissionnaire sera automatiquement rejetée.
Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: - la Fiche de Renseignement des Entreprises (FRE) renseignée (à remplir par le candidat via un formulaire de saisie en ligne directement accessible dans son compte) ; - un K-bis de moins de 3 mois (ou équivalent) ; - l'engagement par lequel le candidat certifie qu'il n'entre pas dans l'un des cas visés par le Règlement (UE) 2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant le règlement (UE) n° 833/2014 concernant des mesures restrictives eu égard aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine, en particulier les dispositions du §26 de ce règlement ; - l'engagement par lequel le candidat certifie qu'il respecte les régimes d'interdiction d'importation de produits en provenance de Russie ou de Biélorussie en vertu des règlements (UE) 833/2014 du 31 juillet 2014 et le règlement (UE) 765/2006 du Conseil du 18 mai 2006
Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure: 2
Nombre maximal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure: 10
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés
5.1.10.
Critères d’attribution
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution: Les critères de jugement des offres sont annoncés dans le Règlement de la Consultation.
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponiblesfrançais
Adresse des documents de marché: https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr/
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr/
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Autorisée
Date limite de réception des demandes de participation: 04/09/2024 18:00:00 (UTC+2)
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Conditions relatives à l’exécution du contratLe service fourni par les bornes de libre-service devra être opérationnel 24h/24h, 7j/7j, 365j/an avec un taux de disponibilité supérieur ou égal à 99,8%. Le délai d'intervention devra être de 4 heures à compter de la prise d'appel au service technique du Titulaire par Aéroports de Paris. Le Titulaire est tenu de mettre en place les moyens lui permettant de répondre à ces interventions sur site de nuit, de week-end ou jour férié.
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utilisée: oui
Le paiement en ligne sera utilisé: oui
Forme juridique que doit revêtir un groupe de soumissionnaires auquel un marché est attribuégroupement solidaire
Montage financierFonds propres
Informations relatives aux délais de recours: Référé précontractuel pouvant être exercé dès le début de la procédure de passation et jusqu'à la signature du marché (article 5 de l'ordonnance du 7 mai 2009). Référé contractuel pouvant être déposé après la signature du marché (article 11 de l'ordonnance du 7 mai 2009). Recours en nullité (relative ou absolue) : 5 ans.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationGreffe du Tribunal Judiciaire de Paris
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéAEROPORTS DE PARIS
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéAEROPORTS DE PARIS
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui reçoit les demandes de participationAEROPORTS DE PARIS
Organisation qui traite les offresAEROPORTS DE PARIS
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officiel: AEROPORTS DE PARIS
Numéro d’enregistrement: 552016628
Département: DHASI
Adresse postale: 1 rue de France  
Ville: Tremblay-En-France
Code postal: 93290
Subdivision pays (NUTS): Seine-Saint-Denis (FR106)
Pays: France
Point de contact: DHASI
Adresse électronique: dhasi@adp.fr
Téléphone: +33 1 70 03 32 94
Adresse internet: http://www.parisaeroport.fr/
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL): https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr/
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
8.1.
ORG-0002
Nom officiel: Tribunal Judiciaire de Paris
Numéro d’enregistrement: Tribunal Judiciaire de Paris
Adresse postale: 29­-45 Avenue de la Porte de Clichy  
Ville: Paris
Code postal: 75859
Subdivision pays (NUTS): Paris (FR101)
Pays: France
Adresse électronique: tj-paris@justice.fr
Téléphone: 0144325151
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0003
Nom officiel: Greffe du Tribunal Judiciaire de Paris
Numéro d’enregistrement: Greffe du Tribunal Judiciaire de Paris
Ville: Paris
Code postal: 75017
Subdivision pays (NUTS): Paris (FR101)
Pays: France
Téléphone: 0144325151
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de médiation
11. Informations relatives à l’avis
11.1.
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: c65d69ce-bf4d-4e59-9a46-73b36b86eaf6 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis17
Date d’envoi de l’avis: 09/07/2024 15:38:03 (UTC)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2.
Informations relatives à la publication
Numéro de publication de l’avis: 414132-2024
Numéro de publication au JO S: 134/2024
Date de publication: 11/07/2024