Centrale des marchés
Réhabilitation, restructuration et extension de l'école maternelle St-Jean-du-Var Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Toulon. Correspondant : M. le Sénateur-Maire de Toulon - ancien Ministre, Hôtel de Ville, Direction de la Comm...
Ville de Toulon, Service des Finances - 7ème étage 83056Toulon
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Réhabilitation, restructuration et extension de l'école maternelle St-Jean-du-Var

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1806793

Date de clôture estimée : 21/01/16
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (15/12/15)
BOAMP (14/12/15)
15-184550
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Toulon. Correspondant : M. le Sénateur-Maire de Toulon - ancien Ministre, Hôtel de Ville, Direction de la Commande Publique, 8ème étage, avenue de la République, CS 71407, 83056 Toulon, Tél. : (+33) 04 94 36 30 92, Télécopieur : (+33) 04 94 36 31 22, courriel : [email protected].
Adresse internet du profil d'acheteur :
http://www.achatpublic.com.


Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale.


Objet du marché : Réhabilitation, restructuration et extension de l'école maternelle Saint-Jean-du-Var à Toulon, en 13 lots. Relance suite à procédure déclarée sans suite le 14/04/2015 par le pouvoir adjudicateur pour motif d'intérêt général.

Type de marché de travaux : Exécution.
CPV - Objet principal : 45262310
Objets supplémentaires : 45262660, 45111100, 45261410, 45311000.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle Saint-Jean-du-Var, rue Bernard-Pailissy, 83000 Toulon.
Code Nuts : FR825.
L'avis implique un marché public.


Caractéristiques principales : L'opération a pour objet des travaux de réhabilitation, restructuration et extension de l'école maternelle Saint-Jean-du-Var à Toulon, en 13 lots.
Implantée dans le quartier de Saint-Jean-du-Var, l'école maternelle Saint-Jean-du-Var datant du début du XXe siècle pour son bâtis d'origine, se situe entre 4 voies : rue du Commandant-Morrazani au Nord (voie récemment restaurée et aboutissant à une impasse à l'Est), rue Bernard-Palissy au Sud, rue Général-Caillet à l'est et boulevard des Acacias à l'Ouest (impasse pour les véhicules au Nord).
La rue du Commandant-Morrazani sépare l'école de la voie de chemin de fer. La voie de chemin de fer séparant le quartier Saint-Jean-du-Var du quartier de la Loubière au Nord.
L'entrée principale de l'école est à l'est accessible depuis la rue du Général-Caillet.
Au sud de l'école se trouve le groupe école élémentaire Saint-Jean-du-Var et le collège Voltaire séparé par la rue Bernard-Palissy. Groupe qui a été entièrement réhabilité en 2002.
L'exécution de ces marchés de travaux permettra la réhabilitation, restructuration et extension de l'école maternelle Saint-Jean-du-Var à Toulon


Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation fait l'objet d'allotissement au sens de l'article 10 du Code des marchés publics. Les travaux sont répartis en 13 lots désignés ci-dessous qui seront traités par marchés séparés.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : les candidats devront répondre aux options (prestations supplémentaires éventuelles, Pse) prévues dans les CCTP, cadres de décomposition du prix global et forfaitaire et actes d'engagement des lots concernés suivants :
Lot 02 : Démolition, gros oeuvre, réseaux
Pse :

 atelier jardinage (art. II.2.7.4.11 du CCTP),
 réseau EU atelier jardin (art. II.2.4.2 du CCTP),
 réseau EF atelier jardin (art. III.2.5.5. du CCTP).

Lot 12 : Chauffage, ventilation, plomberie
Pse 1 :

 points GTB supplémentaires pour les températures des locaux (art. II.11.4.6 du CCTP)
Pse 2 :
 lavabo collectif pour atelier jardinage + robinet simple temporisé (art. III.4.17 du CCTP).
Lot 13 : Espaces extérieurs
Pse :

 l'entretien général et le réglage du jardin pendant la deuxième année à compter de la réception de la première année (confortement) (art. II.7 du CCTP).
La collectivité se réserve le droit de retenir ou pas les PSE.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés :
* Avance (pour tous les lots) : Une avance est prévue dans le cadre de chaque marché, sur la base des dispositions de l'article 87 du Code des marchés publics.
Le versement de l'avance est conditionné par la constitution d'une garantie à première demande portant sur un engagement du montant total de l'avance consentie.
Les deux parties peuvent s'accorder pour substituer à cette garantie une caution personnelle et solidaire.
* Retenue de garantie (pour les lots 2 à 13) : Une retenue de garantie de 5% sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.
Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire dans les conditions prévues à l'article 102 du Code des marchés publics.
* Les autres garanties sont indiquées au cahier des charges.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses sont imputées sur le budget de la commune à la section d'investissement (ressources propres de la commune).
Le titulaire sera réglé par virement au moyen d'un mandat administratif dans le délai fixé à l'article 98 du Code des marchés publics.
Les ouvrages ou prestations faisant l'objet du marché sont réglés : par application d'un Prix Global et Forfaitaire s'appliquant conformément à la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire.
Les prix sont révisables conformément aux dispositions de l'article 3.4.2 du CCAP commun à tous les lots.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Chaque marché pourra être attribué à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises conjoint ou solidaire.
En vertu de l'article 51-II du Code des marchés publics, en cas de groupement conjoint, le mandataire est solidaire de l'ensemble des membres du groupement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : clause particulière d'insertion uniquement pour le lot 2.
L'article 14 du Code des marchés publics prévoit le recours à cette clause sous la forme d'une condition d'exécution du marché.
Selon cet article " les conditions d'exécution d'un marché ou d'un accord cadre peuvent comporter des éléments à caractère social ou environnemental qui prennent en compte les objectifs de développement durable en conciliant développement économique, protection et mise en valeur de l'environnement et progrès social ".
L'entreprise retenue dans le cadre du marché devra mettre en oeuvre une action d'insertion au bénéfice de personnes rencontrant des difficultés d'insertion.
Le détail de cette clause d'insertion, dont le respect est obligatoire, soumis à contrôle et pénalités éventuelles, est précisé à l'article 4.7 du Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP).
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : Français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : Conformément aux stipulations du Règlement de la consultation, document(s) relatif(s) au(x) pouvoir(s) de la personne ou des personne(s) habilitée(s) pour engager le candidat ; Dc1 ou équivalent (lettre de candidature) ; Dc2 ou équivalent (en application des articles 43 et 44 du Code des marchés publics) ; En cas de redressement judiciaire (article L620-1 du code du commerce) : copie du/des jugements prononcés ou document équivalent pour les procédures régies par un droit étranger.
Capacité économique et financière - références requises : le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises :

 Les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement,
 l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature,
 La présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Les entreprises de création récente communiqueront les éléments globaux de capacités financières, techniques et professionnelles depuis leur création.
La justification aux capacités professionnelles, techniques et financières peut être apportée par tout moyen de preuve équivalent ou tout document propre au candidat considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : pour le lot n
 1 uniquement (Désamiantage - déplombage) :

 Niveau spécifique minimal exigé : Qualibat n
 1552 - traitement de l'amiante.

La justification aux capacités professionnelles, techniques et financières peut être apportée par tout moyen de preuve équivalent ou tout document propre au candidat considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur.
Marché réservé : non.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : Procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 21 janvier 2016, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPA2TXSaintJeanDuVar2016RELANCE.
Renseignements complémentaires : pour tous les lots, à l'exception du lot n
 1 :
Chaque marché est passé pour une durée de 15 mois à compter du jour de la notification de l'ordre de service ordonnant le démarrage des travaux.
La durée de chaque marché sera comprise à l'intérieur des deux dates suivantes :

 Début du marché : Mai 2016
 Terme du marché : Juillet 2017

Pour le lot n
 1 : Le marché est passé pour une durée de 2 mois à compter du jour de la notification de l'ordre de service ordonnant le démarrage des travaux.
La durée du marché sera comprise à l'intérieur des deux dates suivantes :

 Début du marché : Mai 2016
 Terme du marché : Juin 2016

Date prévisionnelle de notification des marchés : 2e trimestre 2016.
Les critères pondérés de jugement des offres sont (se reporter à l'article 9.2 du Règlement de la Consultation) :

Pour les lots : 2, 4, 6 et 13 :
 Le critère de la valeur technique, noté sur 12 points,
 Le critère prix noté sur 08 points.
Pour les lots : 1, 3, 5, 7, 8, 9, 10, 11 et 12 :
 Le critère prix noté sur 12 points,
 Le critère de la valeur technique, noté sur 08 points.

Les exigences de la collectivité concernant les modalités de transmission des candidatures et des offres sont prévues au règlement de la consultation (environnement technique nécessaire au bon fonctionnement du service, modalités d'obtention des documents, précisions quant aux modalités particulières de transmission, rappel de la procédure dématérialisée de présentation et de remise des offres, utilisation des anti-virus).
L'attention des candidats est attirée sur le fait que la personne publique n'étant pas en mesure de mettre en ligne ni de recevoir certains fichiers graphiques et autres rapports, diagnostics (en raison de leur caractère sensible, confidentiel, ou volumineux), les pièces de ce type figurant au dossier de la consultation doivent être réclamées par télécopie adressée au numéro suivant : 04 94 36 31 22 à l'attention de la direction de la commande publique ou par mail : [email protected].
Ces pièces seront remises sur support CD-ROM : il s'agit des pièces numérotées de 9 à 16 et de 18 à 30 (plans n
 00 à n
 36) de l'article 5 du règlement de la consultation.
Publication antérieure : Une précédente consultation déclarée sans suite par le pouvoir adjudicateur avait fait l'objet d'une parution au Boamp A n
 26 du 06/02/2015 : annonce n
 91 et au Moniteur du BTP du 13/02/2015 annonce AO-1507-1290.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les documents peuvent être soit retirés à la direction de la commande publique de la ville de Toulon dont les coordonnées figurent à la section relative au pouvoir adjudicateur, soit demandés par télécopie à la même direction soit téléchargés à l'adresse internet suivante : http://www.achatpublic.com.
Date limite d'obtention : 21 janvier 2016, à 12 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : Les plis sont soit remis à la direction de la commande publique de la ville de Toulon dont les coordonnées figurent à la section relative au pouvoir adjudicateur contre récépissé soit envoyés à la même direction par courrier recommandé avec avis de réception postal soit transmis à la même direction par tout moyen permettant d'en garantir la confidentialité et d'en déterminer de façon certaine la date et l'heure de réception.
Les réponses dématérialisées sont autorisées : se reporter au règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 décembre 2015.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulon, CS 40510, 83041 Toulon Cedex 9, Tél. : (+33) 04 94 42 79 30, courriel : [email protected], Télécopieur : (+33) 04 94 42 79 89, adresse internet : http://toulon.tribunal-administratif.fr/ta-caa.
Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interdépartemental de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics de Marseille, secrétariat Général pour les Affaires Générales, CCIRAL, bd Paul-Peytral, 13282 Marseille Cedex 20, Tél. : (+33) 04 91 15 63 74, Télécopieur : (+33) 04 91 15 61 90.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Toulon ou Direction de la commande publique de la ville de Toulon (cf. coordonnées ci-dessus).
Renseignements relatifs aux lots :


1
 : Désamiantage, déplombage.


Le titulaire du présent lot aura à sa charge les travaux de désamiantage et déplombage des éléments précisés au CCTP du lot considéré. Seront également prévus les travaux suivants :
 Transport, montage, pose, levage et manutention à toute hauteur, les échafaudages et protections nécessaires,
 Travaux préparatoires et accessoires à la dépose des ouvrages, sans aucune limitation,
 Toutes sujétions pour découpes spéciales et rebouchages divers : les travaux de désamiantage comprennent notamment : 1 plan de retrait, 1 190 mètres carrés de zones de confinement, 90 mètres carrés de retrait de sols souples contenant de l'amiante, 119 mètres carrés de retrait de panneaux en fibrociment contenant de l'amiante. Voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45262660
Objets supplémentaires : 90660000.


2
 : Démolition, gros oeuvre, réseaux.


Le titulaire du présent lot aura à sa charge la dépose / évacuation en démolition et curage des éléments précisés au CCTP du lot considéré. Seront également prévus les travaux suivants :
 Transport, montage, pose, levage et manutention à toute hauteur, les échafaudages et protections nécessaires,
 Travaux préparatoires et accessoires à la dépose des ouvrages, sans aucune limitation,
 Toutes sujétions pour découpes spéciales, les rebouchages divers : les travaux comprennent notamment : 1 625 mètres carrés de démolition de revêtements extérieurs, 2 450 m3 de terrassement en masse, en matière d'ouvrages en infrastructures 85 mètres carrés de planchers haut sur vs - 16+5 et 185 mètres carrés radier sur beche. Voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45111100
Objets supplémentaires : 45262310, 45232411, 45232130.


3
 : Etanchéité.


Les travaux à la charge du présent lot comprennent implicitement la fourniture et la pose de tous les complexes d'étanchéité, y compris ouvrages accessoires, et notamment de façon non limitative :
 Le transport et l'amenée à pied d'oeuvre de tous les matériaux, produits et autres nécessaires à la réalisation des travaux.
 Tous les ouvrages complémentaires nécessaires en métal.
 Tous les scellements, garnissages et solins ou mortier.
 Point d'ancrage de sécurité,
 Le balayage et/ou le nettoyage des ouvrages pour la livraison et la réception.
 La protection des ouvrages jusqu'à la réception.
 L'enlèvement hors chantier de tous les déchets et gravois en provenance de ces travaux.
 Tous les autres ouvrages prévus ci-après au présent CCTP
 Les travaux à la charge du présent lot comprennent également tous les échafaudages, protections, matériels et installations de levage nécessaire : les travaux comprennent notamment : dans le cadre d'une terrasse non circulable - auto protégée avec isolant 795 mètres carrés de pare-vapeur, d'isolation thermique, d'étanchéité bicouche élastomère et 345 ml de relevé d'étanchéité. Voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45261410.

4
 : Façades.


Les travaux du présent lot devront répondre aux conditions et prescriptions de tous les documents techniques normes, règlements et textes en vigueur et notamment les suivants :
 NF DTU n
 44.1 Etanchéité des joints de façade par mise en oeuvre de mastics.
 NF DTU n
 59.1 Revêtements de peinture en feuil mince, semi-épais, ou épais.

Les travaux objet du marché sont :
 Mise en place d'un échafaudage (2 620 m2),
 ITE avec finition par enduit mince (1 100 m2)
 Enduit extérieur organique a la chaux (710 m2)
 Enduit extérieur monocouche (810 m2)
 Bardage métallique isolé (260 m2)
 Sur toiture en panneaux d'habillage type bardage (130 m2). Voir DPGF

CPV - Objet principal : 45443000.

5
 : Charpente, couverture.


Les travaux à la charge du titulaire dans le cadre de ce lot, comprendront implicitement :
 Le transport et l'amenée à pied d'oeuvre de tous les matériaux, produits et autres nécessaires à la réalisation des travaux.
 Tous les ouvrages de charpente et couverture, ouvrages annexes et connexes, ainsi que tous les ouvrages accessoires.
 Tous les ouvrages complémentaires en bois nécessaires, le cas échéant.
 Tous les scellements, garnissages et solins ou mortier.
 Le balayage et/ou le nettoyage des ouvrages pour la livraison et la réception.
 La protection des ouvrages jusqu'à la réception.
 L'enlèvement hors chantier de tous les déchets et gravois en provenance de ces travaux.
 Toutes autres prestations et fournitures accessoires nécessaires à la finition complète et parfaite des ouvrages du présent lot : les travaux de ce lot comprennent notamment : 537 m2 de travaux de réparation de charpente existante, 537 m2 de remise en état des couvertures conservées, 224 ml de gouttière pendante zinc, 500 m2 de laine de verre ép. 240 mm pare vapeur ; voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45261000.

6
 : Menuiseries extérieures, serrurerie.


Les prestations à la charge du présent lot comprendront :
 La fabrication en usine ou en atelier, la fourniture et la pose de l'ensemble des menuiseries extérieures inhérentes au projet.
 Le transport à pied d'oeuvre.
 Le coltinage et le montage ou la descente, s'il y a lieu.
 La fourniture et la pose des brises soleils et ouvrages de serrurerie annexes,
 La fourniture et la pose de l'ensemble des volumes vitrés ou opaques compris sujétions,
 La réalisation des volets roulant,
 Les prestations de fixation par tous moyens, compris tous calages, scellements, chevillages, et toutes fournitures et accessoires nécessaires.
 La réalisation de tous joints de calfeutrement afin d'apporter une étanchéité des ouvrages conformes,
 La protection des ouvrages finis jusqu'à la réception.
 l'Enlèvement des protections et le nettoyage des ouvrages pour la réception.
 Les échafaudages nécessaires, le cas échéant et toutes autres prestations et fournitures nécessaires à la finition complète des ouvrages du présent lot : voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45421000.

7
 : Faux plafonds, cloisons, doublages.


Les prestations à la charge du présent lot comprendront :
 La fabrication en usine ou en atelier.
 Le transport à pied d'oeuvre.
 Le coltinage et le montage ou la descente, s'il y a lieu.
 La pose, la fixation par tous moyens, compris tous calages, scellements, chevillages, et toutes fournitures et accessoires nécessaires.
 La protection des ouvrages finis jusqu'à la réception.
 L'enlèvement des protections et le nettoyage des ouvrages pour la réception.
 Les échafaudages nécessaires, le cas échéant, et toutes autres prestations et fournitures nécessaires à la finition complète des ouvrages du présent lot.

La prestation comprend également :
 Les éléments composants, les retombées et soffites aux décrochements de niveaux, ainsi que les habillages de désenfumage, d'éclairage zénithal ou de ventilation.
 Les réservations pour mise en place des luminaires et des éléments de ventilation ou de climatisation, dont l'appareillage sera fourni et posé par les corps d'état intéressés.
 Les profils et habillages à la périphérie des faux plafonds sont à prévoir
 La fourniture et la pose éventuelle de tous les joints d'étanchéité : les travaux de ce lot comprennent notamment : 715 m2 plafond en dalles 600x600 acoustique joints creux, 500 m2 doublage thermique concernant le bâtiment existant, 580 m2 habillage BA 13 sur existants conservés. Voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45421146
Objets supplémentaires : 45421152.


8
 : Menuiseries intérieures.


Les prestations à la charge du présent lot comprendront :
 Tout ouvrage de menuiseries intérieures
 La fabrication en usine ou en atelier.
 Le transport à pied d'oeuvre.
 Le coltinage et le montage ou la descente, s'il y a lieu.
 La pose, la fixation par tous moyens, compris tous calages, scellements, chevillages, et toutes fournitures et accessoires nécessaires.
 La protection des ouvrages finis jusqu'à la réception.
 l'Enlèvement des protections et le nettoyage des ouvrages pour la réception.
 Les échafaudages nécessaires, le cas échéant et toutes autres prestations et fournitures nécessaires à la finition complète des ouvrages du présent lot : les travaux de ce lot comprennent notamment : 9 châssis vitré cf. 1/2h, 110 m2 de cabines et séparatif. Voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45421000.

9
 : Revêtements des sols et murs.


Les travaux de ce lot comprennent :
En ce qui concerne les revêtements de sols durs

 Chape lissée
 Carrelage grès cérame
 Carrelage sanitaires
 Carrelage technique
 Carrelage muraux toute hauteur
 Revêtements faïence
 Cornières d'arrêt
 Traitement des joints de dilatation

En ce qui concerne les revêtements de sol souples
 Enduits de lissage
 Sols PVC en lés
 Traitement des plinthes par remontées
 Traitement des plinthes
 Traitement des Joints de dilatation
 Barre de seuil : 430 m2 de chape lissée, pour les sols pvc en les : 500 m2 de classement U3 P3 E2/3 C2 et 500 m2 de Classement U4 P3 E2/3 C2. Voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45432111.

10
 : Peinture.


Le titulaire de ce lot devra exécuter tous les travaux de peinture ainsi que tous travaux préparatoires nécessaires pour lui permettre de livrer les locaux et les extérieurs entièrement finis dans les règles de l'art.
Dans le cadre de l'exécution de ses travaux, le titulaire du présent lot aura à sa charge, l'exécution de tous travaux préparatoires et notamment le nettoyage de taches éventuelles, l'isolation des traces de rouille le cas échéant, l'isolation des taches d'humidité accidentelles et localisées.
Il pourra être demandé des rechampissages de tons différents, tant pour les soubassements que pour d'autres surfaces.
La réception des travaux et les contrôles porteront sur :

 Le pouvoir couvrant des peintures.
 L'aspect des surfaces et des finitions.
 La régularité des rechampissages.
 La conformité avec la palette de teinte établie lors des essais de couleurs par le maître d'oeuvre.

Le titulaire du présent lot doit les travaux annexes suivants :
 L'échafaudage, si nécessaire.
 La protection des ouvrages (boiseries, aluminium, PVC, vitrages, revêtements de sol, etc.).
 La remise en état de toutes les dégradations occasionnées par son intervention.
 Le titulaire devra vérifier et s'assurer du bon fonctionnement de toutes les parties mobiles (châssis, portes, fenêtres, etc.) et le libre jeu des fermetures après peinture : les travaux comprennent notamment : 3 316 m2 de support plâtre, 110 m2 de peinture sur menuiseries existantes. Voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45442100.

11
 : Electricité.


Les travaux de ce lot comprennent :
 Consignation des réseaux électriques
 Dépose des équipements existants
Courants forts
 Installations de chantier
 Alimentation générale depuis le branchement sur le réseau public réalisé par le lot 02 Démolition / gros oeuvre / réseaux
 Mises à la terre, équipotentialité
 Tableaux électriques
 Distribution courant fort
 Appareils d'éclairage
 Appareillage terminal
 Eclairage de sécurité
Courants faibles
 Alarme incendie
 Réseau câblé VDI
 Système vidéophonie
 Alarme anti-intrusion
 Réception Tv
 Sonorisation : 147 prises 2p+t, 13 prises 2p+t étanches / antivandales, 1 280,00 ml de câblage 3g2,5. Voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45311000.

12
 : Chauffage, ventilation, plomberie.


Les travaux et aménagements suivants concernent le présent lot :
1. Mise en place d'une installation complète de chauffage - ventilation des locaux avec mise en oeuvre d'un dispositif de contrôle et de gestion des systèmes de type GTB.
2. Réalisation complète des réseaux et équipements de plomberie sanitaire : les travaux de ce lot comprennent notamment : 1 010 ml canalisations chauffage en tube electrozingué à sertir, 1 010 ml calorifuge des canalisations, 155 ml conduits métalliques rigides circulaires, VMC sanitaires. Voir DPGF.

CPV - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45232141, 45331000.


13
 : Espaces extérieurs.


Les travaux de ce lot comprennent :
 Préparation du fond de forme pour le stabilisé, sur une profondeur de 0,20 m sous le niveau fini du projet.
 Préparation du fond de forme pour le béton désactivé coloré, sur une profondeur de 0,35 m sous le niveau fini du projet.
 Préparation du fond de forme pour le béton balayé, sur une profondeur de 0,20 m sous le niveau fini du projet.
 Fourniture et mise en place de la GNT 0/31,5 (grave non traitée)
 Fourniture et mise en place du géotextile anti-contaminant
 Réalisation de la tranchée pour le réseau d'arrosage primaire
 Fourniture et la mise en place des fourreaux
 Fourniture et la mise en place des grillages avertisseurs : 680 m2
 Fourniture et mise en place de la GNT 0/31,5, 680 m2
 Fourniture et mise en place du géotextile anti-contaminant, 500 ml
 Fourniture et mise en place du goutte à goutte en PEHD D.16 mm,

Voir DPGF.
CPV - Objet principal : 45112710.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous