Centrale des marchés
aménagement de la médiathèque de Grand Bois à Saint-Pierre AMENAGEMENT DE LA MEDIATHEQUE DE GRAND BOIS - LOTS 1, 2 et 7 (2ème procédure) cp : 97448 tel : 02-62-35-78-00 correspondant : M. le Maire fax : 02-62-35-78-09 designation : Commune de Sa...
Commune de Saint-Pierre 97448Saint-Pierre Cedex 02 62 35 78 09
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Aménagement de la médiathèque de Grand Bois à Saint-Pierre

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1739135

Date de clôture estimée : 04/12/15
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (23/10/15)
15-161810
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 974
Annonce No 15-161810
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Saint-Pierre.
 Correspondant : M. le maire, hôtel de Ville - B.P. 342 - 97448 Saint-Pierre Cedex, tél. : 02-62-35-78-00, télécopieur : 02-62-35-78-09.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://ville-saintpierre.local-trust.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : amenagement de la mediatheque de grand bois - lOTS 1, 2 et 7 (2e procédure).
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45212331.
Lieu d'exécution : commune de Saint-Pierre.
Code NUTS : FR940.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

aménagement d'un ensemble acquis en VEFA (Vente en l'etat Futur d'achèvement) en une Médiathèque.

-Période de préparation des travaux de 30 JOURS (hors congés légaux des entreprises du Btp). Démarrage commandé par ordre de service (os).
-Délai global d'exécution de l'ensemble des travaux de 9 MOIS (hors congés légaux des entreprises du btp / Délai d'approvisionnement compris). Démarrage commandé par OS. Le délai d'exécution des travaux est celui imparti pour la réalisation des travaux incombant à l'entrepreneur, y compris le repliement des installations de chantier et la remise en état des terrains et des lieux
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : avance de 5% du montant minimum (si = ou > 50.000,00 euros ht) conditionnée par la constitution d'une garantie à première demande ou si les deux parties en sont d'accord par la constitution d'une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement : article 106 à 111 inclus du CMP.
Paiement : article 86 à 98 inclus du CMP.
Le plan de financement prévisionnel sera le suivant:
-Subvention regionale = 60 %
-Ressource propre de la Ville = 40 %.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme particulière n'est imposée aux candidats. Toutefois, en cas de groupement conjoint, le mandataire devra être solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : l'exécution du marché comporte une clause d'insertion par l'activité économique pour le lot no2 ; laquelle clause est obligatoire (Cf. Règlement de la consultation). Ce lot vise dans ses conditions d'exécution à favoriser l'accès à l'emploi de publics éloignés de l'emploi en raison de difficultés d'insertion professionnelle.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : -La lettre de candidature (Dc1 dans sa version en vigueur) remplie, datée et signée par la personne physique habilitée par le candidat ;
-Si le candidat est redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet;
-Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.
En cas de groupement, l'habilitation du mandataire à représenter l'ensemble des membres du groupement au stade de la candidature et/ou l'offre.
Capacité économique et financière - références requises : pour le candidat, ou pour chacun des membres du groupement (le cas échéant) :
-Une déclaration indiquant le chiffre d'affaires global ET le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : -Une description succincte des effectifs moyens annuels et de l'importance du personnel d'encadrement
-Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
-Des références récentes de l'entreprise en rapport et proportionnées avec l'objet du marché, par la présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des trois dernieres annees [2012, 2013 et 2014] (et en cours d'exécution le cas échéant) [Indiquant la date, le montant et le destinataire public ou privé], appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : appel d'offres ouvert.

Date limite de réception des offres : 4 décembre 2015, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : FDDB15MEDIATGB127-31.

Renseignements complémentaires : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de recourir aux dispositions des articles 35 II 5° et 35 II 6° du cmp.

Les heures limites annoncées pour la reception des offres sont 12:00h heure de Paris / 15:00h heure de la Réunion.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les entreprises sont informées de la non-remise des dossiers de consultation des entreprises (Dce) et documents complémentaires (Dco) sous la forme papier. Ils devront les télécharger IMPERATIVEMENT dans leur intégralité par voie électronique via le site Internet de la collectivité : https://ville-saintpierre.local-trust.com.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les plis sont déposés contre récépissé (y compris par choix de tout autre moyen de courtage) ou envoyés en recommandé avec avis de réception postal à l'adresse suivante : Direction de la Commande Publique, 28-30 rue Auguste BABET - B.P. 342 - 97448 Saint Pierre Cedex.
Les plis peuvent être également envoyés par voie dématérialisée via l'adresse Internet : https://ville-saintpierre.local-trust.com
Les soumissionnaires disposent d'une aide technique à l'utilisation de la salle disponible sur le site https://ville-saintpierre.local-trust.com, sur la page d'accueil dans " aide ". Ils bénéficient également d'une assistance téléphonique auprès de la plateforme dans la rubrique " assistance téléphonique ".

Le contenu des offres et les exigences formelles de présentation sont détaillés au règlement de la consultation.
Les demandes de renseignement se feront exclusivement par écrit à la Direction de la Commande Publique (coordonnées ci-dessus), soit sur l'adresse Internet https://ville-saintpierre.local-trust.com (rubrique "Questions" pour l'affaire concernée).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 octobre 2015.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif De Saint-Denis De La Reunion 27, Rue Félix Guyon - cs 61107- 97404 Saint-Denis Cedex, tél. : 026-2 -92-43-60, télécopieur : 026-2 -92-43-62.

Renseignements relatifs aux lots : 

 Lot1. - Demolition/ Gros œuvre/ Charpente-Couverture
 Lot1. - Second œuvre
 Lot7. - Appareil Elévateur.
 Lot1. - Demolition/ Gros œuvre/ Charpente-Couverture
 Lot1. - Second œuvre
 Lot7. - Appareil Elévateur.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous