Centrale des marchés
REHABILITATION, GROSSES REPARATIONS ET MISE EN SECURITE DU PONT MIRABEAU A TOURS. Travaux relatifs aux travaux de réhabilitation et aux grosses réparations à engager sur le pont Mirabeau sur la commun REHABILITATION, GROSSES REPARATIONS ET MISE EN SECURITE DU PONT MIRABEAU A TOURS cp : 37206 adresse : 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3 ville : Tours designation : Communauté d'a...
Communauté d'agglomération Tour(s)plus 37206Tours 02 47 28 34 46
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

REHABILITATION, GROSSES REPARATIONS ET MISE EN SECURITE DU PONT MIRABEAU A TOURS. Travaux relatifs aux travaux de réhabilitation et aux grosses réparations à engager sur le pont Mirabeau sur la commun

Marché public ou privé
Référence du marché : 2739852

Date de clôture estimée : 27/04/17
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (04/04/17)
BOAMP (04/04/17)
17-46819
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 37
Annonce No 17-46819
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté d'agglomération Tour(s)plus.
 Correspondant : M. le président, 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3 37206 Tours, tél. : (+33) 2-47-80-11-11, télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46 adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rehabilitation, grosses reparations et mise en securite du pont mirabeau a tours.
Type de marché de travaux :  exécution.
Lieu d'exécution : pont Mirabeau, 37000 Tours.
Code NUTS : |FR244|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

travaux relatifs aux travaux de réhabilitation et aux grosses réparations à engager sur le pont Mirabeau sur la commune de Tours. Les prestations à réaliser au titre du présent marché comprennent notamment les prestations et travaux suivants: - les installations de chantier, la préparation et les études, la signalisation, l'information aux usagers etc, - le remplacement des joints de chaussée, - le nettoyage et de protection de l'intérieur des ouvrages - la reprise ponctuelle ou la mise en sécurité de certaines parties d'ouvrages (recueil des eaux en rapport aux joints, état ou équipements de surface) la réparation des bossages et le remplacement des appareils d'appuis. Marché unique à tranches optionnelles
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : tranche Ferme : Travaux de changement des joints.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : tranche optionnelle 1: Travaux complémentaires - nettoyage et fermeture des caissons. Tranche optionnelle 2: Reprises ponctuelles du dispositif de recueil des eaux et sécurisation du dessus de l'ouvrage. Tranche optionnelle 3: Travaux de changement d'appareils d'appui et de reprise du génie civil.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix unitaires. Modalités de variation des prix : fermes actualisables. Par tranche. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Le financement est assuré par des fonds propres de Tours Métropole Val de Loire.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le marché débutera à compter de la notification du contrat. Les délais d'exécution des travaux sont fixés à :Tranche Ferme: Délai 5 semaines Tranche optionnelle 1: Délai 4 semaines Tranche optionnelle 2: Délai 3 semaines Tranche optionnelle 3: Délai 5 semaines Les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : Cette consultation comporte des conditions d'exécution à caractère social dont le détail est indiqué dans le C.C.A.P. Et en annexe à l'acte d'engagement.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (imprimé Dc1 joint au dossier de consultation) ou tout document équivalent ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration du candidat (imprimé Dc2 joint au dossier de consultation) ou tout document équivalent ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : 60 %;
     - prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 avril 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17INF170043TRA01.

Renseignements complémentaires : les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 avril 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Tours Métropole Val de Loire.
 service Commande Publique-Bureau 160 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours,  adresse internet : https://tours.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : ANTEA GROUP.
 Correspondant :  Renaud BOURGUET,  zac du Moulin 803, Bld Duhamel du Monceau CS 30602,  45166 Olivet Cedex, , tél. : (+33) 2-38-23-22-31.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Tours Métropole Val de Loire.
 Correspondant :  Gaelle DUBOIS,  service Commande Publique 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-26, , télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Tours Métropole Val de Loire.
 service Commande Publique-Bureau 160 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours,  adresse internet : https://tours.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex, tél. : (+33) 2-38-77-59-00, courriel : greffe.taorleans@juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-38-53-85-16.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : délais et voies de recours : - référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant etre exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant etre exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. - Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intéret lésé, et pouvant etre exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous