Trélazé
réhabilitation de 56 logements en site occupé sur 2 bâtiments, situés résidence du Petit Bois du 32 au 38 et du 42 au 46, rue du 14-Juillet-1789 à Trélazé
Procédure adaptée ouverte
Maître de l'ouvrage : Podeliha, 12, boulevard Yvonne-Poirel, 49000 Angers.
Intervenants :
Maître d’oeuvre :
- RO.ME Architectes, 4, rue Charles-Gounod, 49100 Angers, 02 41 27 27 40. Mme Sylvaine Dallot,
- Techniques et Chantiers, 122, rue du Château-d’Orgemont, 49000 Angers, 02 41 66 14 25. M. Mathieu Gilbert.
Bureau d’Étude Structure :
- Even Structures, 5, rue de la Petit Maulévrie, 49000 Angers, 02 41 87 58 05. M. Nathan Labatut.
Fluides et électricité, acoustique :
- Betherm, 53, avenue de Grésillé, 49000 Angers. 02 41 77 08 08. M. Alexandre Jesupret.
Contrôle technique :
- Qualiconsult, 10, avenue Paul-Prospert-Guilhem, 49070 Beaucouzé.
02 41 68 96 55. Mme Charline Bonin.
Coordination SPS :
- Qualiconsult, 10, avenue Paul-Prospert-Guilhem, 49070 Beaucouzé.
02 41 68 96 55. M. Franck Moreau.
Procédure de passation : procédure adaptée ouverte soumis aux dispositions de l’article R.2123-1 du Code de la commande publique.
Objet du marché : réhabilitation de 56 logements en site occupé sur 2 bâtiments, situés résidence du Petit Bois du 32 au 38 et du 42 au 46, rue du 14-Juillet-1789 à Trélazé (49800).
Type de marché : travaux.
Allotissement :
Le présent avis concerne un marché divisé en 9 lots.
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots.
Lot 1 : ITE, bardages, balcons.
Lot 2 : gros oeuvre.
Lot 3 : couverture ardoises.
Lot 4 : menuiseries extérieures.
Lot 5 : cloisons sèches, isolation.
Lot 6 : menuiseries intérieures.
Lot 7 : revêtements sols, revêtements muraux.
Lot 8 : plomberie, chauffage, ventilation.
Lot 9 : électricité.
Délai d'exécution : 14 mois (2 mois de préparation + 12 mois de travaux compris congés et hors intempéries).
Ordre de service prévisionnel : mai 2026.
Variantes : autorisées.
Conditions relatives au marché :
Langue pouvant être utilisée : français uniquement.
Unité monétaire utilisée : l’euro.
Les candidats peuvent se présenter individuellement ou sous forme de groupement d’opérateurs économiques. Il est interdit de soumissionner en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d’un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membre de plusieurs groupements.
En cas de groupement d’opérateurs économiques, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire ou un groupement solidaire.
Pour obtenir les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 8 jours avant la date limite de réception des offres, une demande écrite par l’intermédiaire du module question/réponses de la plateforme :
www.achatpublic.com
Clause sociale : le marché comporte une clause d'insertion professionnelle dont les coefficients sont identiques dans le règlement de consultation.
Dossier de candidature :
Les candidats produiront, à l’appui de leur candidature :
- les renseignements et documents énoncés dans le règlement de consultation permettant d'évaluer leur expérience, leurs capacités professionnelles, techniques et financières,
- les justificatifs du pouvoir de la personne habilitée à engager la Société, dans l’hypothèse où le candidat dispose d'un extrait de l’inscription au Registre du commerce et des sociétés (K ou K-bis) ou équivalent datant de moins de 3 mois, il est invité à le remettre dès la candidature,
- la copie du jugement prononcé, si le candidat est en redressement judiciaire,
- une déclaration sur l’honneur attestant de la régularité des conditions d’emploi des salariés, indiquant que le candidat est indépendant de tout intérêt avec le maître d’ouvrage au regard des dispositions de l’article L.423-10 et suivants du Code de la construction et de l’habitation (CCH), et/ou des articles L.227-10 et suivants du Code de commerce, et/ou des articles L.612-5 du Code de commerce, que le candidat ne tombe pas sous le coup des interdictions visées à l’article L.2341-5 du Code de la commande publique que le candidat a satisfait à l’ensemble de ses obligations sociales et fiscales.
L'acheteur considèrera comme irrecevable une candidature ne respectant pas les exigences, formes ou cadres de réponse définis par le règlement de consultation.
La candidature peut être présentée sous la forme d’un document unique de marché européen (DUME) sous forme papier ou sous forme électronique en cas de réponse par voie dématérialisée.
Le Dume peut être téléchargé ou rempli en ligne sous ce lien :
https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr
Critères pondérés de jugement des offres : conformément au règlement de la consultation :
- l'offre de prix (pondération : 60 %),
- la valeur technique de l'offre (pondération : 40 %) :
- sous critère n° 1 : indication des moyens de prévention envisagés pour assurer la sécurité et l'hygiène sur le chantier (pondération 10 %),
- indication des moyens pour limiter les nuisances identifiées par l'entreprise comme étant susceptibles d'affecter la qualité de l'environnement lors de l'exécution des travaux (pondération 10 %),
- sous critère n° 2 : composition de l’équipe qui sera mise à disposition pour l’exécution du marché détaillant les effectifs, l’importance et la qualification du personnel d’encadrement, indication des matériels affectés spécifiquement au chantier (pondération : 10 %),
- indication des matériels affectés spécifiquement au chantier (pondération : 10 %).
Dossier de consultation :
Le dossier de consultation sera téléchargeable gratuitement en consultant le site internet : www.podeliha.fr espace professionnel "Appels d’offres".
Date limite de réception des offres : le 6 mars 2026 à 16 h 00.
Conditions d'envoi :
Par voie électronique sur la plateforme achatpublic.com :
https://www.achat.public.com et copie de sauvegarde sur support papier (copie intégrale des documents sur clé USB) à Podeliha, 12, boulevard Yvonne-Poirel, 49000 Angers.
Date d'envoi au JAL : le 10 février 2026.