Centrale des marchés
Accord cadre en groupement de commandes pour des formations santé et sécurité Accord cadre en groupement de commandes pour des formations santé et sécurité . La présente consultation est lancée par un groupement de commandes adresse : 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 C...
Communauté d'agglomération Tour(s)plus 37206Tours commandepublique@agglo-tours.fr 02 47 28 34 46
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Accord cadre en groupement de commandes pour des formations santé et sécurité

Marché public ou privé
Référence du marché : 2591259

Date de clôture estimée : 15/02/17
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (25/01/17)
17-11846
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 37
Annonce No 17-11846
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté d'agglomération Tour(s)plus.
 Correspondant : M. le président, 60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3 37206 Tours, tél. : (+33) 2-47-80-11-11, télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46, courriel : commandepublique@agglo-tours.fr adresse internet : https://www.agglo-tours.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : accord cadre en groupement de commandes pour des formations santé et sécurité . La présente consultation est lancée par un groupement de commandes.
Catégorie de services : 24.
Lieu d'exécution : le territoire des membres du groupement.
Code NUTS : |FR244|.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre : 48 mois.
Valeur estimée (H.T.) : 618 500,00 euros.
Fréquence et valeur des marchés à attribuer : la valeur est estimée tous lots confondus sur une durée maximale de 4 ans reconductions comprises. Les quantités sont estimées par lot et par an.

Caractéristiques principales : 

la Communauté Urbaine Tour(S)Plus, le Conseil Départemental d'indre et Loire et les communes de Ballan-Miré, Chambray-Lès-Tours, Chanceaux sur Choisille, Fondettes, Joué-Lès-Tours, La Membrolle sur Choisille, La Riche, Luynes, Notre Dame d'oé, Parçay-Meslay, Rochecorbon, Saint-Avertin, Saint-Cyr-Sur-Loire, Saint-Pierre-Des-Corps et Tours organise une consultation commune pour satisfaire certains de leurs besoins de formation en santé et sécurité au travail dans le cadre d'un groupement de commandes.. Accord-Cadre sans mini et maxi et un opérateur économique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les accords-cadres sont conclus pour une période de 1 an à compter de la notification du contrat. Les accords-cadres sont reconductibles pour 3 périodes de un an.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie financière n'est exigée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix unitaires. Modalités de variation des prix : Révision par ajustement. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-F.C.S. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Le financement est assuré par des fonds propres de chaque collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : la durée du contrat précitée est une durée maximum.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (imprimé Dc1 joint au dossier de consultation) ou tout document équivalent ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration du candidat (imprimé Dc2 joint au dossier de consultation) ou tout document équivalent ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix des prestations : 60 %;
     - qualité des prestations proposées : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 février 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17SANTESECUR.

Renseignements complémentaires : les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation.les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Tour(s)plus.
 Correspondant :  Service Commande Publique - bureau 160,  60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-26,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Tour(s)plus.
 Correspondant : Mme Sonia AUZANNEAU,  60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-98,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Tour(s)plus.
 Correspondant : M. Charles BONNAC,  60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-25, , télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Tour(s)plus.
 Correspondant :  Service Commande Publique,  60, avenue Marcel Dassault CS 30651 Cedex 3,  37206 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-26, , télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex, tél. : (+33) 2-38-77-59-00, courriel : greffe.taorleans@juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-38-53-85-16.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : délais et voies de recours : - introduction d'un référé précontractuel en matière de contrats et marchés : en application de l'article L 551-1 du code de justice administrative, pouvant etre introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la date de signature du contrat. Le délai minimal de suspension de la signature du marché est de 16 jours à compter de l'envoi de la notification par voie postale et 11 jours en cas de transmission par voie électronique aux entreprises non retenues. - Introduction d'un référé contractuel en matière de contrats et marchés : en application de l'article L 551-13 du code de justice administrative, pouvant etre introduit au plus tard le 31ème jour suivant la publication d'un avis d'attribution du marché. - Introduction d'un recours de pleine juridiction contestant la validité du contrat ou de certaines de ses clauses dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l'avis d'attribution du marché.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - formations à la prévention des risques d'origine électrique.
Formations à la prévention des risques d'origine électrique en vue de la délivrance d'un titre d'habilitation au personnel pour l'exécution d'opérations d'ordre électrique ou non électrique : quantité estimée : 70.00agent.
C.P.V. - Objet principal : 80330000.

Lot(s) 2. - formation conduite équipements de travail et engins de levage.
Formation à la conduite en sécurité des équipements de travail et engins de levage : quantité estimée : 294.00agent.
C.P.V. - Objet principal : 80330000.

Lot(s) 3. - formation " équipier de première intervention ".
Formation " équipier de première intervention " : quantité estimée : 80.00agent.
C.P.V. - Objet principal : 80330000.

Lot(s) 4. - formations aux gestes de premiers secours.
Formations aux gestes de premiers secours : quantité estimée : 109.00agent.
C.P.V. - Objet principal : 80560000.

Lot(s) 5. - formation à la signalisation temporaire de chantier.
Formation à la signalisation temporaire de chantier : quantité estimée : 16.00agent.
C.P.V. - Objet principal : 80330000.

Lot(s) 6. - formation à la prévention des risques : travaux en hauteur.
Formation à la prévention des risques liés aux travaux en hauteur : quantité estimée : 155.00agent.
C.P.V. - Objet principal : 80330000.

Lot(s) 7. - formation relative à la prévention du risque amiante.
Formation relative à la prévention du risque amiante : quantité estimée : 97.00agent.
C.P.V. - Objet principal : 80330000.

Lot(s) 8. - autorisation d'intervention à proximité des réseaux.
Autorisation d'intervention à proximité des réseaux : Test par QCM : quantité estimée : 163.00agent.
C.P.V. - Objet principal : 80330000.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous