Avis de marché - Avis n° 25-26099 du 07/03/2025
Département(s) de publication : 26
Annonce n° 25-26099
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Département de la Drôme
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 22260001700016
Ville : VALENCE Cedex
Code postal : 26021
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 26
Section 2 - Communication
Identifiant interne de la consultation : 20259030
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : consultations-achats@ladrome.fr
Numéro de téléphone du contact : +33 475758299
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
- Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Copie du ou des jugements prononcés en cas de redressement judiciaire, Document d'habilitation (pouvoirs) du mandataire par les autres membres du groupement et précisant les conditions de cette habilitation (uniquement en cas de groupement), Si le signataire n'est pas le représentant légal de la société, le candidat produit les pouvoirs des personnes habilitées à l'engager juridiquement., Lettre de candidature Habilitation du mandataire par ses cotraitants (Dc1 disponible sur le site du Ministère de l'Economie), Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (Dc2 disponible sur le site du Ministère de l'Economie)
- Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Profils Fntp suivants ou références équivalentes : Fntp n° 7221 : Renforcement et réparation des structures métalliques Fntp n° 7261 : Jointoiement ou rejointoiement de maçonnerie ; à défaut fournir un minimum de 5 références travaux de moins de 3 ans avec attestation de service fait. Certificat de qualification Qualibat n° 1413 échafaudages (technicité supérieure) Certifications au sein de l'entreprise chargée de la dépose des gargouilles amiantées : Certification unique « amiante » attribuée par l'Afnor Certification ou Qualibat Certification ou Global Certification pour de la dépose d'amiante. La certification devra respecter les référentiels uniques de certification : Nf X46- 010 (référentiel pour la certification des entreprises) et Nf X 46-011 (référentiel pour l'attribution et le suivi des certificats des entreprises). Certifications au sein du groupement (obligatoire) pour la protection anti-corrosion : Certification Acqpa/Frosio N1 et N2 ou N3. Afin de compléter ses compétences et références obligatoires à la candidature, le candidat peut présenter l'engagement d'un opérateur économique soit par une Dc4 soit par une lettre d'engagement du sous-traitant envisagé, preuve de ses capacités à l'appui
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 18/04/2025 à 11:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Autorisée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : énoncé dans le Rc
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : RD361 -Réparation et aménagement aux modes doux du Pont du Cholet dit « Pont du Tram »
Code CPV principal - Descripteur principal : 45220000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Le pont du Cholet, dit « Pont du Tram » a été construit en 1899. Le franchissement est composé de trois ouvrages distincts : · Un ouvrage d'accès en rive droite d'une longueur totale de 31,2m, composé de 3 voûtes maçonnées en plein cintre. · Un ouvrage en treillis multiple à deux poutres latérales. · Un ouvrage d'accès en rive gauche, d'une longueur de 9m, composé d'une voûte maçonnée en plein cintre Les travaux suivants seront exécutés : · Déconstruction de la dalle béton du pont, · Réparation complète de la structure métallique, · Décapage de la protection anticorrosion existante, · Remise en peinture de la structure métallique, · Rénovation des voûtes en maçonnerie, · Mise en oeuvre d'une étanchéité sur les voûtes maçonnées, · Changement des garde-corps sur et hors ouvrage, · Mise en oeuvre d'un platelage piétons/cycles en dalle béton fibré ultra performant (BFUP)
Lieu principal d'exécution du marché : 26190 - Saint Laurent en Royans
Durée du marché (en mois) : 12
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Date d'envoi du présent avis à la publication : 07/03/2025