Centrale des marchés
Participation à la prise en charge du SSIEG "petite enfance, enfance jeunesse" Seiches-sur-le-Loir Participation à la prise en charge du SSIEG "petite enfance, enfance jeunesse" Avis d’appel public à la concurrence Nom et adresse officiels de l’autorité organis...
Communauté de communes du Loir 49140Seiches-sur-le-Loir secretariat@cc-duloir.fr 0241275781
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Participation à la prise en charge du SSIEG "petite enfance, enfance jeunesse"

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 845586

Date de clôture estimée : 06/11/13
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (10/10/13)
7090849301
Seiches-sur-le-Loir
Participation à la prise en charge du SSIEG "petite enfance, enfance jeunesse"
Avis d’appel public à la concurrence




Nom et adresse officiels de l’autorité organisatrice du SSIEG : communauté de communes du Loir, rue de la Blaisonnière, 49140 Seiches-sur-le-Loir. Correspondant : Mme Lucas, directrice générale des services. Adresse : communauté de communes du Loir, rue de la Blaisonnière, 49140 Seiches-sur-le-Loir. Tél. 02 41 27 57 80. Télécopieur 02.41.27.57.81. Courriel : secretariat@cc-duloir.fr


Définition du SSIEG : de par l’expérience acquise des missions d’accueil petite enfance reposant sur des principes de solidarité, de participation de volontaires et de bénévoles, de proximité, d’une relation asymétrique entre prestataires et bénéficiaires et d’absence de but lucratif, la Communauté de Communes du Loir a décidé d’instaurer un SSIEG «accueil petite enfance» au sein duquel la collectivité jouerait un rôle de coordination et de contrôle permanent en compensant intégralement le coût des nouvelles et nombreuses obligations de service public imposées.



Objet : désireuse de mettre fin aux modalités actuelles de gestion des activités situées dans la maison de l’enfance de Seiches-sur-le-Loir (crèche multi-accueil et relais assistantes maternelles), des activités de la halte garderie de Seiches-sur-le-Loir et des micro-crèches de Jarzé et Lézigné, la communauté de communes du Loir entend sélectionner un opérateur qualifié afin de mener une politique dynamique et cohérente.

Lieu d’exécution : maison de l'Enfance à Seiches-sur-le-Loir, comprenant :
- 1 crèche (accueil régulier) ,
- 1 relais Assistant(ses) maternels(les) RAM,
- 1 halte garderie à Seiches-sur-le-Loir,
- 1 micro-crèche de Jarzé,
- 1 micro-crèche de Lézigné.


Prestation divisée en lots : non.

Possibilité de présenter une offre en groupement : non.

Durée de la prise en charge du SSIEG : 5 ans.

Modalités essentielles de financement : la structure en charge du SSIEG percevra des compensations d’obligation de service public conformément à la décision de la commission C(2001) 9380 finale du 20 décembre 2011 relative à l'application de l'article 106, paragraphe 2, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne aux aides d’État sous forme de compensations de service public octroyées à certaines entreprises chargées de la gestion d’un service d’intérêt économique général.

Modalités de choix des candidats :
Sélection des candidatures : la communauté de communes du Loir examinera les candidatures déposées sur la base des trois critères suivants :

- expérience dans le domaine socio-éducatif : animation d’activités équivalentes, savoir-faire, travail dans le domaine de la petite enfance et enfance,
- connaissance du tissu social local,
- capacité professionnelle : détail de l’équipe pédagogique dont dispose la structure candidate et des qualifications (direction et équipe d’encadrant et/ou d’animation diplômée et en nombre suffisant conformément à la réglementation en vigueur, nombre d’intervenants qualifiés disponibles pour la mission).

Les candidats ayant déposé leur candidature (forme libre sans examen de l’autorité organisatrice) pourront retirer le présent règlement de consultation.

Sélection des offres : la communauté de communes du Loir estime que le choix de l’opérateur habilité à prendre en charge la mission concourant au succès du service social d’intérêt économique général mis en œuvre doit s’effectuer sur la base de critères communs, hiérarchiquement exposés ci-dessous :

1) la qualité des activités proposées,
2) le partenariat et la synergie,
3) la capacité à gérer le service public,
4) la proposition financière.


Renseignements relatifs aux missions : en référence à la politique éducative locale, l’opérateur doit proposer aux familles du territoire des services d’accueil de jeunes enfants préscolaires ; respectueux des enfants et de leurs parents ; ouverts à la diversité sociale et culturelle ; accessible géographiquement, financièrement et administrativement. L’opérateur doit contribuer à l’attractivité et la vitalité du territoire, participer à la cohérence et à l’innovation sociale en matière de politique éducative de l’enfance et de la jeunesse aux côtés des autres acteurs locaux.

Date prévisionnelle du début de la prise en charge du SSIEG : 1er janvier 2014.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : communauté de communes du Loir, service administratif, «rue de la Blaisonnière, 49140 Seiches-sur-le-Loir» ou téléchargeables sur www.cc-duloir.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Laure Lucas (secretariat@cc-duloir.fr).

Adresse à laquelle les candidatures et les offres doivent être envoyées : communauté de communes du Loir (adresse : rue de la Blaisonnière, 49140 Seiches-sur-le-Loir).

Type de procédure : mandatement d’un ou des opérateurs après procédure de publicité et mise en concurrence adaptée à l’importance des prestations demandées, conformément à la communication de la commission européenne du 26 avril 2007 intitulée : «mettre en oeuvre le programme communautaire de Lisbonne : les services sociaux d’intérêt général dans l’Union Européenne» (COM 2006 177 final).

Date limite de réception des candidatures et des offres : 6 novembre 2013 à 12 h par voie postale (cachet de la poste faisant foi).
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00