Centrale des marchés
Réfection des parkings du dépôt bus Fil Bleu, avenue de Florence à SAINT PIERRE DES CORPS Réfection des parkings du dépôt bus Fil Bleu, avenue de Florence à SAINT PIERRE DES CORPS ville : Tours correspondant : M. Le Président designation : Communauté d'agglomération Tour(s)plus ...
Communauté d'agglomération Tour(s)plus 37200Tours
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Réfection des parkings du dépôt bus Fil Bleu, avenue de Florence à SAINT PIERRE DES CORPS

Marché public ou privé
Référence du marché : 2629906

Date de clôture estimée : 09/03/17
Etat : Première publication
Publié dans :
Achatpublic (10/02/17)
BOAMP (10/02/17)
17-20347
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 37
Annonce No 17-20347
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté d'agglomération Tour(s)plus.
 Correspondant : M. le président, 60 avenue Marcel Dassault 37200 Tours, tél. : (+33) 2-47-80-12-00 adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : réfection des parkings du dépôt bus Fil Bleu, avenue de Florence à saint pierre des corps.
Type de marché de travaux :  exécution.
Lieu d'exécution : avenue de Florence, 37700 Saint-Pierre-des-Corps.
Code NUTS : |FR244|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

tour(S)Plus a engagé un programme de réfection des parkings BUS du dépôt bus exploité par Keolis Tours dans le cadre de la délégation de service public. Les travaux consistent, dans les emprises existantes du dépôt bus, à réorganiser le remisage des bus, à optimiser les accès sur la rue joseph Cugnot et à créer une voie de circulation périphérique à l'intérieur du site. Le projet comprend la reprise des structures de chaussée des parkings, pour une mise aux normes du site : la création des réseaux eaux pluviales, d'eaux usées, d'eau potable, d'éclairage public, le renouvellement du poste de transformation électrique et des clôtures et portails. Le site, occupé par les bus, ne pourra pas etre libéré. Les emprises utilisées par les entreprises évolueront au fur et à mesure de l'avancement. Le site sera découpé en zones qui seront successivement aménagées. Les zones de travaux devront etre closes et les espaces de parking pour les bus devront rester fonctionnels à l'aide de panneaux et marquages provisoires.. Marché séparé ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : réfection des parkings du dépôt bus Fil Bleu, avenue de Florence à saint pierre des corps.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du contrat.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 5,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix forfaitaires et prix unitaires. Modalités de variation des prix : Révision Périodique. Annuelle. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Le financement est assuré par des fonds propres de Tour(S)Plus.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : date prévisionnelle de début des travaux : mai 2017. Les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : l'exécution comportera une action d'insertion par l'activité économique obligatoire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (imprimé Dc1 joint au dossier de consultation) ou tout document équivalent ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration du candidat (imprimé Dc2 joint au dossier de consultation) ou tout document équivalent ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat ; Certificats de qualifications professionnelles pour les lots 2 et 3. La preuve de la capacité du candidat peut etre apportée par tout moyen, notamment des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de sa compétence à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat ou par le Document Unique de Marché Européen (Dume) disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : 60 %;
     - prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 9 mars 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 16TXDEPOT.

Renseignements complémentaires : une visite est obligatoire pour le lot no3 et facultative pour les autres lots. Cette visite est organisée sur le site Impasse de Florence à saint pierre des corps : - le mercredi 22 février 2017 à 14 heures - le mercredi1er mars 2017 à 14 heures. Les candidats devront prévenir de leur présence 48 h à l'avance le cabinet GEOPLUS (Maître d'œuvre) au 02 47 05 46 74 ou au 06 24 67 02 19 (M. PAUTRET - v.pautret@geoplus.pro). Le port du gilet de sécurité règlementaire est obligatoire pour la visite. La candidature est présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume).Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 février 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Tour(s)plus.
 service Commande Publique - bureau 160 60 avenue Marcel Dassault,  37200 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-26,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Tour(s)plus - Direction des Mobilités.
 60 avenue Marcel Dassault,  37200 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-12-00.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Tour(s)plus.
 service Commande publique 60 avenue Marcel Dassault,  37200 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-26, , télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Tour(s)plus.
 service Commande Publique - bureau 160 60 avenue Marcel Dassault,  37200 Tours, , tél. : (+33) 2-47-80-11-26, , télécopieur : (+33) 2-47-28-34-46,  adresse internet : https://toursplus.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex, tél. : (+33) 2-38-77-59-00, courriel : greffe.taorleans@juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-38-53-85-16.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : délais et voies de recours : - référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant etre exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant etre exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. - Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intéret lésé, et pouvant etre exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - vrd, assainissement, génie civil.
vrd, assainissement, génie civil

Lot(s) 2. - eclairage.
Eclairage
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualifelec - indice Tn3 mention Cm.. Pour chaque certificat précité, tout moyen de preuve équivalent est accepté.

Lot(s) 3. - electricité.
(construction du poste de transformation électrique du dépôt et des équipements y afférents et liaisons nécessaires à mettre en œuvre pour sa mise en service)
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualifelec - indice E2 et E3 mention Cm, indice Cf3 mentions Fo et Ma.. Pour chaque certificat précité, tout moyen de preuve équivalent est accepté.

Lot(s) 4. - espaces verts et clôtures.
Espaces verts et clôtures
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous