Centrale des marchés
37 Conception realisation d'un pont pieton permettant le franchissement du faisceau ferroviaire du quartier du Sanitas à Tours 37 Conception realisation d'un pont pieton permettant le franchissement du faisceau ferroviaire du quartier du Sanitas à Tours conception realisation d'un pont pieton permettant le franchissement d...
Communauté d'agglomération Tour(S)Plus 37206Tours 0247283446
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

37 Conception realisation d'un pont pieton permettant le franchissement du faisceau ferroviaire du quartier du Sanitas à Tours

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1047665

Etat : Avis d'attribution
Publié dans :
BOAMP (09/04/14)
14-54802

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : communauté d'agglomération Tour(S)Plus.

Correspondant : M. le président, 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3 37206 Tours tél. : (+33) 2-47-80-11-11 télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46 adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : conception realisation d'un pont pieton permettant le franchissement du faisceau ferroviaire du quartier du sanitas a tours.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : 37000 TOURS.

Critères d'attribution retenus :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Valeur totale finale (H.T.) : 3 925 000,00 EUR

Attribution du marché ou du lot :

Numéro du marché ou du lot : 14032A01 - le pont piéton, appelé " passerelle Fournier " qui franchit le faisceau de voies ferrées au Sud de la gare de Tours, est un ouvrage métallique construit en 1891 puis modifié en 1944. L'inspection détaillée et le diagnostic qui ont été réalisés récemment démontrent le mauvais état de certaines parties de la structure et révèlent des défaillances règlementaires notamment au niveau de l'accessibilité (personnes à mobilité réduite, poussettes et cyclistes) et des garde-corps. Face à ce constat, la communauté d'agglomération a confié au pôle ingénierie de la SNcf. une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour des études de faisabilité portant sur deux scénarios : Solution de base : - rénovation et mise aux normes de la passerelle métallique existante (L= 143 ml) Prestation alternative obligatoire : - réalisation d'un nouvel ouvrage de franchissement (longueur = 116 m ; gabarit à dégager de 5.1 à 5.5 m), Les documents techniques et financiers pour les deux solutions qui seront remis aux candidats admis à remettre une offre détaillent les contraintes particulières d'intervention sur le domaine ferroviaire et comprennent des esquisses fonctionnelles des aménagements possibles. Néanmoins, et malgré la solidité des arguments développés dans ces dossiers, aucune des deux solutions ne peut etre retenue à ce stade de la réflexion Le chantier débutera à l'issue des délais de préavis de réservation de plage travaux auprès de la SNcf. (estimé à 22 mois à compter de la notification du marché).

Nom du titulaire/organisme : GTM Normandie Centre / Viry Fayat Group / Egis Concept / ADS / B+M, route de Villeneuve ZI Les Carrières 18570 La Chapelle-Saint-Ursin tél. : (+33) 2-48-48-00-99 télécopieur : (+33) 2-48-26-59-83.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 3 925 000,00 EUR.

Date d'attribution du marché : 11 mars 2014.

Nombres d'offres reçues : 3.

Autres informations : La consultation du(des)contrat(s) peut etre effectuée à l'adresse de l'organisme acheteur. Les concurrents évincés peuvent exercer un recours de pleine juridiction devant le juge administratif dans un délai de deux mois à compter de la publication du présent avis.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics : non.

Une enchère électronique a été effectuée : non.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex tél. : (+33) 2-38-77-59-00 courriel : greffe.taorleans@juradm.fr télécopieur : (+33) 2-38-53-85-16.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 avril 2014.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous