Centrale des marchés
Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de travaux d'aménagement et de modification du batiment CERTeM+ Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de travaux d'aménagement et de modification du batiment CERTeM+ ville : Tours adresse : 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3 cp : 3720...
Communauté d'agglomération Tour(s)plus 37206Tours commandepublique@agglo-tours.fr 02 47 28 34 46
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de travaux d'aménagement et de modification du batiment CERTeM+

Marché public ou privé
Référence du marché : 2661715

Date de clôture estimée : 19/04/17
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (22/02/17)
17-26114
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 37
Annonce No 17-26114
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté d'agglomération Tour(s)plus.
 Correspondant : M. le président, 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3 37206 Tours, tél. : (+33) 2-47-80-11-11, télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46, courriel : commandepublique@agglo-tours.fr adresse internet : https://www.agglo-tours.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : mission de maîtrise d'œuvre pour la réalisation de travaux d'aménagement et de modification du batiment Certem+.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71315200.
Lieu d'exécution : la ville de Tours.
Code NUTS : |FR244|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la mission établie conformément à la loi nº 85-704 du 12 Juillet 1985 dans la la catégorie "ouvrages Batiment En Réutilisation Ou Réhabilitation" avec les éléments suivants : ESQ, Avp(Bat), pro, act, exe, visa, det, aor et une mission complémentaire OPC. Elle a pour objet, la réalisation des travaux d'aménagement nécessaire à l'ouverture de nouveaux axes de recherche. En effet, la plateforme collaborative Certem+ doit etre étendue et aménagée pour supporter de nouvelle activité collaborative impliquant l'université de Tours, Stmicroelectronics mais également les start-up et entreprises régionales souhaitant s'y associer. Il s'agit d'aménager et de modifier le batiment existant sur les deux niveaux
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : ces nouveaux espaces ont vocation de recherche pour des surfaces : RDC : 327.80 m2 constitué de salles blanches iso 8 pour 163.00 m2. R+1 : 523.00 m2 constitué de salles blanches iso 7 pour 511.00 m2. Marché unique ordinaire.le coût prévisionnel des travaux est fixé à 1 150 000euro(s) (H.T.). La date limite de remise des offres fixée au 19 avril 2017 est estimative.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du contrat. : selon les conditions du CCAP.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande couvrant 100,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision Périodique. Annuelle. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-P.I. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : le financement est assuré par des fonds propres de Tour(S)Plus et par des subventions du Conseil Régional.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (imprimé Dc1 joint au dossier de consultation) ou tout document équivalent ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration du candidat (imprimé Dc2 joint au dossier de consultation) ou tout document équivalent ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les moyens techniques et humains de l'équipe du candidat par rapport à la nature et aux exigences du projet et la répartition des compétences exigées 3 références ou prestations de service effectuées dans les domaines de réalisation de laboratoire de recherche et de laboratoire industriel (comprenant des salles blanches Iso7 et iso 8) de montant en rapport avec le projet, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : le candidat devra comporter les compétences suivantes : BE Structure, économiste de la construction second œuvre, BE fluides (CVC adapté aux environnements d'ambiance contrôlée, fluides spéciaux) et Electriques (Courant fort, courant faible et foudre), be vrd , la mission OPC qui doit etre identifiée clairement dans l'équipe la ou les personnes ou structure spécifiquement dédiés à cette mission.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 2.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : 1- adéquation des moyens techniques, humains et financiers de l'équipe du candidat par rapport à la nature et aux exigences du projet et qualité de la répartition des compétences exigées, 2- les références et compétences des équipes dans les domaines de réalisation de laboratoire de recherche et de laboratoire industriel (comprenant des salles blanches Iso7 et iso 8) pour des montants en rapport avec le projet.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : 60 %;
     - prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 13 mars 2017, à 17 heures.
Date limite de réception des offres : 19 avril 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17MOECERTEM.

Renseignements complémentaires : dans un premier temps, suite au présent avis d'appel public à candidature, les candidats remettront un dossier de candidature dont le contenu est mentionné ci-dessus (rubrique "conditions de participation"). Après une première phase de vérification sur la recevabilité de la candidature et des pièces demandées, une analyse de ces candidatures sera effectuée. Critères de sélection des candidatures : 1- adéquation des moyens techniques, humains et financiers de l'équipe du candidat par rapport à la nature et aux exigences du projet et qualité de la répartition des compétences exigées. 2- les références et compétences des équipes dans les domaines de réalisation de laboratoire de recherche et de laboratoire industriel (comprenant des salles blanches Iso7 et iso 8) pour des montants en rapport avec le projet. Nombre de participants admis à présenter une offre : minimum 2 maximum 3. La seconde phase se déroule ainsi : le dossier de consultation des entreprises sera envoyé aux candidats retenus qui devront remettre une offre technique et financière avant la date limite mentionnée ci-dessous qui reste prévisionnelle. Une analyse des offres sur la base des critères d'attribution définis ci-dessus sera alors réalisée. Puis, une phase de négociation sera éventuellement engagée avec tous les candidats à la suite de laquelle ils remettront leur offre finale. Dossier de consultation gratuit. Les candidatures peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé ou par voie dématérialisée via la plateforme achatpublic.com. Dématérialisation des procédures : Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : .doc, .xls, .dwg, .jpeg, .pdf, .xml, .tif, .pmp, .gif, ou tout autre format dont les visualisateurs sont gratuits (pour toute information contacter le service de la commande publique de Tour(S)Plus. 02.47.80.11.26 ou 02.47.80.33.16). La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite. Les candidats peuvent également transmettre, dans les délais impartis pour la remise des plis, une copie de sauvegarde sur support physique électronique ou sur support papier. Cette copie est transmise sous pli scellé et comporte obligatoirement la mention : " copie de sauvegarde ".

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 février 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Tour(s)plus.
 service Commande Publique-Bureau 160 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction Batiments.
 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Tour(s)plus.
 service Commande Publique-Bureau 160 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-26, , télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex, tél. : (+33) 2-38-77-59-00, courriel : greffe.taorleans@juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-38-53-85-16.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : délais et voies de recours : - référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant etre exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant etre exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. - Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intéret lésé, et pouvant etre exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous