Centrale des marchés
Uneéquipe d'assistance à maîtrise d'ouvrage (maître d'oeuvre / économiste / BET Thermique) en vue de la définition opérationnelle de la stratégie de réhabilitation énergétique de son parc immobilier SA D'HLM Le Toit Angevin Uneéquipe d'assistance à maîtrise d'ouvrage (maître d'oeuvre / économiste / BET Thermique) en vue de la définition opérationnelle de la stratégie de réhabilitation énergéti...
SA D'HLM Le Toit Angevin
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Uneéquipe d'assistance à maîtrise d'ouvrage (maître d'oeuvre / économiste / BET Thermique) en vue de la définition opérationnelle de la stratégie de réhabilitation énergétique de son parc immobilier

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 11662

Date de clôture estimée : 03/02/12
Etat : Première publication
Publié dans :
COURRIER DE L'OUEST (03/01/12)
SA D'HLM Le Toit Angevin
Uneéquipe d'assistance à maîtrise d'ouvrage (maître d'oeuvre / économiste / BET Thermique) en vue de la définition opérationnelle de la stratégie de réhabilitation énergétique de son parc immobilier
Procédure formalisée
SA d'HLM Le Toit Angevin consulte dans le cadre d'une procédure formalisée en vue de sélectionner :uneéquipe d'assistance à maîtrise d'ouvrage (maître d'oeuvre / économiste / Bet thermique) en vue de la définition opérationnelle de la stratégie de réhabilitation énergétique de son parc immobilier fléché par le Grenelle de l'environnement.
La mission de base :porte sur 1 202 logements collectifs répartis sur 49 groupes immobiliers.
La mission optionnelle :porte sur 868 logements individuels répartis sur 147 groupes immobiliers.
Date d'envoi de la consultation au Boamp :19 décembre 2011.
Critères de sélection :
A) Références permettant de démontrer la capacité des membres de l'équipe à mener à bien cette mission, jugement sur les bases suivantes :30 %.
1.État diagnostic de la pathologie des bâtiments en vue de réhabilitations avec spécialité sur la thermique, les fluides, la correction des ponts thermiques et la qualité de mise en oeuvre de la perméabilité à l'air en vue de l'établissement de scénarios de programmes de réhabilitation, profil maître d'oeuvre ou ingénieur spécialisé (diplôme exigé), sous pondération à 2/6e.
2. Chiffrage,économie de la construction, et plus spécifiquement en réhabilitations, profil économiste, sous pondération à 1/6e.
3. Réalisation d'études comparatives énergétiques abouties, avec proposition d'hypothèses traduites en simulation DPE et intégration des incidences sur les charges de consommation et de maintenance des locataires, profil ingénieur spécialisé de très bon niveau exerçant en Bet thermique spécialisé en logement et disposant d'expériences significatives, sous pondération à 3/6e.
Les candidats devront intégrer la nécessité expresse de continuité quant aux personnes en charge de la mission, et ce afin que la démarche comparative des résultats par programme soit cohérente.
B) Méthodologie proposée par l'équipe, jugement sur les bases suivantes :35 %.
1. Organisation des interventions (dont précision des modalités d'organisation afin de minimiser les déplacements) et temps alloué par grands postes (diagnostic du bâti / définition du programme / choix des hypothèses / simulations thermiques / temps d'échange avec le maître d'ouvrage...) et détail de répartition des honoraires au sein de l'équipe, sous pondération à 1/7e.
2. Planning d'intervention,à compter de l'OS avec précision des phases de rendu, et ce pour la mission de base d'une part et pour la mission optionnelle d'autre part, sous pondération à 2/7e.
3. Clarté du formalisme et qualité d'analyse traduit dans les documents remis au maître d'ouvrage. Ce point sera jugé sur la base de l'exemple groupe 1 à traiter par l'équipe dans le cadre de la consultation, sous pondération à 4/7e.
C) Rémunération, jugement sur les bases suivantes :35 %.
Rémunération forfaitaire et définitive, sous pondération à 35 %.
L'acte d'engagement de l'équipe précisera un prix HT :
_ par typologie de groupe pour la mission de base : réalisation de l'étude sur le patrimoine collectif du Toit Angevin. Les offres seront jugées comparativement sur la simulation du coût global de la prestation, en considérant le nombre de groupes estimés par typologie de groupe tel que précisé à l'acte d'engagement ;
_ soit par typologie de groupe, soit forfaitaire et définitif pour la mission optionnelle suivant les modalités de réalisation de l'étude retenue sur le patrimoine individuel du Toit Angevin.
La notation portera sur la rémunération proposée pour la mission de base ou la mission de base + mission optionnelle, suivant que le maître d'ouvrage décidera ou non de confier l'étude telle que décrite ci-avant sur son parc individuel.
Le maître d'ouvrage se garde la possibilité de négocier les propositions économiques qui lui seront adressées.
Le dossier de consultation està retirer sur le site internet du Toit Angevin rubrique partenaire / appel d'offres.
Les offres devrontêtre constituées de :
_ l'acte d'engagement dûment complété et signé de l'ensemble des co-contractants ;
_ l'ensemble deséléments nécessaires au jugement des offres sur la base des critères de sélection ci-avant précisés ;
_ toutes attestations et justificatifs prévus aux articles 43 à 47 du Code des marchés publics.
Pour tous renseignements administratifs et techniques, les candidats devront s'adresserà :Astrid Mallet, Le Toit Angevin E.S.H, chef du service maîtrise d'ouvrage et rénovation urbaine, tél. 02 41 79 62 76, fax 02.41.79.62.89, amallet@letoitangevin.com
Remise des offres :les offres devront parvenir au Toit Angevin SA d'HLM - E.S.H., service maîtrise d'ouvrage et rénovation urbaine, 7, rue de Beauval, BP 70155, 49001 Angers cedex 01, avant le vendredi 3 février 2012, à 11 h, délai de rigueur.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous