A proximité de Toulon 83800 Var
Acheteur : MARINE/DCSSF/DSSF/TOULON
BCRM de TOULON_DSSF TOULON_BP25_SDFC/DOMA
83800 CEDEX 9 TOULON
Tel : +33 422427297
Secteurs d'activité
Services de réparation et d'entretien des matériels de défense et de sécurité.

Maintien en condition opérationnelle de moyens d'intervention sous la mer de la Cellule Plongée Humaine et Intervention sous la mer (Cephismer) et de leurs équipements associés.

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 24/04/2025
JOUE - 263929-2025
263929-2025 - Résultats
France – Services de réparation et d'entretien des matériels de défense et de sécurité – Maintien en condition opérationnelle de moyens d'intervention sous la mer de la Cellule Plongée Humaine et Intervention sous la mer (Cephismer) et de leurs équipements associés.
OJ S 80/2025 24/04/2025
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielMARINE/DCSSF/DSSF/TOULON
Forme juridique de l’acheteurAutorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateurDéfense
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreMaintien en condition opérationnelle de moyens d'intervention sous la mer de la Cellule Plongée Humaine et Intervention sous la mer (Cephismer) et de leurs équipements associés.
DescriptionMarché de défense ou de sécurité ayant pour objet le maintien en condition opérationnelle (MCO) de moyens d'intervention sous la mer de la Cellule Plongée Humaine et Intervention sous la Mer (Cephismer) et de leurs équipements associés. Il s’inscrit dans une procédure avec négociation conformément aux dispositions aux dispositions des articles L. 2324-3, R. 2324-3 et R. 2361-8 à R. 2361-11 du code de la commande publique Le présent marché est un accord-cadre portant sur le maintien en condition opérationnelle (MCO) des moyens d’intervention sous-marins du CEPHISMER et des équipements associés, à savoir : - le robot téléopéré ROV 1000 ULISSE et ses équipements plongeant à 1000 m - le robot téléopéré ROV 2000 NG DIOMEDE et ses équipements plongeant à 2 000 m - le système de ventilation sous-marine (VSM) : système d’apport d’air au sous-marin en détresse comprenant le CPAC, le GREL, le SLASM et le GPVD - la maquette de pont SNA type SFN - les outillages spécifiques à ces systèmes Il prend également en compte la location et le MCO de modulaires pour l’installation du titulaire Durant la validité de l’accord-cadre, il est prévu que des installations puissent être intégrées ou retirées du périmètre initial de celui-ci. Le montant de la part à bons de commande et commandes pour aléas sera d’environ 25 % du montant des parts fermes de l’accord cadre. L’accord cadre comportera un montant maximum correspondant au montant de la part ferme des tranches et de la part à bons de commande et commandes pour aléas
Identifiant de la procédurebc05f451-40e4-4867-9fcd-2595cca5d5f4
Identifiant interneM23TMESMER24
Type de procédureNégociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 50600000 Services de réparation et d'entretien des matériels de défense et de sécurité
2.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Var (FRL05)
PaysFrance
2.1.3.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre7 455 787,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Base juridique
Directive 2009/81/CE
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreMaintien en condition opérationnelle de moyens d'intervention sous la mer de la Cellule Plongée Humaine et Intervention sous la mer (Cephismer) et de leurs équipements associés
Descriptionaccord-cadre portant sur le maintien en condition opérationnelle (MCO) des moyens d’intervention sous-marins du CEPHISMER et des équipements associés, à savoir : - le robot téléopéré ROV 1000 ULISSE et ses équipements plongeant à 1000 m - le robot téléopéré ROV 2000 NG DIOMEDE et ses équipements plongeant à 2 000 m - le système de ventilation sous-marine (VSM) : système d’apport d’air au sous-marin en détresse comprenant le CPAC, le GREL, le SLASM et le GPVD - la maquette de pont SNA type SFN - les outillages spécifiques à ces systèmes Il prend également en compte la location et le MCO de modulaires pour l’installation du titulaire Durant la validité de l’accord-cadre, il est prévu que des installations puissent être intégrées ou retirées du périmètre initial de celui-ci. Le montant de la part à bons de commande et commandes pour aléas sera d’environ 25 % du montant des parts fermes de l’accord cadre. L’accord cadre comportera un montant maximum correspondant au montant de la part ferme des tranches et de la part à bons de commande et commandes pour aléas.
Identifiant interneM23TMESMER24
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 50600000 Services de réparation et d'entretien des matériels de défense et de sécurité
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Durée5 Ans
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre7 455 787,14 EUR
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeCoût
Description60% PRIX GLOBAL, 40% VALEUR TECHNIQUE MANAGERIALE
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères60% PRIX GLOBAL, 40% VALEUR TECHNIQUE MANAGERIALE
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Informations relatives aux délais de recours: Tribunal administratif de Toulon, 5, rue Jean Racine, F-83041 Toulon Cedex 9. E-mail : greffe.ta-toulon@juradm.fr. Tél. (+33) 4 94 42 79 30. Adresse internet : http://www.justice.gouv.fr. Fax (+33) 4 94 42 79 89.
Organisation dont le budget est utilisé pour payer le marchéMARINE/DCSSF/DSSF/TOULON
Organisation qui exécute le paiementMARINE/DCSSF/DSSF/TOULON
6. Résultats
Valeur maximale des accords-cadres dans cette procédure7 455 787,14 EUR
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0001
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadre7 455 787,00 EUR
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielALSEAMAR
Offre
Identifiant de l’offreALSEAMAR
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0001
Valeur de l'offre7 455 787,00 EUR
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréats1
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitanceNon
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéM23TMESMER24
Date à laquelle le lauréat a été choisi24/04/2024
Date de conclusion du marché26/04/2024
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues1
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielMARINE/DCSSF/DSSF/TOULON
Numéro d’enregistrement15000106300018
DépartementVAR
Adresse postaleMARINE/DCSSF/DSSF/Toulon BCRM de Toulon DSSF Toulon BP25 MARINE/DCSSF/DSSF/Toulon
VilleToulon cedex9
Code postal83800
Subdivision pays (NUTS)Var (FRL05)
PaysFrance
Point de contactMARINE/DCSSF/DSSF/Toulon
Téléphone+33 422427297
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL)https://www.marches-publics.gouv.fr
Profil de l’acheteurhttps://www.marches-publics.gouv.fr
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation dont le budget est utilisé pour payer le marché
Organisation qui exécute le paiement
8.1.
ORG-0002
Nom officielALSEAMAR
Numéro d’enregistrementALSEAMAR
DépartementPARIS
Adresse postale6 rue Paul Baudry
VilleParis
Code postal75008
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Rôles de cette organisation
Prestataire de services de passation de marché
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0001
8.1.
ORG-0000
Nom officielPublications Office of the European Union
Numéro d’enregistrementPUBL
VilleLuxembourg
Code postal2417
Subdivision pays (NUTS)Luxembourg (LU000)
PaysLuxembourg
Adresse électroniqueted@publications.europa.eu
Téléphone+352 29291
Adresse internethttps://op.europa.eu
Rôles de cette organisation
TED eSender
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avisc86afe85-8924-4dd7-b3ec-f62c5bbb3b61  -  01
Type de formulaireRésultats
Type d’avisAvis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis31
Date d’envoi de l’avis23/04/2025 06:04:04 (UTC)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis263929-2025
Numéro de publication au JO S80/2025
Date de publication24/04/2025