A proximité de Saint-Denis 97400 La Reunion
Acheteur : Direction d'infrastructures de la Défense de Saint Denis
97400 Saint Denis
Tel : 0262933191
Secteurs d'activité
Services de réparation et d'entretien de machines et d'appareils électriques et de matériel connexe.

LE PORT (974) – BASE NAVALE - DARSE FOUCQUE – Accord Cadre mono attributaire exécuté au moyen de bons de commandes relatif à la maintenance préventive et corrective des installations électriques de production et de distribution.

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 04/11/2026
JOUE - 765329-2026
765329-2026 - Résultats
France – Services de réparation et d'entretien de machines et d'appareils électriques et de matériel connexe – LE PORT (974) – BASE NAVALE - DARSE FOUCQUE – Accord Cadre mono attributaire exécuté au moyen de bons de commandes relatif à la maintenance préventive et corrective des installations électriques de production et de distribution.
OJ S 214/2026 04/11/2026
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officiel: Direction d'infrastructures de la Défense de Saint Denis
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Défense
2. Procédure
2.1.
Procédure
Titre: LE PORT (974) – BASE NAVALE - DARSE FOUCQUE – Accord Cadre mono attributaire exécuté au moyen de bons de commandes relatif à la maintenance préventive et corrective des installations électriques de production et de distribution.
Description: le marché porte sur l'exécution des prestations de conduite et de maintenance préventive et corrective, de niveaux 1 à 4 (au sens de la norme AFNOR FD X 60-000), des installations électriques de production et distribution des installations portuaires de la base navale du Port des Galets. Ces installations électriques sont composées de 4 convertisseurs de fréquence 50 et 60 Hz, de 2 postes de transformation électriques et de 6 bornes à quai.
Identifiant de la procédure: 2f7c64c0-74ea-4d87-95f5-9afa6daf8bb3
Avis précédent: 373109-2026
Identifiant interne: 04RN25
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
2.1.1.
Objet
Nature principale du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 50532000 Services de réparation et d'entretien de machines et d'appareils électriques et de matériel connexe
2.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): La Réunion (FRY40)
Pays: France
2.1.3.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre: 1 500 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Base juridique: 
Directive 2014/24/UE
Sans objet
Règlementation applicable en cas de marché transfrontalier: Sans objet
5. Lot
5.1.
Lot: LOT-0001
Titre: LE PORT (974) – BASE NAVALE - DARSE FOUCQUE – Accord Cadre mono attributaire exécuté au moyen de bons de commandes relatif à la maintenance préventive et corrective des installations électriques de production et de distribution.
Description: le marché concerne l'exécution des prestations de conduite et de maintenance préventive et corrective, de niveaux 1 à 4 (au sens de la norme AFNOR FD X 60-000), des installations électriques de production et distribution des installations portuaires de la base navale du Port des Galets. Ces installations électriques sont composées de 4 convertisseurs de fréquence 50 et 60 Hz, de 2 postes de transformation électriques et de 6 bornes à quai.
Identifiant interne: 04RN25
5.1.1.
Objet
Nature principale du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 50532000 Services de réparation et d'entretien de machines et d'appareils électriques et de matériel connexe
5.1.2.
Lieu d’exécution
Adresse postale: Base navale du Port des Galets Rue Walt Disney  
Ville: LE PORT
Code postal: 97420
Subdivision pays (NUTS): La Réunion (FRY40)
Pays: France
5.1.3.
Durée estimée
Durée: 48 Mois
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre: 1 500 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère: 
Type: Prix
Nom: Critère "prix des prestations"
Description: Le critère "prix des prestations" est jugé sur 60 points
Catégorie du critère d’attribution valeur fixe: Valeur fixe (total)
Nombre critère d’attribution: 3
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre: 
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: 
Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de médiation: Direction d'infrastructures de la Défense de Saint Denis
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal administratif de Saint Denis
Description des délais d'introduction des procédures de recours: Je vous informe que vous avez la possibilité d’exercer les voies de recours suivantes : 1/ Référé précontractuel en cas de manquement aux obligation de publicité et de mise en concurrence (article art L.551-1 à L.551-12, et R.551-1 à R. 551-6 du code de justice administratif), et devant être introduit avant la signature du contrat, 2/ Recours pour excès de pouvoir dans l’hypothèse d’une 4/7 déclaration d’infructuosité de la procédure contre cette décision, dans un délai de deux mois à compter de la notification du courrier de rejet (art. R. 421-1 du code de justice administratif). A titre complémentaire, je vous informe des voies de recours suivantes susceptibles d’être exercées après la signature du contrat : 1/ Référé contractuel (L 551- 13 à L.551-23 et R.551-7 à R. 551-10 du code de justice administratif) dans un délai de 31 jours à compter de la publication de l’avis d’attribution, ou à défaut, dans un délai de 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat, 2/ Recours en excès de pouvoir contre une décision détachable ou une clause réglementaire du contrat, dans les 2 mois, à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriée ou la notification de l’acte attaqué (art R. 421- 1 du code de justice administratif), 3/ Recours de pleine juridiction en contestation de validité du contrat dans un délai de deux mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées (CE, Ass, 4 avril 2014, Département de Tarn-et-Garonne, n°358994), 4/ Recours indemnitaire tendant à l’ indemnisation d’un préjudice subis chiffré et motivé (CE, Ass, 4 avril 2014, Département de Tarn-et- Garonne, n°358994, CE, avis, 11 mai 2011, Société Rébillon Schmidt Prévot, n° 347002) sous réserve d’un recours préalable devant l’administration (art. R421-1 du code de justice administratif).
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Direction d'infrastructures de la Défense de Saint Denis
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Direction d'infrastructures de la Défense de Saint Denis
Organisation qui signe le contrat: Direction d'infrastructures de la Défense de Saint Denis
6. Résultats
Valeur maximale des accords-cadres dans cet avis: 1 500 000,00 EUR
6.1.
Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Statut sélection adjudicataire/attributaire: Au moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre: 
Valeur maximale de l’accord-cadre: 1 500 000,00 EUR
6.1.2.
Informations sur les adjudicataires/attributaires
Adjudicataire/attributaire: 
Nom officiel: COREM
Offre: 
Identifiant de l’offre: COREM
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur de l'offre: 235 437,00 EUR
Classement de l'offre: 1
L’offre est une variante: non
Part sous-traitée: Non
Informations relatives au marché: 
Identifiant du contrat: 26-82-022
Date à laquelle l'adjudicataire/attributaire a été choisi: 19/08/2026
Date de conclusion du marché/concession: 31/08/2026
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
Organisation qui signe le contrat: Direction d'infrastructures de la Défense de Saint Denis
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation/candidatures reçues: 
Type de soumissions reçues: Offres présentées par voie électronique
Nombre d'offres ou de demandes de participation/candidatures reçues: 7
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officiel: Direction d'infrastructures de la Défense de Saint Denis
Numéro d’enregistrement: 13000190200290
Département: la Reunion (974)
Ville: Saint Denis
Code postal: 97400
Subdivision pays (NUTS): La Réunion (FRY40)
Pays: France
Point de contact: Section achats infrastructures
Téléphone: 0262933191
Adresse URL pour l'échange d'informations: https://www.marches-publics.gouv.fr
Rôles de cette organisation: 
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation
Organisation qui signe le contrat
8.1.
ORG-0002
Nom officiel: Tribunal administratif de Saint Denis
Numéro d’enregistrement: 1794005500019
Département: 974
Adresse postale: 27 rue Félix Guyon
Ville: Saint Denis
Code postal: 97400
Subdivision pays (NUTS): La Réunion (FRY40)
Pays: France
Point de contact: Tribunal administratif de Saint Denis
Adresse électronique: greffe.ta-saint-denis@juradm.fr
Téléphone: +262 02 62 92 43 60
Adresse URL pour l'échange d'informations: http://la-reunion.tribunal-administratif.fr
Rôles de cette organisation: 
Organisation chargée des procédures de recours
8.1.
ORG-0003
Nom officiel: COREM
Taille de l’opérateur économique: Micro, petite ou moyenne
L’organisation est une personne physique
Numéro d’enregistrement: 45237585000024
Ville: LE PORT
Code postal: 97420
Subdivision pays (NUTS): La Réunion (FRY40)
Pays: France
Point de contact: JUHOOR Rahim
Adresse électronique: contact@corem.re
Rôles de cette organisation: 
Soumissionnaire
adjudicataire/attributaire de ces lots: LOT-0001
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 16496319-cd9e-41a3-b7da-c7ad67484a12  -  01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis: 29
Date d’envoi de l’avis: 03/11/2026 13:13:50 (UTC+01:00) Heure de l'Europe centrale, heure d'été de l'Europe occidentale
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
Numéro de publication de l’avis: 765329-2026
Numéro de publication au JO S: 214/2026
Date de publication: 04/11/2026