Centrale des marchés
Création de tiers-lieux sur les gares d'Ile-de-France Gares & Connexions, branche de la SNCF dédiée à la gestion et au développement des gares françaises de voyageurs, gère un réseau de 380 gares maillant le territoire régional Ile-de-France. Ces ...
SNCF Direction du Transilien
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Création de tiers-lieux sur les gares d'Ile-de-France

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1009059

Date de clôture estimée : 28/05/14
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (12/03/14)
Gares & Connexions, branche de la SNCF dédiée à la gestion et au développement des gares françaises de voyageurs, gère un réseau de 380 gares maillant le territoire régional Ile-de-France. Ces 380 gares accueillent chaque matin et chaque soir 3 millions de voyageurs. Parmi eux et à l'heure de pointe, les deux tiers sont des actifs se rendant à leur travail. Une diminution de 5 à 10% de ces actifs à l'heure de pointe permettrait au transporteur ferroviaire Transilien et au gestionnaire de gare d'offrir progressivement à leurs clients les conditions de mobilité moins chargées telles que celles du mercredi, bien connues de ces actifs.
L'objet du présent appel à manifestation d'intérêt est d'identifier des investisseurs, des promoteurs et des opérateurs intéressés à la réalisation de tiers-lieux à proximité immédiate des gares de deuxième couronne en Ile-de-France.
La localisation de l'emploi en Ile-de-France conduit en effet à des trajets domicile-travail de 2 h 20 par jour en moyenne pour les habitants de la deuxième couronne rejoignant Paris et sa première couronne en transports en commun. Ces actifs sont la première clientèle de tiers-lieux, localisés près de leur domicile. On entend ainsi par " tiers-lieux " des bureaux dédiés qui ne sont ni le domicile, ni le lieu de travail habituel des actifs contraints à une migration quotidienne en heure de pointe. De tels lieux sont susceptibles de leur faire gagner 2 h de transport par jour chaque fois qu'ils vont y travailler, en semaine, soit un gain équivalent à une journée de travail par mois.
Les entreprises utilisatrices potentielles de tels tiers lieux ont une aire de recrutement de leur personnel allant parfois de l'est à l'ouest de la région. Elles sont par conséquent intéressées à une offre de service répartie sur l'ensemble de la deuxième couronne.
Dans le cadre du présent appel à manifestation d'intérêt, SNCF-Gare & Connexions sollicite donc, seules ou en groupement, des entreprises à même de construire une offre complète de constructions, d'aménagement et de gestion des tiers lieux, à proximité immédiate des gares de deuxième couronne, notamment à partir du foncier qu'elle détient, adossée au système de réservation des postes et lieux de travail qu'assurera SNCF.
Le règlement de l'appel à manifestation d'intérêt sera envoyé sur demande par mail à l'adresse suivante :
tierslieux-AMI1-DDGT@sncf.fren mentionnant en objet du mail " Appel à manifestation d'intérêt, tiers-lieux sur gares " en précisant les prénom, nom, fonction, structure et adresses de la personne demandant le dossier. Les réponses devront être adressées dans les conditions figurant dans le règlement d'appel à manifestation d'intérêt avant le 28 mai 2014 à 14 h(heure de Paris) au plus tard.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00