Centrale des marchés
travaux d'aménagement de l'île Jean-Moulin, ZAC Plateau des Capucins à Angers (49) SARA Travaux d'aménagement de l'île Jean-Moulin, ZAC Plateau des Capucins à Angers (49) Procédure adaptée Identification de l'organisme qui passe le marché : SARA (Société d'Aménagement de ...
SARA 49110Botz-en-Mauges
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Travaux d'aménagement de l'île Jean-Moulin, ZAC Plateau des Capucins à Angers (49)

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 11482

Date de clôture estimée : 30/01/12
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (26/12/11)
SARA
Travaux d'aménagement de l'île Jean-Moulin, ZAC Plateau des Capucins à Angers (49)
Procédure adaptée
Identification de l'organisme qui passe le marché : SARA (Société d'Aménagement de la Région d'Angers), immeuble Cristalis 3, 7, esplanade de la Gare, BP 90111, 49101 Angers, représentée par son directeur général, M. Jean-Charles Maria.
Objet du marché : travaux d'aménagement de l'île Jean-Moulin, ZAC Plateau des Capucins à Angers (49).
Durée du marché : le marché est conclu pour une durée de 19 mois décomposée en deux phases d'avril 2012 à novembre 2012 et d'avril 2013 à novembre 2013. Démarrage prévisionnel des travaux début mars 2012 pour la période de préparation. Le marché ne sera pas reconduit.
Nombre et consistance des lots :
Lot 01 : terrassement/voirie/assainissement.
Lot 02 : réseaux souples et adduction d'eau potable.
Lot 03 : espaces verts, aire de jeux et plantations.
Possibilité de présenter une offre pour un seul lot en qualité de mandataire.
Procédure de passation : procédure adaptée ouverte selon l'article 10 du décret 2005-1742 du 30 décembre 2005. Le maître d'ouvrage se garde la possibilité de négocier avec les trois premiers du classement.
Modalités d'attribution : les variantes sont refusées. Le lot 02 comporte des options. Le délai de validité des offres est de 120 jours, à compter de la remise de l'offre finale. Le marché sera attribuée soit à une entreprise spécialisée, soit à un groupement solidaire, soit à un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Critères de sélection :
60 % : qualité du mémoire technique.
40 % : prix des travaux.
Les principes de notation des offres sont décrites dans le règlement de la consultation.
Modalités de soumission :
_ une déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies à l'article 8 de l'ordonnance du 6 juin 2005 no 2005-649 ;
_ le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet ;
_ un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.
Pour les lot 01 et lot 02 relatifs à des travaux de construction : l'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle et l'attestation d'assurance responsabilité civile décennale de l'entreprise.
Pour le lot 03 :
_ l'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle ;
_ DC 1 et le DC 2 ;
_ une adresse mail régulièrement consultée ;
_ les pièces définies ci-dessous permettant l'évaluation de leur expérience, capacités professionnelles, techniques et financières :
Expérience : liste de travaux équivalents en cours d'exécution ou exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le destinataire.
Capacités professionnelles : les qualifications souhaitées sont les suivantes ou équivalents :
Pour le lot 01 : terrassements 232, 234, voiries 341, 342, 3432 et 346, assainissement : 5143.
Pour le lot 02 : électricité 6413, éclairage public 651, télécom : 733 et eau potable 5113.
Pour le lot 03 : aménagements paysagers en espaces publics/aires de jeux/maçonnerie en pierre naturelles/entretien sur plus de trois ans, références entretien 0 phyto souhaitées.
Capacités techniques : déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique mais aussi les techniciens ou les organismes techniques dont l'entrepreneur disposera pour l'exécution de l'ouvrage.
Capacités financières :
_ chiffre d'affaires global et chiffre d'affaires concernant des travaux identiques, réalisés au cours des trois dernières années ;
_ l'offre est composée de l'acte d'engagement, du DQE et du BPU paraphé, tamponné et signé ;
_ du mémoire justificatif ;
_ un dossier comportant toutes les indications physiques et financières ;
_ une attestation mentionnant le nombre d'heures d'insertion.
Renseignements divers :
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : M. Arthur Pommereuil, S.ARA, 7, esplanade de la Gare, BP 90111, 49101 Angers cedex 02, fax. 02.41.24.19.81, courriel : arthur.pommereuil@sara-angers.fr
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mme Lucile Thomas, S.ARA, 7, esplanade de la Gare, BP 90111, 49101 Angers cedex 02, fax 02.41.24.19.81, courriel : lucile.thomas@sara-angers.fr
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mme Laurence Oger, S.A.R.A, 7, esplanade de la Gare, BP 90111, 49101 Angers cedex 02, fax 02.41.24.19.81, courriel : laurence.oger@sara-angers.fr, adresse internet : https://www.achatpublic.com
Adresse à laquelle les offres doivent être envoyés : M. Jean-Charles Maria, S.ARA, 7, esplanade de la Gare, BP 90111, 49101 Angers cedex 02, tél. 02 41 24 19 80, fax 02.41.24.19.81.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : l'enveloppe extérieure doit mentionner le nom de l'entreprise, le no du lot, le nom de la consultation et la mention Ne pas ouvrir. Les offres dématérialisées sont autorisées, le pouvoir adjudicateur préférant la remise sous format papier.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : les documents sont gratuitement téléchargeables sur la plateforme https://achatpublic.com ou sur format CD sur demande écrite, aucun dossier papier ne sera envoyé.
Adresse internet : https://www.achatpublic.com
Date limite :
Date limite de réception des offres : le 30 janvier 2012, à 12 h.
No AOA 360 11 39.
Procédure de recours : Tribunal administratif de Nantes, 6, allée de l'Ile-Gloriette, BP 24111, 44041 Nantes cedex, tél. 02 40 99 46 00, fax 02.40.99.46.58, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr, adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr/tacaa/acces-et-coordonnees/
Informations complémentaires lot 03 : l'aménagement de l'aire de jeux prévue dans le présent appel d'offres fera l'objet d'un additif lors de la période de consultation. Celui-ci contiendra des plans, un quantitatif et un complément de CCTP et viendra préciser les prestations souhaitées par la maîtrise d'ouvrage. La diffusion de cet additif interviendra au plus tard le lundi 9 janvier 2012.
Il est important de noter que cet aménagement comportera du mobilier urbain, un sol amortissant autour des jeux d'enfants, un sol béton pour les cheminements, des jeux d'enfants nécessitant le concours d'un fournisseur spécifique ainsi que des plantations.
Modalités financières : les prix sont révisables. Le délai de paiement est de 45 jours fin de mois à compter de la réception de la facture chez le maître d'oeuvre. Aucune avance ne sera versée. Le marché est soumis à la production d'une caution personnelle et solidaire d'un montant égal à 5 % du montant TTC du marché sinon il sera fait application d'une retenue de garantie.
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : 21 décembre 2011.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous