Centrale des marchés
actions d'accompagnement au recrutement Ville de Saint-Nazaire Actions d'accompagnement au recrutement Avis d'appel public à la concurrence Services Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : commune de Saint-Nazair...
Commune de Saint-Nazaire 44600Saint-Nazaire 0240004163 0240004038
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Actions d'accompagnement au recrutement

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 11623

Date de clôture estimée : 30/01/12
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (30/12/11)
Ville de Saint-Nazaire
Actions d'accompagnement au recrutement
Avis d'appel public à la concurrence
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : commune de Saint-Nazaire, correspondant : M. Le Maire de Saint-Nazaire, place François-Blancho, BP 416, à l'attention de M. Le Maire de Saint-Nazaire, F-44600 Saint-Nazaire cedex, 44606 Saint-Nazaire, tél. 02 40 00 41 63, fax 02.40.00.40.38, courriel : mao@mairie-saintnazaire.fr, adresse internet : http://www.carene-epp.cce.bull.fr
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale activité du pouvoir adjudicateur : collectivités territoriales.
Objet du marché : actions d'accompagnement au recrutement.
Catégorie de services : 27.
CPV, objet principal : 79600000.
Lieu d'exécution : Saint-Nazaire, 44600 Saint-Nazaire.
Code NUTS : FR51.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales : la ville de Saint-Nazaire recherche un ou plusieurs prestataires pour lui apporter une expertise en matière d'appui aux procédures de recrutement de certains personnels.
Il s'agit principalement de personnel d'encadrement, mais aussi d'agents exerçant des fonctions spécifiques, comme par exemple les Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP).
Les prestations consistent à :
_ mener des entretiens et tests psychotechniques sur les motivations et les qualités des candidats présélectionnés par le jury de recrutement interne, au vu de la fiche de poste et des CV ;
_ restituer les résultats des tests aux candidats retenus ;
_ assurer dans certains cas un accompagnement de la prise de fonctions des candidats retenus.
Les candidats concernés occupent les fonctions suivantes :
_ directeur ;
_ responsable de service ;
_ responsable d'unité ;
_ responsable d'équipe ;
_ postes spécifiques sans encadrement.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :
Lot 01 : entretien, test psychotechniques, restitutions aux candidats retenus : montant annuel (TTC), maximum : 35 000 euros.
Lot 02 : accompagnement de la prise de fonctions : montant annuel (TTC), maximum : 10 000 euros.
Nombre de reconductions éventuelles : 3.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : le marché est un marché à bons de commande passé pour une période de 1 an à compter de la notification. Il est reconductible 3 fois, soit pour une durée maximale de 4 ans. Le titulaire du marché ne pourra pas refuser la reconduction selon les dispositions de l'article 16 du Code des marchés publics.
L'émission des bons de commande peut intervenir pendant toute la durée de validité du marché.
Les prestations seront exécutées à compter de la notification du marché. Les prestations faisant l'objet de chaque bon de commande devront être exécutées dans les délais ci-dessous, à compter de l'émission du bon de commande : 1 mois.
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : le 1er mars 2012.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : la ville finance sur ses fonds propres.
Le paiement est effectué par mandat administratif (virement bancaire). Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours selon les dispositions de l'article 98 du Code des marchés publics.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 51-VI-1 du Code des marchés publics.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée : l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : compétences, références, moyens.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
_ formulaire DC1, lettre de candidature, habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
_ formulaire DC2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du Code du travail.
Autres renseignements demandés :
_ le formulaire NOTI2, état annuel des certificats reçus au 31 décembre de l'année précédent la consultation, ou une attestation sur l'honneur par laquelle le candidat atteste avoir satisfait aux obligations fiscales et sociales correspondant à sa situation ;
_ les références requises par rapport à la capacité professionnelle, technique récentes pour des prestations de même nature.
Lors de l'attribution, l'entreprise attributaire qui aura fourni des déclarations sur l'honneur en lieu et place des formulaires NOTI2 et les pièces mentionnées aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du Code du travail devra les transmettre dans un délai de 8 jours calendaires à compter de la réception de la demande de la personne publique.
Les formulaires cités sont disponibles sur le site internet : http://www.minefe.gouv.fr
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
Autres renseignements demandés :
_ présentation d'une liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé ;
_ indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché ;
_ si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature : production pour chacun de ses opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières.
Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
_ valeur technique : (le candidat devra remettre une note méthodologique dans laquelle il précisera les points ci-dessous : qualifications métiers à la prestation et expertise sur l'environnement territorial 40 %, organisation et moyens mis en oeuvre pour assurer l'exécution de la prestation, tels que définis dans la note méthodologique 20 %) le candidat devra remettre une note méthodologique dans laquelle il précisera les points ci-dessous : qualifications métiers à la prestation et expertise sur l'environnement territorial 40 %, organisation et moyens mis en oeuvre pour assurer l'exécution de la prestation, tels que définis dans la note méthodologique 20 %) : 60 % ;
_ prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : le 30 janvier 2012, à 12 h.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours, à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Renseignements complémentaires : les conditions de négociation sont les suivantes : seules les trois meilleures offres pourront faire l'objet d'une négociation.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : correspondant : Mme Meyer, chargée d'études, direction des relations humaines et sociales, tél. 02 40 00 40 12.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Hôtel-de-Ville, correspondant : M. Thiongane, direction des affaires juridiques et de la commande publique 2e étage (aile est), 44606 Saint-Nazaire, tél. 02 40 00 41 65, fax 02.40.00.40.38, courriel : mao@mairie-saintnazaire.fr , adresse internet : http://www.carene-epp.cce.bull.fr
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'Ile-Gloriette, BP 24111, 44000 Nantes, tél. 02 40 99 46 00, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr, fax 02.40.99.46.58, adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nantes, 6, allée de l'Ile-Gloriette, BP 24111, 44000 Nantes, tél. 02 40 99 46 00, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr, fax 02.40.99.46.58, adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr
Renseignements relatifs aux lots :
Lot 01 :
_ entretiens, test psychotechniques, restitution aux candidats retenus ;
_ entretiens avec les candidats présélectionnés par le jury de recrutement interne, afin : d'évaluer leur potentiel et leur profil psychologique, de détecter leurs motivations et leurs atouts réels ;
Les entretiens avec les candidats doivent être réalisés sur la base d'éléments transmis par la ville de Saint-Nazaire sous forme d'une fiche navette : forces et faiblesses pointées par le jury de recrutement, points à approfondir.
_ tests psychotechniques : les tests doivent être adaptés au niveau des candidats (directeur, responsable de service, responsable d'unité, responsable d'équipe, agent sans encadrement mais sur un poste spécifique). La batterie de tests doit être confirmée et certifiée ;
_ production d'une restitution écrite des entretiens et des tests à destination du jury de recrutement ;
_ à l'issue de la décision finale du jury de recrutement, le prestataire assurera une restitution au candidat retenu par la ville, au cours d'un entretien. Cet entretien doit obligatoirement avoir lieu à Saint-Nazaire.
Lot 02 : accompagnement de la prise de fonctions.
Lorsque la ville de Saint-Nazaire l'estimera nécessaire, le prestataire réalisera un accompagnement individuel et personnalisé des candidats afin de leur permettre une prise de fonctions dans les meilleures conditions possibles.
Cet accompagnement, défini en lien avec le service des ressources humaines en fonction des besoins des candidats et des services, peut prendre différentes formes : coaching, apport d'outils managériaux... Un bilan écrit sera adressé à la ville à l'issue de l'accompagnement.
La phase d'accompagnement de la prise de fonctions doit obligatoirement avoir lieu à Saint-Nazaire. Sa durée moyenne est de 5 jours par candidat.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous