Centrale des marchés
Zac Plaisance Rennes résélection de trois promoteurs invités chacun à concourir en groupement avec un bailleur social désigné par la ville de Rennes APPEL À CANDIDATURE PROMOTEURS En vue de la réalisatio...
Rennes
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Zac Plaisance

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1702120

Date de clôture estimée : 30/10/15
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (31/12/30)
7126656801
Rennes
résélection de trois promoteurs invités chacun à concourir en groupement avec un bailleur social désigné par la ville de Rennes
APPEL À CANDIDATURE PROMOTEURS

En vue de la réalisation de la deuxième tranche opérationnelle de la Zac Plaisance située à Rennes, la ville de Rennes informe le public qu’elle ouvre un appel à candidature auprès de promoteurs.
L'objet de cet appel à candidature est la présélection de trois promoteurs invités chacun à concourir en groupement avec un bailleur social désigné par la ville de Rennes, une des trois sociétés coopératives retenues par la ville de Rennes et une équipe de maîtrise d'oeuvre sélectionnée après consultation, en vue de la réalisation d'un ilot mixte d'environ 200 logements.
Un dossier incluant le règlement de consultation pourra être téléchargé sur le site http://metropole.rennes.fr/politiques-publiques/transports-urbanisme-
amenagement/l-amenagement/les-operations-rennaises/
mots clé : Zac Plaisance tranche 2 consultation promoteurs.
Les offres seront reçues au plus tard le 30 octobre 2015 à 17 h 00 à l'adresse suivante : Direction générale de l'aménagement urbain, service opérations d'aménagement, 4, avenue Henri-Fréville, CS 20723, 35207 Rennes cedex 2.
Description du projet : mise en compétition pour la réalisation d'un nouveau projet de composition urbaine et architectural du secteur Est de la Zac Plaisance, la tranche opérationnel 2, comptant environ 200 logements. L'ensemble de l'ilot est destiné à rester privé et sera attribué à un groupement de maîtres d'ouvrage répondant aux critères PLH 20015-2020 de Rennes Métropole : un bailleur social, une société coopérative, un opérateur privé.
Le projet devra combiner à la fois :
- une qualité architecturale et urbanistique adaptée à la spécificité du site : les enjeux de densité et de mixité sociale doivent s'affirmer par une offre de typologies de logements diversifiées répondant aux exigences du PLH,
- une économie du projet maîtrisée : le coût de construction et d’aménagement mais aussi le coût global en termes de gestion et de consommation dans le temps doivent entrer en ligne de compte dans le taux d'effort du ménage et l'appropriation au long court du logement et de son environnement,
- une excellente performance énergétique : toutes les solutions devront être explorées pour aboutir à la plus adaptée dans son rapport économique global investissement/consommation à long terme.
Pour déterminer le projet présentant le meilleur équilibre entre ces principaux objectifs et les contraintes du site, trois groupements de maîtres d'ouvrage, associés à des équipes de maîtres d'oeuvre, seront mis en compétition selon les modalités décrites dans le règlement de la consultation.
Critères de sélection des candidatures : le choix de trois promoteurs se fera sur la base des éléments suivants, en cohérence avec le projet, non classés par ordre d’importance :
- note d'intention et propositions méthodologiques,
- références,
- moyens humains et financiers,
- engagement écrit sur les modalités de la maîtrise d'ouvrage et le respect des prescriptions de la collectivité.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00