A proximité de Strasbourg 67000 Bas Rhin
Acheteur : Collectivité européenne d'Alsace
SERVICE ACHAT
Collectivité européenne d'Alsace Place du Quartier Blanc
67000 Strasbourg
Tel : +33 389306310
  Reste 24 jours - Date de clôture estimée : 05/05/2026  
3 Lots
Lot 1
Equipements de cuisine
Lot 2
Revêtement de sol coulé
Lot 3
Nettoyage fin de travaux
Secteurs d'activité
Réparation et entretien d'équipements.
Travaux de revêtements de sols.
Travaux de nettoyage extérieur de bâtiments.
Travaux de construction.

Collège Félix Eboué de Fessenheim: Remplacement du revêtement de sol et de la chape dans la cuisine de la demi-pension

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 08/04/2026
BOAMP - 26-35696
Avis de marché - Avis n° 26-35696 du 08/04/2026
Avis de marché
Département(s) de publication : 67, 68
Annonce n° 26-35696
Travaux

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Collectivité européenne d'Alsace
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 20009433200018
Ville : Strasbourg
Code postal : 67000
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 67, 68
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur : https://plateforme.alsacemarchespublics.eu
Identifiant interne de la consultation : 26046
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service achat
Adresse mail du contact : contact.achat@alsace.eu
Numéro de téléphone du contact : +33 389306310
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
  • Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Chaque candidat ou chaque membre de l’équipe candidate devra produire les pièces suivantes :DUME ou Formulaire DC1 ou équivalent : Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants DUME ou Formulaire DC2 ou équivalent : Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement
  • Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Déclaration chiffre d'affaires : déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique (sauf si déjà mentionné dans le DUME ou DC2).
  • Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Références de travaux similaires : une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Des certificats de qualifications professionnelles établis par des organismes indépendants : Lot 2: Qualibat 6243: "Revêtements de sols coulés à base de résine de synthèse pour locaux à risques identifiés" Le candidat pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par l’acheteur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière. Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d’un autre intervenant quel qu’il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces relatives à cet intervenant visées au présent article ci-dessus. Il devra également justifier qu’il disposera des capacités de cet intervenant pour l’exécution du marché par un engagement écrit de l’intervenant.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 05/05/2026 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Autorisée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Selon l'article 6.2 du Règlement de consultation
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Collège Félix Eboué de Fessenheim: Remplacement du revêtement de sol et de la chape dans la cuisine de la demi-pension
Code CPV principal - Descripteur principal : 45000000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Remplacement du revêtement de sol et de la chape dans la cuisine de la demi-pension
Lieu principal d'exécution du marché : Fessenheim 68740
Durée du marché (en mois) : 1
Valeur estimée (H.T.) : 156500.0 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
  • Description du lot : Equipements de cuisine
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45259000
    Estimation de la valeur hors taxes du lot : 14000.0 euros
    Lieu d'exécution du lot : FESSENHEIM 68740
  • Description du lot : Revêtement de sol coulé
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45432130
    Estimation de la valeur hors taxes du lot : 140000.0 euros
    Lieu d'exécution du lot : FESSENHEIM 68740
  • Description du lot : Nettoyage fin de travaux
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45452000
    Estimation de la valeur hors taxes du lot : 2500.0 euros
    Lieu d'exécution du lot : FESSENHEIM 68740
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Selon les modalités de l'article 2.8 du Règlement de la consultation

Date d'envoi du présent avis à la publication : 08/04/2026