Centrale des marchés
Désamiantage, désolidarisation et déconstruction du centre commercial du Bottet-Verchères Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : S.E.R.L Correspondant : Service Marchés et Commande Publique, 4 blvd Eugène Deruelle CS 13312, 69427 Lyon cedex 03, té...
SERL
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Désamiantage, désolidarisation et déconstruction du centre commercial du Bottet-Verchères

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 3967339

Date de clôture estimée : 08/10/18
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (18/09/18)
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : S.E.R.L
Correspondant : Service Marchés et Commande Publique, 4 blvd Eugène Deruelle CS 13312, 69427 Lyon cedex 03, tél. : 04 72 61 50 00, télécopieur : 04 72 61 50 09, adresse internet : http://www.serl.fr, adresse internet du profil acheteur : https://serl.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Aménagement urbain


Objet du marché : Seconde phase des travaux de désamiantage, de désolidarisation et de déconstruction du centre commercial du BOTTET-VERCHERES à Rillieux-la-Pape (69)


Type de marché de travaux : exécution
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45111100
Objets complémentaires : 45262660
Lieu d'exécution et de livraison : Avenue de l'Europe Rillieux la pape
Code NUTS : FRK26
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Le marché a pour objet la réalisation de la seconde phase des travaux de désamiantage, de désolidarisation et de déconstruction du centre commercial du BOTTET-VERCHERES situé à Rillieux-la-Pape.
Les travaux s'effectueront à l'angle de la rue de Madrid et de l'avenue de l'Europe. Ils concernent 5 bâtiments d'une superficie totale de 1740m2.
Afin de ne pas retarder le démarrage des travaux sur site, il est impératif que les candidats à cette consultation fassent la demande de DICT en parallèle de leur réponse.
DT numéro : 2018090401533D60.
Il n'est pas alloti (compte tenu de la nature et du contexte des travaux).
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : La description des travaux et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le bordereau des prix unitaires, le cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P.) et les plans.
Prestations divisées en lots : non
Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché
Date prévisionnelle de commencement des travaux (Marché de travaux) : 25 octobre 2018
Cautionnement et garanties exigés : Il est prévu une retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement par la serl.
Paiement par virement bancaire. Acomptes, et Intérêts moratoires prévus au CCAP.
Marché à prix unitaires. Prix actualisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Conjoint avec mandataire solidaire.
Impossibilité de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou de plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Capacités professionnelles, techniques et financières
Situation juridique - références requises : Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement, en cas de réponse en groupement.
La lettre de candidature n'a pas à être signée par le représentant du candidat, et le cas échéant par chacun des membres du groupement. Cependant, dans le cas d'un groupement, le mandataire devra fournir, si le groupement est désigné attributaire, un document d'habilitation signé par les autres membres du groupement et précisant les conditions de cette habilitation.
- Une déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 et qu'il est en règle au regard des articles L5212-1 à L 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. La remise d'un DC1 ou d'un DUME vaudra remise d'une déclaration sur l'honneur.
Comme la lettre de candidature, la déclaration sur l'honneur n'a pas à être signée par le candidat ou par chacun des membres d'un groupement le cas échéant. Elle sera signée au stade de l'attribution par le seul attributaire.
L'attention des candidats est attirée sur le fait qu'ils doivent informer sans délai l'acheteur de tout changement de situation, au cours de la procédure de passation ainsi d'ailleurs qu'au cours de l'exécution du marché, qui les placeraient dans un des cas d'interdiction de soumissionner ayant pour effet de les exclure d'un marché public.
- Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
- L'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité, (c'est-à-dire justifiant le paiement des primes pour la période en cours).
Capacité économique et financière - références requises : Déclaration concernant le chiffre d'affaires de l'entreprise ou de chacun des membres du groupement réalisé au cours des trois dernières années, pour des prestations similaires à l'objet du marché.
Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le maître de l'ouvrage s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Capacités professionnelles :
- Une liste de références de travaux similaires à l'objet du marché (déconstructions de bâtiments, désolidarisation et enlèvement d'éléments amiantés en milieu urbain) de moins de 5 ans indiquant notamment la nature et le montant des travaux réalisés, la date et le commanditaire public ou privé;
- Qualifications ou références équivalentes
Capacités techniques :
- Déclaration indiquant le matériel et les moyens humains dont dispose l'entreprise pour l'exécution des travaux.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Qualifications :
* Traitement et retrait de l'amiante en place : certificat de qualification QUALIBAT 1552 ou équivalent « Traitement de l'amiante ». Le périmètre de la certification précisera le ou les domaines d'intervention dans lesquels l'entreprise exerce son activité :
- ouvrages extérieurs de bâtiment
- ouvrages intérieurs de bâtiment
- installation fixes de traitement de l'amiante
- génie civil et terrains amiantifères
- Installation industrielles
- Matériels et équipements de transport
L'entreprise ne pourra sous-traiter les travaux sur matériaux amiantifères qu'à des sociétés pouvant justifier des qualifications demandées ci-dessus.
* Démolition : certificat de qualification QUALIBAT 1112 ou équivalent « Démolition (technicité confirmée) : Démolition ou déconstruction partielle ou totale de constructions ou d'ouvrages de toute nature et de toute importance, y compris de tous ouvrages d'art, quels qu'en soient les emplacements, notamment urbains.». Ces réalisations ne nécessitent pas d'études spécifiques.
Le pouvoir adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la qualification professionnelle du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
ou références équivalentes
Marché réservé : Non
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Prix (60 %)
Valeur technique (40 %)
Pas d'enchère électronique
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 08 octobre 2018 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 3113 demol 2
Renseignements complémentaires : Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant, il devra produire les pièces ci-dessus relatives à cet intervenant. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché (par un engagement écrit du sous traitant).
Renseignements complémentaires :
via: http://serl.achatpublic.com
ou
Secrétariat Marchés et Commande Publique
SERL
4 Boulevard Eugène Deruelle
CS 13312
69427 LYON cedex 03
E-mail : demandedce@serl.fr
Conditions d'obtention du dce : Les documents de la consultation sont librement accessibles et téléchargeables sur le site internet de la SERL : http://serl.achatpublic.com.
Conditions de remise des offres : Celles précisées dans le Règlement de la Consultation.
Le maître d'ouvrage se réserve la possibilité d'engager une négociation avec le ou les candidats présentant les offres économiquement les plus avantageuses.
Il est prévu l'application de sous-critères pondérés pour juger la valeur technique des offres.
La visite du site est obligatoire .
Elle est programmée : Le Jeudi 27 septembre 2018 à 11h00
Le rendez-vous est donné aux candidats devant le centre commercial du Bottet Verchères, à l'angle de l'avenue de l'Europe et de la rue de Madrid.
A l'issu de cette visite obligatoire, une attestation de passage sera délivrée aux candidats. Cette attestation devra nécessairement être jointe à l'offre.
POUR INFORMATION : NOX INGENIERIE - Mr SETO - 04 72 15 66 00
Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 septembre 2018
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://serl.achatpublic.com
Détails d'introduction des recours : La présente consultation peut faire l'objet devant le tribunal compétent d'un référé pré contractuel, d'un référé contractuel dans les conditions définies décret no 2009-1456 du 27 novembre 2009, ou d'un recours sur le fond.
L'avis d'attribution vaut avis de publicité du contrat.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous