Centrale des marchés
80 Maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un équipement regroupant un pôle social, culturel et associatif à Rivery 80 Maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un équipement regroupant un pôle social, culturel et associatif à Rivery mission de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un équipement regroupant un ...
Ville de Rivery 80136Rivery mairie.rivery@laposte.net
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

80 Maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un équipement regroupant un pôle social, culturel et associatif à Rivery

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 171542

Date de clôture estimée : 07/09/12
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (27/07/12)
12-150851
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Rivery.
Correspondant : M. Nowak jacques, 51, rue BAUDREZ, 80136 Rivery, tél. : 03-22-70-70-40, courriel : mairie.rivery@laposte.net.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.klekoon.com.

Objet du marché : mission de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un équipement regroupant un pôle social, culturel et associatif.

Catégorie de services : 12.

Caractéristiques principales :
descriptif du projet : Cet équipement comprend des locaux d'accueil et d'intendance, une grande salle multi-activité modulable, de 8 salles d'activités (dont 2 attenantes à la grande salle pour accroitre sa capacité), de locaux administratifs, d'une petite bibliothèque de quartier et de locaux techniques. Cet équipement est composé : - de locaux mutualisés : 111 mètres carrés SU - d'une Maison Pour Tous : 442 mètres carrés SU - d'un Accueils de loisirs Sans Hébergement : 218mètres carrés SU - d'une bibliothèque de 80 mètres carrés SU - de locaux techniques : 49 mètres carrés Les espaces extérieurs représente une superficie d'environ - 1800 mètres carrés Le programme de l'opération totalise une surface utile évaluée à 851 mètres carrés, soit une surface " plancher " estimée à 1 030 mètres carrés. L'opération s'inscrit dans une démarche de qualité environnementale. Coût des travaux (bâtiment, VRD, équipement) : 2 480 000 euro(s) HT

Prestations divisées en lots : non.

Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : critères de sélection des candidats (sans hiérarchie) : . La motivation et l'intérêt porté au projet, . Les références sur des réalisations d'équipements publics de nature et/ou de complexité comparable, . Les compétences et qualifications présentées par les candidats et les moyens de l'équipe, . La conformité aux obligations légales, sociales et fiscales des justificatifs fournis. 8 Nombre maximal de candidats qui seront retenus : 3 candidats seront sélectionnés pour participer au concours. Chacun des 3 candidats, s'il a remis des prestations conformes au programme et au règlement de concours, recevra une indemnité forfaitaire non-révisable de 9 300 euro(s) (H.T.). Le lauréat percevra cette somme à titre d'avance sur son marché. Cette indemnité pourra être réduite dans le cas de prestations jugées insuffisantes ou incomplètes.

Situation juridique - références requises : - une lettre de candidature présentant les membres du groupement et l'habilitation du mandataire commun par ses co-traitants, dûment datée et signée par tous les membres du groupement (formulaire DC 4/2007 ou équivalent) Et pour chaque membre du groupement : - une déclaration sur l'honneur reprenant strictement les dispositions du cadre K du formulaire DC 5/2008 ou le formulaire DC 5/2008 dûment daté et signé. Références requises pour le groupement : - chiffre d'affaires hors taxes des trois dernières années ou des trois derniers exercices clos. - n. D'inscription à l'ordre des architectes ou équivalents pour les candidats non établis en France.

Capacité économique et financière - références requises : références requises pour le groupement : - chiffre d'affaires hors taxes des trois dernières années ou des trois derniers exercices clos. - n. D'inscription à l'ordre des architectes ou équivalents pour les candidats non établis en France.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le candidat ou le groupement devra présenter au plus 10 références réalisées au cours des 3 dernières années ou en cours de réalisation justifiant des niveaux de qualification professionnelles exigées pour ce projet. Les 9 références seront réparties comme suit : - architecture : 4 réf. Max de projet présentant des caractéristiques comparables à celles objet de la consultation par leur nature (établissement culturel, social et associatif intégrant une salle polyvalente, un ALSH et une bibliothèque de quartier) - energie : 2 réf. Max de projets ayant fait l'objet d'une démarche de maitrise de la consommation énergétique du bâtiment - economie : 1 réf. Max de projet ayant fait l'objet d'une mission d'économie de la construction et de maîtrise des coûts globaux - acoustique : 2 réf. Max de projet ayant fait l'objet d'une mission de maîtrise des bruits dans les bâtiments neufs (OPQIBI 1604 ou équivalent). Chaque référence illustrée par des documents graphiques ou photographiques sera présentée sous forme d'une fiche A4 recto et comportera impérativement et limitativement les informations suivantes : -Type de réf. (architecture, énergie, économie, acoustique) -Nom et nature de l'ouvrage, -Indication du stade de l'opération -SHON traitée ou surface " plancher " -Montant des travaux en euro(s) (H.T.) -Mode de dévolution des travaux -Nom du Maître d'ouvrage -Constitution du groupement de Maîtrise d' uvre et rôle exact du candidat dans l'opération (détail des missions exercées au sens de la loi Mop -Le cas échéant : type et date d'obtention de la labellisation énergétique du bâtiment ou de la certification environnementale du bâtiment. Un même architecte ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché (conformément aux dispositions de l'article 51-lv du Code de marchés publics). Les candidatures seront entièrement rédigées en langue Française ainsi que les documents de présentation associés. Unité monétaire utilisée : l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant) :
- la motivation et l intérêt porté au projet ;
- les réfèences sur des réalisations d'équipements publics de nature et/ou de complexité comparable ;
- les compétences et qualifications prtésentées par les candidats et le moyens de l'équipe ;
- la conformité aux obligations légales, sociales et fiscales des justificatifs fournis.

Type de procédure : concours ouvert.

Date limite de réception des offres : 7 septembre 2012, à 15 heures. Renseignements complémentaires : departement de la somme rivery construction d'un equipement regroupant un pole social, culturel et associatif avis d'appel a la concurrence recensement des candidatures en vue de la passation d'un marche de maitrise d' uvre sur concours 1 - maître d'ouvrage : Ville de Rivery -80136 - 51, rue Baudrez Tél : 03.22.70.70.40 - télécopieur 03.22.70.70.43 2 Procédure de passation du marché : Marché de maîtrise d' uvre sur concours restreint suivant les articles 38, 70 et 74 du code des marchés publics. Le concours sera de niveau " esquisse " au 1/200e 3 Objet du marché : Mission de maîtrise d' uvre pour la construction d'un équipement regroupant un pôle social, culturel et associatif 4 Caractéristiques générales du projet : Descriptif du projet : Cet équipement comprend des locaux d'accueil et d'intendance, une grande salle multi-activité modulable, de 8 salles d'activités (dont 2 attenantes à la grande salle pour accroitre sa capacité), de locaux administratifs, d'une petite bibliothèque de quartier et de locaux techniques. Cet équipement est composé : - de locaux mutualisés : 111 mètres carrés SU - d'une Maison Pour Tous : 442 mètres carrés SU - d'un Accueils de loisirs Sans Hébergement : 218mètres carrés SU - d'une bibliothèque de 80 mètres carrés SU - de locaux techniques : 49 mètres carrés Les espaces extérieurs représente une superficie d'environ - 1800 mètres carrés Le programme de l'opération totalise une surface utile évaluée à 851 mètres carrés, soit une surface " plancher " estimée à 1 030 mètres carrés. L'opération s'inscrit dans une démarche de qualité environnementale. Coût des travaux (bâtiment, VRD, équipement) : 2 480 000 €o(s) (H.T.) 5 Contenu de la mission confiée au lauréat : le lauréat se verra confier : - Une mission de base au sens du décret 93-1268 du 29 novembre 1993 (esq-aps-apd-pro-visa -act-det-aor) 6 Composition de l'équipe : Chaque équipe candidate doit être constituée d'un architecte, qui sera le mandataire de l'équipe, d'un bureau d'études techniques tous corps d'états ayant compétence en démarche environnementale, en acoustique, un économiste de la construction. 6.1 Composition du dossier de candidature : - une lettre de candidature présentant les membres du groupement et l'habilitation du mandataire commun par ses co-traitants, dûment datée et signée par tous les membres du groupement (formulaire DC 4/2007 ou équivalent) Et pour chaque membre du groupement : - une déclaration sur l'honneur reprenant strictement les dispositions du cadre K du formulaire DC 5/2008 ou le formulaire DC 5/2008 dûment daté et signé. Références requises pour le groupement : - chiffre d'affaires hors taxes des trois dernières années ou des trois derniers exercices clos. - n. D'inscription à l'ordre des architectes ou équivalents pour les candidats non établis en France. Le candidat ou le groupement devra présenter au plus 10 références réalisées au cours des 3 dernières années ou en cours de réalisation justifiant des niveaux de qualification professionnelles exigées pour ce projet. Les 9 références seront réparties comme suit : - architecture : 4 réf. Max de projet présentant des caractéristiques comparables à celles objet de la consultation par leur nature (établissement culturel, social et associatif intégrant une salle polyvalente, un ALSH et une bibliothèque de quartier) - energie : 2 réf. Max de projets ayant fait l'objet d'une démarche de maitrise de la consommation énergétique du bâtiment - economie : 1 réf. Max de projet ayant fait l'objet d'une mission d'économie de la construction et de maîtrise des coûts globaux - acoustique : 2 réf. Max de projet ayant fait l'objet d'une mission de maîtrise des bruits dans les bâtiments neufs (OPQIBI 1604 ou équivalent). Chaque référence illustrée par des documents graphiques ou photographiques sera présentée sous forme d'une fiche A4 recto et comportera impérativement et limitativement les informations suivantes : -Type de réf. (architecture, énergie, économie, acoustique) -Nom et nature de l'ouvrage, -Indication du stade de l'opération -SHON traitée ou surface " plancher " -Montant des travaux en euro(s) (H.T.) -Mode de dévolution des travaux -Nom du Maître d'ouvrage -Constitution du groupement de Maîtrise d' uvre et rôle exact du candidat dans l'opération (détail des missions exercées au sens de la loi Mop -Le cas échéant : type et date d'obtention de la labellisation énergétique du bâtiment ou de la certification environnementale du bâtiment. Un même architecte ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché (conformément aux dispositions de l'article 51-lv du Code de marchés publics). Les candidatures seront entièrement rédigées en langue Française ainsi que les documents de présentation associés. Unité monétaire utilisée : l'euro. 6.2 Date limite de réception des candidatures : Jeudi 13 Septembre 2012 . Les candidatures devront parvenir sous double enveloppe cachetée à l'adresse suivante : Mairie de Rivery, 51, rue Baudrez B.P. Xxxx rivery, sous pli recommandé avec avis de réception postal, . Ou être déposées aux Services techniques, Mairie de Rivery, 51, rue Baudrez à RIVERY contre récépissé à l'accueil du service technique. 6.3 Conditions de dépôt des candidatures : . Enveloppe extérieure : elle devra indiquer l'objet de l'appel à candidature " construction d'un équipement regroupant un pôle social, culturel et associatif à rivery ". Elle comprendra la mention " Ne pas ouvrir " et contiendra une seule enveloppe intérieure, . Enveloppe intérieure : elle portera le nom de l'architecte mandataire de l'équipe et contiendra le dossier de candidature susmentionné. 7 Critères de sélection des candidats (sans hiérarchie) : . La motivation et l'intérêt porté au projet, . Les références sur des réalisations d'équipements publics de nature et/ou de complexité comparable, . Les compétences et qualifications présentées par les candidats et les moyens de l'équipe, . La conformité aux obligations légales, sociales et fiscales des justificatifs fournis. 8 Nombre maximal de candidats qui seront retenus : 3 candidats seront sélectionnés pour participer au concours. Chacun des 3 candidats, s'il a remis des prestations conformes au programme et au règlement de concours, recevra une indemnité forfaitaire non-révisable de 9 300 €o(s) (H.T.). Le lauréat percevra cette somme à titre d'avance sur son marché. Cette indemnité pourra être réduite dans le cas de prestations jugées insuffisantes ou incomplètes. 9 Renseignements : Service de l'urbanisme, Tél. 03 22 70 70 40, télécopieur 03 22 70 70 43 11 Date d'envoi de l'avis à la publication : mardi 17 juillet 2012.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : conditions de dépôt des candidatures : . Enveloppe extérieure : elle devra indiquer l'objet de l'appel à candidature " construction d'un équipement regroupant un pôle social, culturel et associatif à rivery ". Elle comprendra la mention " Ne pas ouvrir " et contiendra une seule enveloppe intérieure, . Enveloppe intérieure : elle portera le nom de l'architecte mandataire de l'équipe et contiendra le dossier de candidature susmentionné.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 juillet 2012.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : MAIRIE DE RIVERY.
Correspondant : M. Nowak jacques 51, rue BAUDREZ, 80136 Rivery, tél. : 03-22-70-70-40, télécopieur : 03-22-70-70-43, courriel : mairie.rivery@laposte.net.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : MAIRIE DE RIVERY.
Correspondant : Mme tavernier sophie 51, rue BAUDREZ, 80136 Rivery, tél. : 03-22-70-70-40, télécopieur : 03-22-70-70-43

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous