A proximité de Lyon 69505 Rhone
Acheteur : Métropole de Lyon
DÉLÉGATION GESTION & EXPLOITATION DE L’ESPACES PUBLIC (DGEEP) -DIRECTION RESSOURCES – SERVICES ADMINISTRATION & FINANCES- UNITÉ MARCHÉS.
20 rue du Lac, CS 33569
69505 Lyon Cedex 03
Tel : +33 426993078
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 01/02/2024  
Secteurs d'activité
Ouvrages d'art et de génie civil.

Travaux de reconstruction de la Passerelle du Gué sur l'Yzeron et de ses rampes d'accès, Ruette Mulet - Francheville.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 19/12/2023
BOAMP - 23-171662
Avis rectificatif : Référence : 24-4854

Département(s) de publication : 69
Annonce No 23-171662
I.II.III.IV.V.VI.

FNS SIMPLE AVIS DE MARCHÉ

Section I : Identification de l'acheteur

Nom complet de l'acheteur :
Métropole de Lyon
Type de Numéro national d'indentification :
SIRET
N° National d'identification :
20004697700019
Ville :
Lyon Cedex 03
Code Postal :
69505
Groupement de commandes :
Non
Département(s) de publication : 69

Section 2 : Communication

Lien direct aux documents de la consultation :
http://marchespublics.grandlyon.com
Identifiant interne de la consultation :
23OA11
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur :
Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles :
Non
Nom du contact :
Délégation Gestion & Exploitation de lEspaces Public (DGEEP) -Direction Ressources Services Administration & Finances- Unité Marchés.
Adresse mail du contact :
voirie-marches@grandlyon.com
Numéro de téléphone du contact :

Section 3 : Procedure

Type de procédure :
Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve :
Le candidat doit remettre les documents suivants :La lettre de candidature (imprimé DC1 - modèle joint au présent DCE) ou document équivalent permettant d'identifier le candidat ou chaque membre du groupement si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques.Une déclaration sur l'honneur pour justifier que l'opérateur :- n'entre dans aucun des cas dinterdiction de soumissionner aux marchés publics prévus aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-10 CCP (si limprimé DC1 nest pas utilisé)- est en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (modèle Métropole joint au dossier de consultation) lorsquil y est assujetti.Précisions :- si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques, chaque membre du groupement doit fournir une déclaration sur l'honneur.- le candidat doit informer sans délai l'acheteur de tout changement en cours de procédure, de sa situation au regard des articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-10 CCP.
capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise où du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; Si pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés par l'acheteur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur.Niveau minimum, le cas échéant :Le chiffre d'affaires global moyen doit être d'au moins 1 200 000 euros HT sur les trois derniers exercices.
capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve :
Références de travaux similaires :Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.Niveau minimum, le cas échéant :Le candidat doit être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance que ceux objet du marché ; appréciée notamment au regard d'au moins 2 références réalisées au cours des cinq dernières années dont :- 1 référence de construction de passerelle métallique d'une portée équivalente,et- 1 référence d'aménagements de rampes paysagères ou équivalent. //Références de Travaux pour demande de qualifications FNTP :Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) le cas échéant : Qualification FNTP :- IP FNTP 1121 "Ouvrages de technicité moyenne à haute ou ouvrages groupés"et- IP FNTP 122 "Ouvrages métalliques de technicité courante"et- IP FNTP 2321 "Travaux de terrassement courant en milieu urbain"et- IP FNTP 2421 "Micropieux à injection répétitive et sélective"et- IP FNTP 2422 "Autres types de micropieux"et- IP FNTP 3433 "Revêtements en béton coulé en place, bétons décoratifs »et- IP FNTP 347 "Petits ouvrages divers en maçonnerie » et- IPFNTP 651 "Éclairage public travaux neuf"et- OPEQIBI 1409 "Étude d'éclairagisme extérieur courant" Et- Qualipaysage « Aménagements paysagers spécialisé »Ou équivalents.
Technique d'achat :
Sans objet
Date et heure limite de réception des plis :
1.e.r février 2024 - 17:00
Présentation des offres par catalogue électronique :
Autorisée
Réduction du nombre de candidats :
Non
Possibilité d'attribution sans négociation :
Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes :
Non
Identification des catégories d'acheteurs intervenant (si accord-cadre) :
Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

Section 4 : Identification du marché

Intitulé du marché :
Travaux de reconstruction de la Passerelle du Gué sur l'Yzeron et de ses rampes d'accès, Ruette Mulet - Francheville.
Code CPV principal
Descripteur principal : 45220000
Type de marché :
Travaux
Description succincte du marché :
Cette opération permettra de reconstruire en lieu et place la passerelle, déposée en 2020, en lintégrant dans le site particulier et complétement remodelé du Vallon de lYzeron. Les principaux objectifs sont de : -Rétablir le franchissement de lYzeron et les usages piétons et cycles de la Ruette Mulet et dassurer la jonction entre les quartiers de Francheville le Haut et Francheville le Bas et la continuité des itinéraires de promenade et de randonnées (PDIPR).-Prendre en compte les fortes contraintes techniques liées aux difficultés daccessibilité du site, à la proximité des propriétés riveraines et à la présence dans lemprise dun sarcophage réseaux en béton armé.-Proposer une passerelle modes actifs adaptée aux besoins actuels de mobilité avec une largeur utile de 2,50 mètres et accessible aux PMR (pentes inférieures à 4%)-Intégrer louvrage dans le paysage et dans un environnement à lidentité naturelle mais situé au sein dune zone urbanisée.-Répondre aux contraintes patrimoniales et architecturales car louvrage sera situé dans le périmètre de protection du monument historique des ruines du Château de Francheville-Prendre en compte les enjeux hydrauliques liés à lYzeron (suppression de lappui central) et les procédures règlementaires liées à cette situation.
Lieu principal d'exécution du marché :
Territoire de la Métropole de Lyon.
Durée du marché (en mois) :
15
Valeur estimée (H.T.) :
1 200 000
Valeur entre :
et :
La consultation comporte des tranches :
Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti :
Non
Mots descripteurs : Ouvrage d'art, Voirie

Section 5 : Lots

Ce bloc n'est pas accessible car l'objet n'est pas alloti.

Section 6 : Informations Complementaires

Visite obligatoire :
Non
Autres informations complémentaires :
Pour toute information complémentaire, se conformer au règlement de la présente consultation. Conditions dobtention du DCE : Le dossier de consultation est gratuit et ne peut être obtenu que par voie dématérialisée. Le téléchargement du dossier de consultation sur la plateforme de dématérialisation de la Métropole de Lyon (profil acheteur) : http://marchespublics.grandlyon.com est obligatoire en effectuant une recherche avec la référence : 23oa11. Transmissions des offres par voie électronique : Conformément aux articles L2132-2 CCP, aux articles R2132-7 à R2132-14 CCP, et à larrêté du 22 mars 2019 relatif à la dématérialisation des procédures de marchés publics, les candidats sont dans lobligation de transmettre tous les documents relatifs à la présente consultation et de communiquer avec lacheteur exclusivement par voie électronique. En cas de transmission dun pli sous forme papier, il ne sera pas ouvert et sera déclaré irrecevable. Les candidats peuvent adresser à l'acheteur une copie de sauvegarde sur support papier ou sur support physique électronique (Cd-Rom oudvd-rom...) et faire parvenir cette copie dans le délai imparti pour la remise des plis. La copie de sauvegarde ne pourra être ouverte par lacheteur que dans les cas prévus par larrêté du 22 mars 2019. Cette copie de sauvegarde devra être placée dans un pli cacheté dont la forme est précisée dans le règlement de la présente consultation. Condition denvoi des plis de sauvegarde : Ces plis sont transmis par lettre recommandée avec avis de réception postal à ladresse suivante Métropole de Lyon, Délégation Gestion et Exploitation de lespace Public - direction Ressources - administration; Finances - unité Marchés 20, rue du Lac - cs 33569 69505 Lyon Cedex 03
Date d'envoi du présent avis :
19 décembre 2023