Centrale des marchés
organisation du festival européen de cirque du Val de Loire (octobre 2017) à Tours Organisation du festival européen de cirque du Val de Loire (octobre 2017) correspondant : M. Le Président url : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do tel : (+33) 2-47-80-11...
Communauté d'agglomération Tour(s)plus 37206Tours 02 47 28 34 46
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Organisation du festival européen de cirque du Val de Loire (octobre 2017) à Tours

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1980146

Date de clôture estimée : 02/05/16
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (25/03/16)
16-42719
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 37
Annonce No 16-42719
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté d'agglomération Tour(s)plus.
 Correspondant : M. le président, 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3 37206 Tours, tél. : (+33) 2-47-80-11-11, télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46 adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : organisation du festival européen de cirque du Val de Loire (octobre 2017).
Catégorie de services : 26.
Lieu d'exécution : parc de la Gloriette, route de Savonnière, 37200 TOURS.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la mission est détaillée ainsi : 1 -programmation artistique sur la base de 10 numéros d'artistes minimum par représentation, et de 5 représentations (1 le vendredi soir, 2 le samedi, 2 le dimanche) 2 - préparation du festival, installation, mise au point logistique et organisationnelle. 3 - gestion du festival pendant les 3 jours d'ouverture, accueil du public avec des flammes et des baches aux couleurs du festival 4 - démontage et enlèvement des matériels, nettoyage des lieux
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le matériel fourni par le prestataire devra comporter notamment (liste non exhaustive): - un chapiteau homologué d'une contenance de 1500 places minimum, équipé de fauteuils, et d'un parquet, identifié au nom du festival. - Un hall d'accueil au chapiteau - une loge pour les membres du jury désignés par Tour(S)Plus Un orchestre sera présent, à la charge du prestataire, sous le chapiteau. Le prestataire assurera la billetterie du festival, et sera en charge de sa complète organisation, depuis l'impression des tickets jusqu'aux encaissements. Le prix du billet d'entrée sera compris entre 20 et 25 euros. Le programme - souvenir du festival (comportant éditorial de Tour(S)Plus et historique du cirque) sera réalisé par l'organisateur en collaboration étroite et avec la validation de la Direction de la communication de Tour(S)Plus. Il sera vendu par l'organisateur à un tarif maximal de 3 euros. La vente de confiserie, boissons et sandwiches à la charge et au bénéfice du prestataire, sera autorisée dans l'enceinte du festival, à l'exclusion de la vente de tout autre objet dérivé. Une matinée de découverte des métiers du cirque (artistes, dresseurs, soigneurs¿) sera offerte aux enfants le samedi matin, et mise en place par l'organisateur. Une opération de solidarité " Magie à l'hôpital " sera également mise en place. L'organisateur devra prévoir une parade en centre-ville, annonçant les représentations, et proposera toute animation pour promouvoir le festival. . Marché unique ordinaire.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande couvrant 100,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Ferme. Une avance de 30,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-F.C.S. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Le financement est assuré par des fonds propres de Tour(S)Plus, par les recettes de billeterie et la vente de boissons, aliments et programme du festival.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le délai d'exécution des prestations est de 8 mois. Il s'agit de la durée totale du marché qui commence à partir de la notification jusqu'à la représentation de 3 jours. Cette durée comprend notamment comprenant toute la partie préorganisationnelle du festival.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration du candidat (imprimé Dc2 joint) ou tout document équivalent Lettre de candidature (imprimé Dc1 joint) ou tout document équivalent
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; descriptif des moyens humains et matériels dont dispose le candidat La licence d'entrepreneur de spectacles La preuve d'une assurance pour les risques professionnels. Certificat de capacité pour l'entretien et la présentation au public d'animaux vivants non domestiques. Pour chaque certificat précité, l'organisme acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : 1- garanties et capacités techniques et financières, 2- capacités professionnelles. Il s'agit d'un marché à procédure adaptée sous forme restreinte. Dans un premier temps, suite au présent avis d'appel public à la concurrence, les candidats remettront un dossier de candidature. Après une première phase de vérification sur la recevabilité de la candidature et des pièces demandées, une analyse de ces candidatures sera effectuée. Critères de sélection des candidatures : 1- garanties et capacités techniques et financières 2- capacités professionnelles. Nombre envisagé de participants à présenter une offre : 2. Les 2 premiers candidats seront retenus pour la seconde phase de la procédure. La seconde phase se déroule ainsi : le dossier de consultation des entreprises sera envoyé aux 2 candidats (et une visite de site organisée) qui devront remettre une offre technique et financière. Une analyse des offres sur la base des critères définis dans ce présent document sera alors réalisée. Puis une phase de négociation avec audition sera engagée avec les 2 candidats à la suite de laquelle ils remettront leur offre finale.
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix des prestations au vu du devis et du prix du billet : 40 %;
     - valeur technique au vu du mémoire technique : 60 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 2 mai 2016, à 17 heures.
Date limite de réception des offres : 5 septembre 2016, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 16DEV-FONC-CIR.

Renseignements complémentaires : conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les candidatures peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie papier. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : .doc, .xls, .dwg, .jpeg, .pdf, .xml, .tif, .pmp, .gif, ou tout autre format dont les visualisateurs sont gratuits (pour toute information contacter le service de la commande publique de Tour(S)Plus. 02.47.80.11.26 ou 02.47.80.33.16) . La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation.tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite. Les candidats peuvent également transmettre, dans les délais impartis pour la remise des plis, une copie de sauvegarde sur support physique électronique ou sur support papier. Cette copie est transmise sous pli scellé et comporte obligatoirement la mention : " copie de sauvegarde ".

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 mars 2016.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Tour(s)plus.
 service Commande Publique-Bureau 160 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Tour(s)plus.
 Correspondant : Mme PETITFRERE, chargée de projets,  direction du Développement Urbain 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Tour(s)plus.
 Correspondant : M. Charles BONNAC,  service Commande Publique-Bureau 160 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-26, , télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex, tél. : (+33) 2-38-77-59-00, courriel : greffe.taorleans@juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-38-53-85-16.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : délais et voies de recours : - introduction d'un référé précontractuel en matière de contrats et marchés : en application de l'article L 551-1 du code de justice administrative, pouvant etre introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la date de signature du contrat. - Introduction d'un référé contractuel en matière de contrats et marchés : en application de l'article 551-13 du code de justice administrative, pouvant etre introduit dans les six mois à compter du lendemain de la conclusion du contrat. - Introduction d'un recours de pleine juridiction contestant la validité du contrat ou de certaines de ses clauses dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l'avis d'attribution du marché. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'orléans, 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex tel : 02.38.77.59.00 télécopie : 02.38.53.85.16. E-Mail: greffe.taorleans@juradm.fr.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous