A proximité de Issoire 63501 Puy De Dome
Acheteur : COMMUNE DE ISSOIRE
2 rue Eugène Gauttier, B.P.2
63501 Issoire cédex
Tel : (+33) 4-73-89-03-54
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 05/10/2023  
3 Lots
Lot 1
Spectacles pyrotechniques avec bande de sonorisation.Ce lot a pour objet la réalisation de feux d'artifice pour le 08 décembre (feu sur la tour de l'horloge) et 17 décembre (feu sur la place de la montagne).
Lot 2
Fourniture et pose de projections lumineuses animées (Location).Ce lot a pour objet la fourniture et la pose de projections lumineuses animées sur les façades des bâtiments communaux (mise en service du 8 décembre 2023 au 14 janvier 2024).
Lot 3
Fourniture et pose de structures 3D (Location).Ce lot a pour objet la fourniture et la pose d'objets lumineux 3D (mise en service du 8 décembre 2023 au 14 janvier 2024).
Secteurs d'activité

Feux d'artifice et illuminations dans le cadre des festivités de noël de la commune d'Issoire.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : MAPA < 90k€
Date de publication : 13/09/2023
BOAMP - 23-126001
Avis de marché

Département(s) de publication : 63
Annonce No 23-126001
Fournitures
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE ISSOIRE.
 Correspondant : direction de l'a commande publique, 2 rue Eugène Gauttier, B.P.2 63501 Issoire Cedextél. : 04-73-89-03-54 adresse internet : http://www.issoire.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.info.

Objet du marché : feux d'artifice et illuminations dans le cadre des festivités de NoëL de la Commune d'issoire.

Caractéristiques principales : 
cette consultation a pour objet l'achat de 2 spectacles pyrotechniques et la location de projections lumineuses animées et de structures 3d pour les festivités de Noël de la Commune d'issoire.
Les prestations font l'objet de 3 lots séparés.
La notification du présent contrat est envisagée fin octobre 2023
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la description des prestations et fournitures attendues et leurs spécifications techniques sont mentionnées dans les pièces du dossier de consultation des entreprises.
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : sans objet.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : autofinancement à ce jour à 100 % sur le budget de la Commune.
Code de la commande publique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché. Les dispositions du règlement de la consultation sont à prendre en considération.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
     - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
     - Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
     - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
     - Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : concernant le lot 1 : Certificat de qualification du responsable de la mise en œuvre du spectacle et des artificiers mettant en œuvre des articles pyrotechniques de catégories F4 à T2 / Conservation des articles pyrotechniques : agrément préfectoral de l'icpe ou agrément technique du dépôt / Préparation des articles pyrotechniques : agrément préfectoral et/ou agrément technique / Diplôme du conseiller à la sécurité transports de matières dangereuses ou déclaration annuelle du transporteur, si l'expéditeur ou le transporteur y est soumis.
Concernant les lots no2 et 3 : habilitations électriques.;
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : une lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants (formulaire Dc1 recommandé ou équivalent) et les documents attestant de l'habilitation de la personne signataire à engager le candidat.
pour présenter leur candidature, les candidats peuvent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) joints au dossier de consultation. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Ils peuvent aussi utiliser le Document Unique de Marché EuropéEn (Dume). Ce dernier document peut êTre créé en utilisant le site : https://dume.chorus-pro.gouv.fr/
En tout éTat de cause, ils devront transmettre les éLéMents indiqués dans le présent avis et dans le règlement de la consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 octobre 2023, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DASAP23Noël.

Renseignements complémentaires : les candidatures seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.
Le Pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité dans le cadre de cette procédure d'engager des négociations avec les candidats sélectionnés dans les conditions mentionnées dans le règlement de la consultation. Bien qu'envisagée, le pouvoir adjudicateur pourra renoncer à l'ouverture de cette phase.
Les modalités de jugement des offres sont précisées dans le règlement de la consultation.
Procédures de recours : Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 6 cours Sablon CS 90129, 63033 Clermont-Ferrand Cedex 1. Pour obtenir des renseignements relatifs à l'introduction des recours, les candidats peuvent s'adresser au greffe du Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand à l'adresse précitée. Les juridictions administratives peuvent être saisies par l'application informatique 'Télérecours citoyens' accessible par le site internet www.telerecours.fr
Les voies de recours ouvertes aux candidats sont les suivantes : Référé précontractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat ; Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA ; Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme (le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat) ; Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
Pour obtenir des renseignements relatifs à l'introduction des recours, les candidats devront s'adresser au greffe du Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand à l'adresse précitée.
En cas de difficultés survenant lors de la procédure de passation, l'organe chargé de jouer le rôle de médiateur est le Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Lyon, DIRECCTE, à l'attention du CCIRA de Lyon, 1 boulevard Vivier Merle, 69443 Lyon Cedex 03.
Le règlement de la consultation complète utilement les diverses rubriques du présent avis.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises pourra être obtenu gratuitement sur le profil acheteur de la Ville d'issoire indiqué dans le présent avis.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
elles seront remises dans les conditions mentionnées dans le règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 septembre 2023.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. -
Spectacles pyrotechniques avec bande de sonorisation.
Ce lot a pour objet la réalisation de feux d'artifice pour le 08 décembre (feu sur la tour de l'horloge) et 17 décembre (feu sur la place de la montagne)
Mots descripteurs : Feu d'artifice

Lot(s) 2. -
Fourniture et pose de projections lumineuses animées (Location).
Ce lot a pour objet la fourniture et la pose de projections lumineuses animées sur les façades des bâtiments communaux (mise en service du 8 décembre 2023 au 14 janvier 2024)
Mots descripteurs : Illumination, Location (matériels)

Lot(s) 3. -
Fourniture et pose de structures 3d (Location).
Ce lot a pour objet la fourniture et la pose d'objets lumineux 3d (mise en service du 8 décembre 2023 au 14 janvier 2024)
Mots descripteurs : Illumination, Location (matériels)

Source de l'annonce : http://www.marches-publics.info