Centrale des marchés
67 aménagement d'un pôle culturel et créatif aux entrepôts seegmuller, pour le compte de la Communauté Urbaine, à Strasbourg 67 aménagement d'un pôle culturel et créatif aux entrepôts seegmuller, pour le compte de la Communauté Urbaine, à Strasbourg dc3015ca Travaux d'aménagement d'un pôle culturel et créatif aux entrepô...
67076Strasbourg marchespublics@strasbourg.eu 0388609654
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

67 aménagement d'un pôle culturel et créatif aux entrepôts seegmuller, pour le compte de la Communauté Urbaine, à Strasbourg

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 895969

Date de clôture estimée : 07/01/14
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (03/12/13)
13-209819

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté Urbaine de Strasbourg.
Correspondant : M. le président de la CUS, 1 parc de l'etoile 67076 Strasbourg Cedex tél. : (+33) 3-88-60-95-03 télécopieur : (+33) 3-88-60-96-54 courriel : marchespublics@strasbourg.eu.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : dc3015ca Travaux d'aménagement d'un pôle culturel et créatif aux entrepôts Seegmuller à Strasbourg.

Type de marché de travaux : exécution.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
marché séparé à tranches conditionnelles
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du marché dans les conditions suivantes (art 28-ii du Cmp) : Les conditions d'exécution de ce nouveau marché seront les memes.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000 %, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 10,000 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Les factures devront etre envoyées à l'adresse suivante : Ville et Communauté urbaine de Strasbourg Direction de la Construction et du Patrimoine Bati s/c du Service Comptabilité Centre administratif 1, parc de l'etoile 67076 STRASBOURG Cedex . Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Ressources propres de la collectivité et subventions de l'etat (part non définie au moment de la consultation).

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Les candidats pourront présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements; - en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter du 01/04/2014 jusqu'au 01/11/2014. Tranche Ferme: Délai 7 mois Tranche Conditionnelle 1: Délai 6 mois Tranche Conditionnelle 2: Délai 6 mois Les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : Pour les lots 2, 4, 6, 7, 15, le maître d'ouvrage souhaite participer à l'effort national afin de promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion et à lutter contre le chômage. L'action d'insertion sera déployée sur la base de la présentation faite à l'acte d'engagement.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) - dernière version actualisée - pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site http://www.minefe.gouv.fr/themes/marches_publics/formulaires/ Ils sont par ailleurs invités à remettre, à l'appui de leur dossier de candidature, une copie des attestations d'assurance "Responsabilité Civile" et "Décennale".



Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix : 40 % ;
- valeur technique : 60 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 janvier 2014, à 10 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : DC3015CA.

Renseignements complémentaires : les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.minefe.gouv.fr. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé ou transmises par télécopie . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultationla collectivité se réserve la possibilité de recourir à un dispositif de consultation simplifiée (listing des entreprises référencées + (l'annonce Ref_Dcpb disponible sur https://alsacemarchespublics.eu, rubrique " Toutes les annonces d'information ") + le cas échéant avis de publicité sur Internet) pour tout " petit lot " complémentaire satisfaisant aux conditions suivantes :" lot d'un montant inférieur à 80 000 €o(s) HT" ensemble des " petits lots " d'un montant cumulé inférieur à 20 % du montant de l'ensemble des lots.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 novembre 2013.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Communauté urbaine de STRASBOURG.
service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2e étage 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.eu.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service des Achats et de la Commande Publique.
1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, télécopieur : (+33) 3-88-60-96-54, courriel : marchespublics@strasbourg.eu.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Communauté urbaine de STRASBOURG.
service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2e étage 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, télécopieur : (+33) 3-88-60-96-54, courriel : marchespublics@strasbourg.eu, adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif (TA) de Strasbourg 31 avenue de la Paix B.P. 1038f 67070 Strasbourg tél. : (+33) 3-88-21-23-23 courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr télécopieur : (+33) 3-88-36-44-66.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Voir TA de Strasbourg (cf. Adresse ci-dessus) 67070 Strasbourg.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 01 gros oeuvre.
1 escalier en béton arme / 2,50 m2 de trémie à reboucher / 36 m2 de maçonnerie en parpaings béton.
Lot(s) 02 menuiseries métalliques vitrerie.
101 m2 d'ensembles vitres intérieurs en acier brut / 28 m2 d'ensembles vitres intérieurs en acier thermo laque / 150 m2 d'habillages intérieurs en acier brut / 8 blocs-portes intérieurs métalliques.
Lot(s) 03 stores bannes.
6 stores bannes / 370 m2 de rideaux intérieurs d'occultation a manoeuvre manuelle.
Lot(s) 04 platrerie isolation acoustique.
820 m2 de doublage en plaques de platre / 50 m2 de panneaux absorbants acoustiques / 670 m2 de cloisons de distribution en plaques de platre sur ossature / 70 m2 de gaines techniques / 600 m2 de faux-plafonds fixe en plaques de platre sur ossature / 61 m2 de plafonds cf. en plaques de platre sur ossature / 20 m2 de faux-plafonds démontables en laine de roche.
Lot(s) 05 serrurerie.
463 ml de tubes en acier thermo laque pour grill technique / 18 ml de rampes vitrées / 4 ml de garde-corps vitres / 14 ml de garde-corps pleins / 4 rideaux métalliques acoustiques a enroulement motorises.
Lot(s) 06 électricité.
1 tgbt, 2 tbt, alimentations diverses, 240 points lumineux, gestion technique batiment, éclairage de sécurité 82 baes, alarmes intrusion et incendie, contrôle d'acces, vdi 243 points d'accès. Tc1 : Gestion de l'éclairage nature ; Tc2 : Dispositif anti-intrusion et contrôle d'accès.
Lot(s) 07 chauffage ventilation.
1 cta double flux eau chaude et eau glace, 22 batteries a induction, 5 cassettes, réseau de soufflage et de reprise, 9 radiateurs, 1 vmc, régulation.
Lot(s) 08 sanitaire.
32 appareils sanitaires, 6 chauffe-eau, distribution eau froide et eau chaude, accessoires sanitaires.
Lot(s) 09 office.
1 machine a glaçon, 1 lave-verre, 1 vitrine réfrigérée, 1 machine a cafe, 1 micro-onde, armoires froides, plaques vitrocéramiques, 1 lave-vaisselle.
Lot(s) 10 ascenseur.
1 monte-charge électrique de 450 kgs.
Lot(s) 11 menuiserie intérieure bois.
40 blocs-portes intérieurs / 43 m2 de faux-plancher / 29 m2 d'habillages muraux / 9 m2 de façades techniques / 29 ml de couvre-joints de dilatation / 9 ml de plans de toilette en résine / 5 m2 de miroirs / 750 ml de plinthes / 45 m2 de murs de "schroeder" / 5 armoires vestiaires.
Lot(s) 12 mobilier sur mesure.
1 meuble d'accueil / 1 casier mural pour rangement / 4 meubles bas de rangement / 1 ensemble de meubles pour bar / 9 armoires de rangement / 1 ensemble d'étagères amovibles et vitrines / 1 meuble bibliothèque / 10 ml de plan de travail / 1 ensemble de 30 casiers / 1 ensemble de meubles bas et hauts pour détente.
Lot(s) 13 faience.
30 m2 d'étanchéité sous carrelage / 95 m2 de mosaique en grès cérame fin vitrifie.
Lot(s) 14 chapes sols souples.
430 m2 de chape désolidarisée / 64 m2 de chape flottante sur sous-couche acoustique / 403 m2 de ragréage fibre / 403 m2 de revetement de sol caoutchouc / 16 m2 de tapis essuie pieds intérieur.
Lot(s) 15 peinture sols résine nettoyage de finition.
1 860 m2 de peinture sur plafonds / 1 890 m2 de peinture sur murs / 475 m2 de peinture élémentaire /64 m2 de peinture au sol / 15 m2 de peinture sur serrurerie / 340 m2 de peinture sur menuiserie intérieure bois / 350 ml de tuyauteries a peindre / 870 m2 de ragréage fibre / 1 290 m2 de sol résine /1 706 m2 de nettoyage de finition.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous