Centrale des marchés
Diagnostics complémentaires pour la restructuration des ateliers du lycée Adrienne Bolland Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : REGION Ile-de-France Pole Lycées - Direction des Grands Projets, représentée en son nom et pour compte Correspondant : M...
SAERP, Cité de l'Environnement Régionale IDF
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Diagnostics complémentaires pour la restructuration des ateliers du lycée Adrienne Bolland

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 3569072

Date de clôture estimée : 16/04/18
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (31/03/18)
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : REGION Ile-de-France Pole Lycées - Direction des Grands Projets, représentée en son nom et pour compte
Correspondant : Mme Céline BERNARD, Responsable d'opérations, SAERP : 90-92, avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin, tél. : 01 83 65 37 39, télécopieur : 01 84 67 00 91, courriel : c.bernard@saerp.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr


Objet du marché : Marché de diagnostics complémentaires dans le cadre de la restructuration des ateliers du lycée Adrienne BOLLAND à Poissy (78)


Catégorie de services
Lieu d'exécution : Lycée Adrienne BOLLAND - 62, boulevard DEVAUX, 78300 Poissy
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Marché de diagnostics complémentaires dans le cadre de la restructuration des ateliers du lycée Adrienne BOLLAND à Poissy (78)
Le lycée Adrienne BOLLAND est situé sur la commune de Poissy dans un périmètre urbain relativement dense, à caractère pavillonnaire. L'établissement est mitoyen de l'école élémentaire LA FONTAINE et dispose de deux voies de desserte : le boulevard DEVAUX, voie principale, et la rue Georges CONSTANTI desservant l'accès des livraisons et du stationnement du personnel.
Le foncier totalise une superficie de 22 666 m² et occupe la parcelle référencée AZ 239 au cadastre de Poissy.
Cet établissement est un lycée polyvalent comprenant un pôle d'enseignement général et des enseignements à vocation professionnelle. Le lycée Adrienne BOLLAND est composé de plusieurs bâtiments organisés en forme de « U » autour de la cour de récréation, elle-même en contact avec le boulevard DEVAUX.
L'enseignement de production, objet de cette opération, se répartit sur 5 700 m² SU dans deux entités :
- Un bâtiment « Ateliers » à structure métallique en simple RDC ;
- Un bâtiment en structure béton en R+2.
Le bâtiment « Ateliers » présente des désordres structurels importants et son enveloppe n'assure plus l'étanchéité à l'eau et à l'air.
Le programme :
Les objectifs de cette opération sont de regrouper les différentes filières techniques de production (ébénisterie et électrotechnique) dans le bâtiment « Ateliers » et d'aménager les locaux d'enseignement de la mode dans le bâtiment en R+2.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Pour le bâtiment D - « Ateliers » :
- Dépose de la couverture amiantée
- Pose d'une nouvelle couverture après consolidation de la charpente
- Réorganisation du bâtiment pour accueillir les pôles électrotechniques et ébénisterie ainsi que le traitement thermique de son enveloppe
- Mise aux normes de l'aspiration des poussières de bois : L'installation actuelle est très vétuste et doit donc être entièrement refaite. L'atelier menuiserie sera équipé d'un système d'aspiration allant du captage jusqu'au stockage des poussières, sciures et copeaux. Il sera également prévu une unité d'aspiration - dépoussiérage destinée à filtrer l'air pollué capté.
Pour le bâtiment E en R+2 :
- Réaménagement du bâtiment pour y installer le pôle Métiers de la mode
- Sont hors aménagement les blocs sanitaires du RDC et le service médico-social.
Le projet prévoit également :
- La création d'un bassin de rétention extérieur et la reprise de réseaux (les ateliers souffrant régulièrement d'inondations lors de périodes de pluies importantes)
- La remise en état des espaces extérieurs après travaux.
La présente consultation porte sur la réalisation :
- d'un diagnostic réseau intérieur centré sur les réseaux EU/EV/EP au bâtiment D comprenant une inspection caméra partielle venant compléter l'inspection caméra existante et jointe à la consultation.
- d'un diagnostic de l'ensemble des réseaux extérieurs (eau, mais aussi électricité, télécom...).
Ce diagnostic devra notamment préciser les altimétries des réseaux, notamment au niveau des réseaux extérieurs EP où il est possible qu'il y ait des contre-pentes. Le cheminement des réseaux EU/EV et EP sera précisé sur l'ensemble du site jusqu'au point de branchement (ce qui impliquera éventuellement de repérer les réseaux sur la voirie au pourtour du lycée).
Prestations divisées en lots : non
Durée du marché ou délai d'exécution : 21 jours à compter de la notification du marché
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 07 mai 2018
Cautionnement et garanties exigés : Aucune garantie spécifique n'est exigée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement prévu par une autorisation de programme affectée par délibération de l'assemblée régionale n° CP17-240 du 17 mai 2017 du budget de la collectivité.
Le paiement s'effectue par mandat administratif. Le délai de paiement maximum est fixé à trente (30) jours à compter de la réception des justifications fournies par le titulaire conformément au CCAP. Le dépassement de ce délai global de paiement ouvre, de plein droit et sans formalité pour le titulaire, le bénéfice d'intérêts moratoires dont le taux sera celui du taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
Au titre de ces intérêts moratoires, et en plus des intérêts calculés ci-dessus, l'opérateur économique concerné a droit à une indemnité forfaitaire de 40 euro(s).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les opérateurs économiques groupés peuvent se porter candidats sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint.
En cas de groupement conjoint, l'acte d'engagement doit indiquer la répartition des prestations que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter. Un cadre est prévu à cet effet à l'article 3.2 de l'acte d'engagement du DCE.
Durant l'exécution du marché, le mandataire d'un groupement conjoint est solidaire de chacun des membres pour les obligations contractuelles à l'égard de la Région.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 16 avril 2018 à 16 h 00

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1800153
Renseignements complémentaires : L'ensemble du dossier de consultation peut être obtenu gratuitement par téléchargement sur le profil acheteur via le lien suivant :
https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=297915&orgAcronyme=t5y
Les candidatures et les offres des candidats seront entièrement rédigées en langue française. Elles devront obligatoirement être présentées dans une enveloppe unique contenant les documents relatifs à la candidature et les documents relatifs à l'offre, dans les conditions prévues à l'article XIII du règlement de la consultation.
Le candidats produira les renseignements concernant la situation propre de l'opérateur économique et renseignements pour l'évaluation de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles requises en vue de la sélection des candidatures (application des articles 44, 48 et 50 à 55 du décret n° 2016-360) et les pièces demandées à l'article X du règlement de la consultation.
Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents justificatifs et moyens de preuve demandés dès lors qu'ils peuvent être obtenus directement et gratuitement par le biais d'un système électronique de mise à disposition d'informations administré par un organisme officiel ou d'un espace de stockage numérique. Dans cette hypothèse, le candidat devra fournir à l'appui de sa candidature toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace.
Le candidat peut présenter sa candidature sous la forme d'un DUME (document unique de marché européen) non électronique, établi conformément au modèle fixé par le règlement de la Commission européenne établissant le formulaire type, en lieu et place des documents mentionnés aux 1° et 2°.
Le DUME doit être rédigé en français.
Les plis remis (ou dont l'avis de réception ou de transmission électronique est délivré) après la date et l'heure limites fixées pour le présent règlement, ainsi que les plis contenant un virus, ne sont pas retenus. Ils sont alors renvoyés à leurs auteurs ou détruits en cas de transmission électronique.
Les offres remises sous format papier seront déclarées irrégulières (hors échantillons).
Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 mars 2018
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Correspondant : Mme Céline BERNARD , SAERP, 90-92, avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin, tél. : 01 83 65 37 39, télécopieur : 01 84 67 00 91, courriel : c.bernard@saerp.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=297915&orgAcronyme=t5y
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Correspondant : Mme Catherine MAZZUCATO , Saerp, 90-92, avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin, tél. : 01 83 65 37 39, télécopieur : 01 84 67 00 91, courriel : c.mazzucato@saerp.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=297915&orgAcronyme=t5y
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous